Une équipe de choc (Jean-René Perry)




C’est un week-end fort en émotion qui s’est achevé ce samedi lors du Rallye Limousin – Lac de Vassivière. Le jeune équipage conserve la tête...

Opel ADAM Cup après avoir surmonté une malheureuse crevaison et bataillé contre des concurrents acharnés. Si Jean-René et Joshua n’ont pas pu monter les marches du podium cette fois-ci, leurs performances ont une fois de plus prouvé leur ténacité.

Dès vendredi, le duo Perry-Reibel promettait un beau début de course en se plaçant deuxième dès la première spéciale du Rallye. La seconde épreuve fait soudainement changer la tournure des choses … « Au bout de quelques kilomètres seulement, on crève le pneu avant gauche dans une mauvaise corde, on est obligé de s’arrêter et de changer la roue. » La capacité des deux garçons à allier concentration et confiance a permis de perdre un temps minimum d’à peine 2 minutes. « Nous nous étions entraînés bien-sûr, mais on est fiers d’avoir su garder notre calme et d’avoir pu être efficace », confie le pilote vosgien.

Septième, la victoire et le podium s’éloigne. Pourtant, l’équipage commence une nouvelle course et déjà, il entame une folle remontée. Il multiplie des temps remarquables et réalise le scratch dans la première spéciale, samedi. Cinquième au classement, il réalise que la quatrième place est envisageable et réalise un temps record, le scratch de la dernière spéciale, qui ne laissera pas indifférent !

Certes, c’est une déception et leur moins bon résultat depuis le début de la saison 2014, mais faute de temps perdu à la crevaison, Jean-René et Joshua se placent à 1 minute 49 de Florian Bernardi, vainqueur du Rallye. « Nous avons maintenant plus de pression puisque nous n’avons que deux points d’avance mais il faut penser au Rallye du Rouergue, prochaine étape du championnat. Mais avant cela, c’est sur la terre que nous espérons être présents, à Langres.

« Je tiens à remercier Odas Racing, mon team, qui a fait un très bon travail sur la voiture et qui s’est rendu vraiment efficace. Merci également à tous mes partenaires et à tout mon entourage et à tous ceux qui, d’ailleurs sont toujours plus nombreux à nous suivre ! », conclut Jean-René.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *