ES1- Col du Ferrier / Canaux (11.24 km) à partir de 14h50 (Vendredi 31 Mars 2023)
62 équipages sont attendus au départ de la 64e édition du Rallye Grasse Fleurs et Parfums. Au volant de la Volkswagen Polo, William Wagner sera l’homme à battre ce week-end dans les Alpes Maritimes. Sur une bonne dynamique cette année avec un succès sur la manche d’ouverture du Championnat de Belgique ainsi qu’un podium au Touquet, le pilote vosgien devra tout de même se défaire d’une concurrence emmenée principalement par Frédéric Maillan, vainqueur de l’épreuve en 2020 et habitué au podium à Grasse.
FAITS MARQUANTS
En bon habitué des lieux, Frédéric Maillan fait parler l’expérience du terrain pour prendre la tête du classement général grâce à son premier meilleur temps du week-end. À 3″6 du leader, William Wagner débute son week-end dans les Alpes Maritimes sur le bon tempo, lui qui prépare évidemment sa prochaine participation au Rallye d’Antibes.
Derrière les deux Volkswagen Polo de tête, Jean-François Mourgues confirme ses récentes performances affichées en 2022 sur le Critérium des Cévennes ainsi qu’au Rallye du Var. Le pilote de l’Alpine A110 RGT part fort en s’adjugeant provisoirement la troisième position. Au pied du podium, Frédérik Casciani s’intercale devant l’autre Alpine de Luc Pistachi.