ES10- Neuville sur le podium (Grande-Bretagne)



ES10- Gartheiniog 1 (12,61 km) à partir de 10h59 (Samedi 28 Octobre 2017)

Si Elfyn Evans continue d’écraser ce rallye, le suspense reste entier pour la deuxième place avec trois hommes en lutte : Tänak, Ogier et Neuville séparés par neuf secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale est inchangée par rapport au chrono de 2016, à l’exception d’une portion très rapide de 1,3 km. Cette spéciale est tout proche du domicile d’Elfyn Evans. Leader, le pilote gallois s’élancera dans ce chrono à partir de 10h23.

La voiture ouvreuse a reporté que cette spéciale était la plus cassante depuis le départ, tout en notant une surface beaucoup plus humide.

FAITS MARQUANTS

Même s’il échoue à seulement trois dixièmes d’un premier scratch aujourd’hui, Thierry Neuville peut se satisfaire de sa performance dans cette spéciale. En signant le deuxième temps derrière l’intouchable Evans, le pilote belge s’empare en effet de la troisième place, 2s9 devant Sébastien Ogier, tout en revenant à seulement 5s9 d’Ott Tänak.

Dans une telle situation, le français reste néanmoins tranquille en vue du championnat et avoue ne pas avoir la tête à prendre de gros risques ce week-end. Son douzième temps dans cette courte spéciale reste néanmoins surprenant.

Pour la cinquième lace, le suspense reste aussi total entre la C3 de Meeke, la Yaris de Latvala et la i20 de Mikkelsen.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi“C’est très difficile dans les virages à moyenne vitesse. J’essaye de trouver un bon équilibre mais j’apprends aussi.”
Lappi“J”étais trop lent. Le grip était meilleur que je pensais. J’étais juste trop lent.”
Sordo“Le feeling est très bon, la spéciale était très belle, je m’amuse bien mais les gars de devant sont très rapides.”
Mikkelsen“Je suis content de cette spéciale, nus avons bien roulé sans faire réellement d’erreurs.”
Meeke“J’avais plus de grip dans celle-ci que sur les deux premières spéciales. Andreas ne cesse de récupérer du temps mais je m’amuse bien. Nous verrons ce que nous pouvons faire.”
Latvala“C’est un peu mieux maintenant, nous avons travaillé sur la voiture. On travaille fort sur les réglages des amortisseurs.”
Neuville“J’ai attaqué un peu plus et je me suis bien amusé. Nous connaissons tous bien cette spéciale donc ce n’est pas facile de faire une différence.” 
Ogier“Mentalement, je ne suis pas prêt à prendre suffisamment de risques, mais je dois essayer de faire un peu mieux. Le seul mauvais résultat de ce week-end serait de ne pas marquer de points.”
Evans“Je pense que nous avons des conditions parfaites aujourd’hui, nous ne pouvions pas rêver mieux. J’ai essayé d’être propre, tout en essayant d’attaquer quand je pouvais.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Dyfi 1 (25,86 km) à partir de 11h28 (Samedi 28 Octobre 2017)

Classement ES10 / Après ES10 (12,61 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
macalexouille
macalexouille
6 années il y a

Al Qassimi trouve que c’est dur a vitesse moyenne… Il pourrait essayer a haute vitesse ? 🙂

Kaiser Sauzée
Kaiser Sauzée
6 années il y a

Je pense qu’Ogier gère pour garantir le titre constructeur à Msport.
La condition pour un retour officiel de la marque en WRC.
Et la rentrée de précieux subsides…