ES11- Ogier refait le trou (Mexique 2013)




Comme ce matin lors du premier passage, Sébastien Ogier fait la différence dans la plus longue spéciale de la journée ! Le français colle 11s2 à Mads Ostberg et compte quasiment une demi-minute d’avance au général.

e matin lors du premier passage, Sébastien Ogier fait la différence dans la plus longue spéciale de la journée ! Le français colle 11s2 à Mads Ostberg et compte quasiment une demi-minute d’avance au général.

Constat identique à ce matin pour le norvégien : l’incompréhension. Excellent quatrième, Thierry Neuville est loin dans ce chrono notamment à cause d’une petite frayeur en sortie de virage. Mikko Hirvonen en profite pour prendre de la marge à la troisième place et reste au contact d’Ostberg.

Désabusé à la cinquième place, Dani Sordo ne signe que le septième temps entre Al-Attiyah et Atkinson…


Réactions des pilotes
Kosciuszko : Arrière gauche touchée : « Je ne sais pas comment j’ai fait ça, ça a tapé quelques fois sur des bosses avec des grosses compressions. »
Prokop : « Dans la spéciale, la pression d’huile était très basse. »
Guerra : « Je me sens bien, c’était une spéciale très difficile. C’est très très glissant, même au second passage. Je pense que nous avons bien fait les choses, mais c’est difficile. »
Block : « C’est une spéciale assez étrange, c’est assez dangereux et compliquée. J’étais un peu nerveux et mes notes n’étaient pas superbes. »
Al-Attiyah : « Ce n’est pas facile. Je suis assez content de la performance de la voiture. Nous essayons de garder cette position et demain sera une journée différente. Nous essayons d’attaquer. »
Sordo : « Les pneus sont en bonne condition, je ne suis pas content, mais c’est comme ça. Je n’y arrive pas, la voiture bouge beaucoup. Nous avons besoin de trouver quelque chose pour être plus rapide. »
Ogier : « Toujours assez compliqué, c’est de mieux en mieux de voiture en voiture. Maintenant nous devons attendre les temps derrière. »
Ostberg : « C’est difficile, j’essaye d’attaquer. Dans certaines portions nous sommes à égalité et dans d’autres c’est comme si je ne savais pas conduire à 1s par kilomètre. Il y a quelque chose que je ne comprend pas. »
Neuville : « Pas bien du tout, c’était si cassant. J’ai fait très attention à certains endroits et j’ai fait une petite erreur qui m’a coûté quelques secondes. Nous perdons un peu de temps mais ça va, à la sortie d’un virage j’ai tapé un poteau. »
Novikov : « Très difficile, très étroit, très sinueux, très glissant. »
Hirvonen : « C’est assez bien mais Ogier va vraiment très vite, c’est difficile de suivre son rythme. La voiture marche très bien, le setup est très bon. »
Atkinson : « Je ne suis pas à l’attaque. »

Prochaine spéciale : ES12-Super Special 1 (2,21 km) à partir de 01h00 (Samedi 9 Mars 2013)


Classement ES11/Après ES11





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ogier maîtrise sa course et la concurrence , seule une crevaison ou un mécanique

  2. NadroJ dit :

    Même si Ogier ne veut pas etre comparé a Loeb , force
    est de constater que ses chronos y ressemblent beaucoup, mettons Loeb a la place
    de Ogier et personne ne verra de différence 🙂

  3. Kivala dit :

    Hirvonen victime d’une erreur de chrono (rien d’étonnant…) dans l’ES10, 7 sec de moins en réalité, récupère sa 3ème place…