E.Lappi : “Vraiment beaucoup de choses à apprendre”



Après avoir imaginé la fin de sa carrière professionnelle en rallye il y a deux ans, Esapekka Lappi se retrouve maintenant totalement relancé avec un nouveau contrat chez Hyundai Motorsport.

En 2023, le Finlandais disposera en effet d’un programme complet et l’ancien pilote Toyota ne s’attendait pas à un tel revirement de situation. Présent en Allemagne en cette fin de semaine pour préparer la saison prochaine, le nouveau pilote Hyundai a été interviewé par le média finlandais Rallit.

“C’est un grand contraste maintenant avec la situation dans laquelle nous nous trouvions il y a deux ans, lorsque j’avais disputé la dernière spéciale du rallye de Monza. Après cela, nous avons eu une soirée de clôture avec les gars de Jyväskylä avant le début de l’année, car je pensais que c’était la fin de ma carrière. Mais maintenant, nous sommes engagés sur une saison complète. C’est drôle.”

Au lendemain de l’annonce de départ d’Ott Tänak à l’issue du rallye d’Espagne, Hyundai Motorsport a contacté Esapekka Lappi et l’a finalement convaincu de les rejoindre alors qu’un programme partiel avec Toyota l’attendait, comme en 2022.

“Lorsqu’une offre pour toute la saison est venue de Hyundai, j’ai dû l’envisager sérieusement. J’ai réfléchi pendant quelques jours à ce que je voulais faire. Il y avait tellement de choses dans ma tête que j’avais du mal à dormir.”

La semaine prochaine, et en attendant ses premiers essais en vue du rallye Monte-Carlo, Esapekka Lappi va pouvoir se familiariser avec sa Hyundai i20N Rally1 en Allemagne.

” Il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre ici. Maintenant, je ne sais toujours pas comment la voiture va se comporter, mais je vois aussi beaucoup de possibilités ici. À mon avis, Hyundai s’est développé de manière assez drastique dans la seconde moitié de la saison, et l’objectif est de continuer d’avancer, c’est ce que j’ai compris déjà aujourd’hui. La voiture semblait avoir de nouvelles pièces quand je l’ai regardée.”




S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
j-p
j-p
16 jours il y a

Il lui reste plus qu’à faire sa formation de pompier !

jmb17
jmb17
16 jours il y a

Petit H S…pour les amateurs

Bonjour à tous,
Cet après-midi : dernier GP F1 de la saison (en clair sur la 8).
Espérons qu’Alpine (Alonso et Ocon) laisseront Mc Laren derrière eux et qu’ils finiront “les meilleurs des autres”.
C’est bien parti…mais un (petit) suspense demeure.
Merci RS pour ce hors sujet et bonne journée