ES11- Breen repasse devant (Acores)




Auteur de plusieurs fautes lors du premier passage, Craig Breen, prend sa revanche et signe le scratch pour cinq secondes devant Kajetanowicz.

r />

FAITS MARQUANTS

Auteur de plusieurs fautes lors du premier passage, Craig Breen, prend sa revanche et signe le scratch pour cinq secondes devant Kajetanowicz.

Avec ce quatrième scratch consécutif, son huitième depuis le départ, le pilote Peugeot reprend la tête pour deux secondes face au polonais !

Derrière ce duo, Ricardo Moura est à plus d’une minute et Bruno Magalhaes à plus de deux. Pour la cinquième place, Robert Consani reste en bagarre face à José Pedro Fontes.

En Junior, Chris Ingram a fait le trou face à Rokland et Bergkvist alors que Sirmacis a crevé.

En ERC2, Butvilas mène toujours devant le portugais Rego et l’hongrois Botka.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Moffett« Je suis content. C’est très dur de conserver sa concentration, c’est cassant et bosselé. »
Butvilas« C’était une journée vraiment compliquée. Mais au final, je suis très content de ma Subaru. Cette dernière spéciale était vraiment magnifique. »
Consani« J’ai pensé que j’avais crevé mais non. C’est un autre problème. Quand je pousse l’accélérateur, la voiture bouge beaucoup. »
Fontes« J’ai choisi un mur pour me garder sur la route. Mais ça va, c’est très sympa. La deuxième boucle était meilleure pour nous. »
Magalhaes« C’est très rapide dans ce deuxième passage. Tout va bien. »
Moura« C’est difficile, nous avons perdu un peu trop de temps la dernière fois dans cette spéciale. Maintenant, je suis un peu plus prudent. »
Kajetanowicz« C’est une belle bataille, c’est incroyable. Nous attaquons vraiment. J’ai terminé la spéciale comme si c’était une victoire pour nous. »
Breen« Je n’ai pas pris de risques insensés. Je suis suant comme un porc. Les gars ont bien corrigé la voiture maintenant et le feeling bon. Il est très facile de crever ici en sortant de la trajectoire. »
Rego« Barros et Tlustak sont sortis dans cette spéciale, nous avons avons perdu beaucoup de temps. »
Martins« J’ai encore eu des problèmes avec les freins, je n’avais plus de pression dans la pédale sur la partie finale. »
Ingram« Il y avait trois voitures au milieu de la route, nous avons du nous arrêter à 3 reprises. C’est une journée incroyable. Ralfs Sirmacis a crevé et nous étions dans sa poussière. »
Martin« Nous avons un problème avec la radio, je n’entends pas les notes, j’ai fait beaucoup d’erreurs. Le grip change tout le temps. »
Bergkvist« C’était une journée compliquée. Nous sommes très contents. Je pense que nous sommes dans le top 3, ce qui est vraiment bien pour nous. Nous avons essayé de préserver nos pneus et c’était très glissant. »
Sirmacis« Nous avons tapé un mur après un freinage trop tardif. J’ai roulé peut-être 12 kilomètres comme ça. »
Gago« C’était un peu difficile mais je suis content de terminer cette première journée. »
Rokland« On doit juste continuer comme ça en attaquant fort. »

PROCHAINE SPECIALEES12- Graminhais (20,9 km) à partir de 12h08 (Samedi 6 Juin 2015)

Classement ES11 / Classement après ES11 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Kajto toujours aussi impressionnant : c’est quand-même contre un team officiel qu’il se bat, et à voir l’écart avec les poursuivants, Breen n’amuse pas la galerie!

    Restent 100 km demain à Consani pour revenir sur Fontes et réintégrer le Top 5.