ES10- Ciamin en forme (Critérium des Cévennes)



ES10- Col de la Tribale – Ardailles (14.45 km) à partir de 09h06 (Samedi 29 Octobre 2022)

FAITS MARQUANTS

Clairement dominé par les Citroën depuis le départ, Nicolas Ciamin parvient à signer un joli scratch dans cette spéciale. Le pilote Hyundai reste ainsi dans la course à la deuxième place face à Hugo Margaillan, relégué à plus de six secondes.

Auteur du 2e temps, Yoann Bonato creuse encore un peu plus l’écart en tête avec plus de vingt secondes d’avance.

Loin du podium, Quentin Giordano réalise l’essentiel en restant à l’abri des problèmes. De son côté, sur un terrain peu évident pour son Alpine, Cédric Robert est désormais menacé par Pierre Campana et Patrick Rouillard, ce dernier réalisant une entame de journée très intéressante.

En Stellantis Rally Cup, Léo Rossel et Louis Constant sont toujours en bagarre et la spéciale de 38 km pourrait être décisif entre ces deux jeunes pilotes.

Après avoir entamé timidement sa journée dans l’ES9, Thomas Chauffray perd plus de deux minutes à cause d’une crevaison. Il retombe au 5e rang provisoire alors que la tête est désormais occupée par Patrick Magnou, près d’une minute devant Tom Pieri.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
10:08.2
“On a pu se reposer entre les deux spéciales donc ça va mais cet après-midi, ça va être très chaud avec 38 km. Ça va être un sacré défi, on va se régaler, c’est super de faire ça.”
H.Margaillan
10:11.5
C’était pas mal, très difficile au début, c’est hyper étroit. On prend vite toute la route et les pierres ne sont pas là. On en a mis à Nico dans la première, on a un peu d’avance et on peut se permettre de relâcher un peu à certains endroits.
N.Ciamin
10:04.9
“Probablement celle où je me sentais le mieux depuis le début du rallye mais je ne sais pas pourquoi. J’avais un bon feeling, les notes étaient bonnes et on a déroulé.”
Q.Giordano
10:17.0
“On a fait un bel écart dans celle d’avant par rapport aux poursuivants. C’était mieux de rouler dans celle d’avant. Dans celle-ci, c’était plus chiant. En tout cas, la voiture est top et on s’amuse bien.”
P.Campana
10:15.6
Ce matin, nous étions un peu décalés en pneus avec les softs. Mais ici, c’était mieux comme c’était plus court mais on perd encore un peu de terrain. Mais c’est sympa quand même.
F.Raynal“Un peu mieux que dans la précédente. On avait essayé de toucher aux suspensions mais ça n’allait pas. Il faut prendre confiance avec la voiture. Je suis mieux dans le rapide que dans le lent.”
W.Wagner“Bien passé, on a pris beaucoup de plaisir. Vraiment une belle spéciale, c’était cadencé, c’est vraiment énorme. Je voulais féliciter Rouillard, car pour un ancien, ça roule !”
P.Rouillard“C’est super ce genre de spéciale. Je n’ai aucun souci physiquement pour faire une spéciale comme celle de 38 km, donc j’ai vraiment hâte, j’aime les longues spéciales !”
L.Rossel“Ça va bien, on a fait deux spéciales propres mais c’est dur de gérer les pneus et les freins.”
L.Constant“Le rythme est plutôt bon. Ce n’est pas facile car ça tourne beaucoup. On a quand même bien roulé donc je pense que Léo a aussi pris des risques.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- St André de Majencoules – Mandagout ( 8.91 km) à partir de 09h39 (Samedi 29 Octobre 2022)

Classement ES10 / Après ES10 (14.45 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires