E.Lappi : “Nous aiderons Thierry et Hyundai”



Engagé par Hyundai Motorsport pour cette saison 2023, Esapekka Lappi a réalisé une première partie d’année convaincante, signant notamment trois podiums consécutifs depuis la Croatie en avril.

Intégré au sein d’une équipe où Thierry Neuville est bien installé depuis la saison 2014, le Finlandais a vite compris qu’il n’aurait pas forcément la liberté de jouer le titre mondial.

“Il faut l’accepter. Cela fait partie de votre travail. C’est comme ça. Si vous ne l’acceptez pas, vous n’avez pas de travail. Thierry est ici depuis dix ans et il a eu beaucoup de succès dans sa carrière. Il a eu la chance de se battre pour le titre. Nous sommes bien sûr là pour nous battre, mais aussi pour soutenir Thierry. Si nous le pouvons, nous aiderons Thierry et Hyundai à obtenir leur premier titre chez les pilotes avant d’apporter autant de points que possible au championnat constructeurs.” a commenté le Belge au site officiel du championnat du monde.

Reparti sur une saison complète cette année après s’être relancé chez Toyota en 2022, le pilote Hyundai sent bien que son rythme s’améliore petit à petit. Face à la demande claire de Hyundai, son discours peut paraître paradoxal mais démontre sa motivation pour les mois et années à venir.

“J’y ai vu une chance de refaire une saison complète. L’an dernier, j’ai remarqué que je suis de plus en plus performant quand j’enchaîne les rallyes. La vitesse est immédiatement là, elle augmente même. Cela m’a également encouragé à accepter cette offre. Je pensais que je pouvais vraiment aller de plus en plus vite au fil de l’année et qu’il y aurait encore théoriquement une chance de me battre pour le championnat.”




S’abonner
Notification pour
guest
64 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
10 mois il y a

Je suis persuadé que hyundai peut etre champion avec un autre pilote que neuville et que neuville peut etre champion dans une autre voiture

Fab
Fab
10 mois il y a

TOP -le duo Lappi/Neuville, -Hyundai et l’ambiance instaurée malgré les consignes -les progrès de M-Sport… sur la Fiesta! FLOP: -M-Sport malheureusement et la Puma, -Sordo car si même Assurancetourix s;’y met, où va le monde? -Ogier, qui a laissé à la maison son sang froid et sa maitrise dans les situations chaudes.En mode “bourrin” sur le gué malgré les infos. Puis en mode “j’ai de la boue sous la chaussure et mon pied a ripé chef”. Ca aurait été digne d’une histoire belge qu’on aurait surement lu et relu ici mais c’est bien un français qui l’a faite celle-là. NI-NI:… Lire la suite »

Dernière modification le 10 mois il y a par Fab