ES10- Loix à 7s du podium (Ypres)




Au bord de la frontière, Fredy Loix confirme son scratch de l’ES9 et reprend à nouveau un peu plus d’une seconde sur Craig Breen.

t

FAITS MARQUANTS

Au bord de la frontière, Fredy Loix confirme son scratch de l’ES9 et reprend à nouveau un peu plus d’une seconde sur Craig Breen. Le pilote belge reste à plus de vingt secondes du pilote irlandais mais revient surtout à sept secondes du podium.

Toujours troisième, Stéphane Lefebvre a frôlé la correctionnelle alors que Bryan Bouffier a perdu du temps à cause d’un problème d’intercom.

Excellent sixième derrière cinq R5, Romain Dumas domine toujours le R-GT mais François Delecour est à moins de quatre secondes.

Derrière les Porsche, Martin McCormack passe en tête des S2000 pour seulement deux secondes devant Jaromir Tarabus.

En Junior, Martin Griebel garde l’avantage pour moins de trois secondes sur son coéquipier Emil Bergkvist alors que Chris Ingram a abandonné sur un problème moteur.

RÉACTIONS DES PILOTES

Loix« C’est un peu plus difficile avec beaucoup de changements de direction mais il y a un meilleur grip ici en France. »
Lefebvre« J’ai fait une erreur dans un carrefour, j’ai perdu 5 secondes. J’ai eu deux grosses chaleurs, Freddy est très rapide. »
Bouffier« Nous avons un problème d’intercom. Le son est horrible et c’est difficile de comprendre. Ce n’est pas trop mal ici mais nous avons perdu du temps. »
Breen« C’est absolument magique. Ce n’est pas trop mal, j’ai un très bon feeling avec la voiture maintenant. »
Delecour« Ca va mais Dumas a une meilleure voiture. C’est difficile dans les carrefours mais j’attaque très fort. »
Orsak« C’est difficile de trouver le bon rythme, ça aurait pu être meilleur. »
Tarabus« C’était mieux maintenant, j’ai un feeling parfait avec la voiture. »
S.Moffett« J’ai loupé un carrefour et la voiture a calé mais la grosse attaque était là. J’ai perdu encore 7 secondes face aux autres gars. »

PROCHAINE SPECIALEES11-Kemmelberg 1 (13,6 km) à partir de 14h45 (Samedi 27 Juin 2015)

Classement ES10 / Classement après ES10 (19,28 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    c’est clair, delecour a beaucoup de merite de suivre dumas, l’age, la voiture, ca compte, mais en temps qu’ancien pilote wrc, 4 victoires quand meme, il montre qu’il a un sacre niveau, je serai curieux de voir nantet et rouillard sur un terrain qu’il ne connaissent pas, mais pas en gt+

    • gabriel dit :

      Surtout si on regarde le dernier monte carlo ou dans des conditions sales dumas se prenait des valises par rapport a lui a plus d’une secondes au kil très souvent la c’est plus approprié ypres pour Dumas qui est un pistard .

  2. MISSRALLYE dit :

    Moi je dirais simplement que Romain Dumas est hyper bon Mr Delecour et en plus il n’a pas la meme connaissance du terrain que vous !!!!

    • Kaizer Sauzée dit :

      Pas faux, mais il est aussi vrai que l’auto de Dumas est plus évoluée que celle de freine-tard.

      • gabriel dit :

        Connaissance du terrain ?? Très vaguement alors , ca fait 20 ans qu’il n’a plus fait ce rallye.. tout en rappelant que Dumas a une voiture plus legere de 60 kilos que lui et un moteur plus évolué , tout sa en ayant en plus 54 ans face a un pilote porsche officiel qui connait cette voiture mieux que personne !

        • MISSRALLYE dit :

          Je ne conteste en rien le talent de delecour !!! c’est un bon pilote mais c’est aussi un pleurnichard !!! c’est toujours la faute de quelque chose !!! minimiser la performance de Dumas c’est pas cool