Ekström de retour sur un rallye WRC



Absent du championnat du monde des rallyes depuis la saison 2006, Matias Ekström va faire son grand retour dans ce championnat à l’occasion de l’Arctic Rally Finland.

Titré en DTM mais également en championnat du monde de Rallycross, le pilote suédois attendait avec impatience l’occasion de revenir à ce niveau. 

“Le rallye a été une de mes passions de longue date et aller à l’Arctic Rally Finland est un rêve à ne pas manquer, que j’arrive enfin à cocher. Pour 2021, je me suis engagé dans la série Extreme E, qui nécessite un ensemble très diversifié de connaissances et de compétences de pilotage sur diverses surfaces. L’épreuve WRC à Arctic Rally Finland est une épreuve parfaite pour moi pour rester alerte, et ainsi parcourir des centaines de kilomètres sur la glace et la neige et aussi pour renouveler ma passion pour le rallye.”

Pour cette épreuve, Matias Ekström sera au volant d’une Skoda Fabia Rally2 Evo…préparée par son équipe EKS. À sa droite, le pilote suédois sera accompagné par Emil Bergkvist, ancien champion du monde Junior. Les deux hommes ont déjà pu faire équipe lors du dernier Dakar.

“Passer du Dakar dans le désert d’Arabie saoudite aux conditions arctiques du nord de la Finlande est le plus grand contraste que l’on puisse imaginer.

Bien sûr, ce sera très amusant, mais n’importe qui, qui me connaît, sait que j’aime gagner et j’ai l’intention de me battre contre les habitués de la catégorie, même si je sais qu’ils ont passé beaucoup plus de temps en rallye. Nous ferons quelques jours de tests avant le rallye et nous offrirons à nos fans une vue des coulisses du rallye sur nos plateformes de médias sociaux”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
3 années il y a

le RX c’est magnifique rien à redire, pour l’avoir croisés a quelque reprise il est accessible.
Pour avoir crossé quelque pilote du WRC, disons c’est pas là même. Sauf chez MSPORT ils sont un peu plus cool

gnapin
gnapin
3 années il y a

Décidément, il y aura du beau monde sur ce rallye , de quoi faire oublier la catégorie reine ?