ES11- Rovanperä bute sur Ogier (Grèce)



ES11- Karoutes 2 (28,49 km) à partir de 14h41 (Samedi 9 Septembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Débarrassées de Neuville depuis la spéciale précédente, Kalle Rovanperä et Sébastien Ogier se battent désormais pour la victoire. Même s’il signe encore un scratch, le Finlandais reprend deux maigres dixièmes au Français et reste distancé de douze secondes.

Derrière eux, Elfyn Evans s’empare logiquement de la troisième marche du podium provisoire face à Sordo. Actuel cinquième, mais sous la menace d’Ott Tänak, Esapekka Lappi rencontre des problèmes sur sa Hyundai et n’est pas très confiant pour la suite de la journée.

Lui aussi intéressé par un top 5, Takamoto Katsuta est victime de deux crevaisons et plonge au classement.

En WRC2, Gus Greensmith signe le scratch provisoire et creuse l’écart face à Yohan Rossel.

En JWRC, l’Irlandais William Creighton signe largement le meilleur temps et se défend bien face à Diego Dominguez dans la lutte pour le titre.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

J.Serderidis
19:07.7
“Nous améliorons bien car le balayage est plus faible, mais nous avons été assez prudents dans cette spéciale. Ce n’est pas mon chrono favori.”
O.Tänak
16;55.7
“La seconde boucle est parfois un peu meilleure que la première, mais c’est difficile d’aller plus vite dans celle-ci.”
D.Sordo
16:59.4
“Je ne sais pas comment sont les pneus mais c’était OK. Nous avons toujours beaucoup de grip dans cette spéciale et il y a beaucoup de balayage.”
T.Katsuta
21:19.2
“Nous avons eu deux crevaisons, nous avons changé les deux pneus avants car c’était assez tôt dans la spéciale. Il y a beaucoup de pierres qui sont ressorties.”
E.Lappi
17:13.6
“La transmission est cassée, l’alternateur aussi.”
E.Evans
16:53.7
“Nous avons essayé d’être vraiment d’être vraiment réguliers et soignés. Mais ce n’est pas facile d’éviter les problèmes dans ces conditions.”
K.Rovanperä
16:43.5
“Ce n’est pas super de se battre contre Seb pour la victoire. Il vise la victoire évidemment, et maintenant je dois réfléchir à la tête du championnat. Ce n’est pas facile de rivaliser avec lui.”
S.Ogier
16:43.7
“Celle-ci est plutôt propre, donc ça va. Je suis juste concentré sur mon pilotage. C’était une bonne spéciale pour moi.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Eleftherohori 2 (18,02 km) à partir de 17h05 (Samedi 9 Septembre 2023)

Classement ES11 / Après ES11 (28,49 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
varnier
varnier
8 mois il y a

Pourquoi Fourmaux n’est plus dans le classement general ?

Alain
8 mois il y a

Toyota va avoir sa WRC 2. tous les autres l’ont et en plus, il y aura Citroën, Skoda, ça ne ferait pas un beau championnat????? Avec en tous cas plus de suspense que ce miteux WRC1. Avec Ford à la ramasse, Hyundai qui n’est pas capable de faire un tank, le faux suspense est la bagarre entre un semi-retraité qui ne vient pas pour gagner, mais pour aider la marque ( si, si, il l’a dit) et un champion du monde à plein temps…. A vous dégoûter du rallye. Et pourtant, je suis cela depuis 1978!!! Vaille que vaille!