ES11- Scratch de Loeb (Suède 2013)




Depuis son scratch inaugural, Sébastien Ogier gère désormais sa position mais ne lâche que 2s7 face à Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde signe son premier « vrai » scratch du rallye et creuse l’écart face au duo Latvala/Ostberg.

divers_0455_800
n Ogier gère désormais sa position mais ne lâche que 2s7 face à Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde signe son premier « vrai » scratch du rallye et creuse l’écart face au duo Latvala/Ostberg.

Le norvégien revient à seulement 2s2 du finlandais et donc de la la troisième place.

Pas de soucis pour Evgeny Novikov esseulé à la cinquième place avec quasiment une minute d’avance sur Hänninen toujours menacé par Neuville.

En WRC-2, Anders Grondal occupe une très belle onzième place du général, juste devant Al-Rajhi à vingt secondes.


Réactions des pilotes
Ketomaa : « Parfait, super spéciale, très sympa à piloter. »
Nikara : « Ce n’était pas la meilleure spéciale pour nous. Nous sommes sortis un peu large dans les carrefours et nous avons perdu un peu de temps. Parfois, c’était très glissant. »
Hirvonen : « Conditions compliquées, il n’y a pas de lignes sur la route, mais j’ai adoré. »
Al-Assimi : « Il y a beaucoup de neige qui recouvre les virages lents. Mais ce n’est pas facile à haute vitesse. Quand c’est très très lent, la voiture ne marche pas très bien. »
Kosciuzko : « C’est de mieux en mieux, nous avons de nouvelles notes car les spéciales sont nouvelles pour nous. C’est difficile de trouver la confiance dans les virages rapides. »
Sordo : « J’ai fait un petit changement sur la voiture. Le setup est un peu mieux, c’est assez bien. »
Prokop : « Je suis content. J’ai changé de style de pilotage, je pense que c’est mieux. J’essaye de rester sur la route et de faire de mon mieux. »
H.Solberg : « C’est de mieux en mieux, j’espère faire des chronos dans le top 5 ou top 6 demain. »
Neuville : « Assez bien, j’ai une deuxième roue de secours et la voiture est plus lourde. Le nouveau système de notes marche bien, parfois c’est trop rapide, mais nous allons vérifier ça. »
Hânninen : « Je suis très content, c’est très bien. La voiture est formidable. J’ai été peut-être trop prudent. »
Novikov : « C’était bien, pas trop mal, on continue sur ce rythme. Nous avons deux roues de secours, nous allons voir sur la courte spéciale. »
Ostberg : « Je sais que ça ne serait pas facile face à eux. Nous continuons sur le même rythme pour tenter de les rattraper. Je dois faire beaucoup de corrections sur mes notes. »
Latvala : « Je ne sais pas j’étais trop prudent sur les freinages. J’ai besoin de piloter cette voiture un peu plus sur le train avant. »
Loeb : « J’ai encore essayé d’attaquer dans celle-ci. Le grip était un peu meilleure qu’hier. J’ai essayé de faire de mon mieux. Nous augmentons l’écart sur Latvala, c’est bien. »
Ogier : « Maintenant, ce n’est pas le moment d’attaquer plus, je peux contrôler, c’est très bien. »

Prochaine spéciale : ES12-Hagfors Sprint 1 (1,87 km) à partir de 11h20 (Samedi 9 Février 2013)


Classement ES11/Après ES11





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain Italie dit :

    Tout est encore assez ouvert, pour le podum, voire plus en cas de boulette…
    Mais Latvala n’a pas l’air serein, il n’a pas confiance en la voiture, il la cherche, c’est étrange, elle a l’air plutot pas mal!

  2. JMB37 dit :

    Je crains le pire pour ce dernier.

  3. bezu kitcar dit :

    mads ostberg est en forme ce matin,il v etre temps que jari mati se reveille.