ES11- Crevaison de Neuville (Espagne 2013)




Malgré une poussière bien présente sur la fin du chrono, Sébastien Ogier signe encore le deuxième temps et prend la troisième place face à Thierry Neuville. Le belge a crevé et perd quasiment 50S sur le français.

Malgré une poussière bien présente sur la fin du chrono, Sébastien Ogier signe encore le deuxième temps et prend la troisième place face à Thierry Neuville. Le belge a crevé et perd quasiment 50S sur le français.

Devant, Jari-Matti Latvala conserve 9s9 de marge sur Dani Sordo et surtout 30s8 sur Sébastien Ogier avant d’attaquer le dernier chrono de la matinée.

Plus en forme ce matin sur terre, Mikko Hirvonen s’empare de la quatrième place pour 7s5 face à Neuville.

Comme dans l’ES10, Andreas Mikkelsen signe le scratch en profitant d’une position sur la route parfaite et avec 4 minutes d’intervalle par rapport au concurrent précédent.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « J’ai eu du mal avec le soleil, il y a même de la poussière dans l’auto. J’ai vu que Ogier revenait vraiment très vite. »
Sordo : « Il y avait beaucoup de poussière sur la fin, c’était très difficile. Vous rentrez dans un virage mais vous ne voyez pas forcément la fin. Au début, c’était très bien puis c’était de pire en pire. C’était facile de faire une erreur. »
Neuville : Crevaison « Vous ne pouvez rien voir à certains endroits, en sixième vitesse avec la poussière et soleil, c’est très dangereux. »
Ogier : « Je dois faire entièrement confiance aux notes car parfois je suis un peu perdu. Sans la poussière, nous pourrions être plus rapides, c’est sûr. »
Hirvonen : « Vous ne pouvez pas faire grand chose, les conditions sont ainsi. A certains endroits, vous ne voyez rien, c’est ridicule. »
Novikov : « C’est très difficile, j’essaye de faire de mon mieux mais à certains endroits, il y a vraiment beaucoup de poussière. Mélangé avec le soleil c’est horrible. »
Ostberg : « C’est difficile de prendre des risques maintenant alors que je ne peux revenir sur personne. »
Mikkelsen : « Nous avons un bon rythme, les notes sont bonnes et les routes nettoyées. Nous montrons notre pointe de vitesse. »

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Terra Alta 1 (35,68 km) à partir de 09h04 (Dimanche 27 Octobre 2013)


Classement ES11/après ES11

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    allez ogier peut taper sordo, il lui en prend 19, allez il faut faire le double a polo!

  2. Kivala dit :

    Comme quoi la tactique est une arme à double tranchant…

  3. panet dit :

    C est qui le best ?????? Ogiiiiiiiiiierr et les polo

  4. jeanremyp dit :

    Neuville maudit par les es11

  5. eric dit :

    ogier a mis des fusees dans la polo .10 seconde d avance au troisieme partiels