Bonato frappe en plein coeur (Coeur de France)



ES12- Celle (12.55 km) à partir de 12h27 (Dimanche 27 Septembre 2020)

Avant cette dernière spéciale du weekend, Yoann Bonato reste idéalement placé en tête du classement général avec 16.5 secondes de marge sur Quentin Gilbert. À plus d’une minute du pilote des Deux Alpes, Jean Baptiste Franceschi complète le podium provisoire devant Pierre Roche.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’un weekend où la météo aura eu un rôle déterminant, Yoann Bonato continue sa moisson de victoire cette année après le Touquet et le Mont-Blanc. Invaincu à Vendôme depuis 2017, le pilote des Deux-Alpes creuse l’écart au championnat face à Quentin Gilbert.

Malgré une belle fin de rallye avec trois meilleurs temps consécutifs, le pilote vosgien échoue finalement à 7.9 secondes du pilote CHL.

Toujours en quête d’expérience, Jean Baptiste Franceschi décroche son premier podium en championnat de France asphalte. Le pilote de Fayence a certes été bien aidé par l’abandon suite à une erreur dans l’ES10 de Quentin Giordano.

À domicile, Pierre Roche a montré un meilleur visage que celui affiché au Mont-Blanc. Le pilote du team FJ se hisse à la quatrième place devant Thibault Habouzit. Le pilote auvergnat découvrait la C3 R5 ce weekend.

Affichant un très bon rythme tout au long du weekend, William Wagner aurait certainement visé mieux sans une crevaison dès l’ES2. Repoussé au delà du top 20, le pilote de la C3 R5 a réalisé une très belle remontée pour arracher la sixième place.

Démonstration des Citroën C3 R5 ce weekend à Vendôme avec un historique sextuplé en championnat de France !

En deux roues motrices, Manu Guigou s’impose à nouveau ! Moins étincelant qu’au Mont-Blanc sur un terrain bien dégradé, le pilote vauclusien décroche un nouveau top 10.

Dans le trophée Clio, le point stop final est intense. Solidement en tête depuis l’ES2, Thomas Chauffray arrive sur trois roues. Après avoir monté un petit trottoir dans la super spéciale de Savigny (ES11), les goujons de roue ont cassé… Ce dernier perd une minute et voit Anthony Fotia et Guillaume Canivenq passer devant au classement général. Le pilote niçois s’impose dans les derniers kilomètres pour 5.9 secondes face au champion de France 2009 qui prend la tête du trophée.

Top 20 pour Arnaud Gautier qui s’adjuge le groupe N au volant de la Subaru Impreza.

En championnat de France Junior, Florent Todeschini s’impose après avoir mené de bout en bout. Vainqueur au Touquet et en Lozère, Léo Rossel termine deuxième à 17.8 secondes et réalise une excellente opération en vue du championnat.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato« J’ai vraiment assuré. Ca a été un rallye énorme. C’est une épreuve de coeur, on est vraiment content. »
Gilbert« Globalement, je suis encore satisfait de notre weekend même si je suis dégouté d’échouer de si peu. »
Franceschi J-B.« L’objectif, c’était de ne pas faire d’erreurs. Le bilan est plutôt positif. On engrange les kilomètres.3
Roche« On est content de notre weekend. On est très satisfait, on est à notre place. »
Habouzit« On a pas fait d’exploit. Une course d’attente, ce n’est pas ce que je préfère. Tout s’est bien déroulé. Un coup de chapeau aux gars de devant. »
Mauffrey« C’est un beau rallye qui demande beaucoup d’engagement. C’est une belle épreuve. »
Guigou« Ce n’est pas la course la plus folle qu’on est fait. Mais on est vraiment très content. »
Robert« On a beaucoup travaillés. On a trouvé des choses et on est dans les temps de Manu. C’est du bonheur. »
Rouillard« On fait un top 10 encore, on est content de nous. On verra la suite mais on devrait passer sur l’Alpine. »
Wagner« Pas forcément la position attendue, mais c’est comme ça. Crever, ça fait partie du jeu. J’espère que le prochain rallye nous sourira un peu mieux. »
Beaubelique« Il fallait absolument qu’on finisse. On découvrait beaucoup de choses. Le but, c’était d’aller au bout et de reprendre confiance. »
Chauffray« On perd la roue… On va essayer de rentrer comme ça. »
Canivenq« J’ai bien roulé, on va voir ! »
Fotia« Trop content, je n’en reviens pas ! »
Todeschini« On améliore notre temps. On est leader depuis la première spéciale donc j’espère que ça va tenir. Avec le job fait ce weekend, on remonte la pente au niveau de la confiance. »
Rossel« Je pense qu’on a fait un beau rallye. Un championnat, ça se gagne aussi avec des deuxièmes places. »

Classement ES12 / Après ES12 (12.55 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
55 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
bielle
bielle
25 jours il y a

certe un vrai bon pilote ce bonato et de plus pas fier un gars très bon cosson lui un vrai pilote à comparer a rocher pierre j’ai un bm je le fume avec une propulsion a la spéciale de Savigny monsieur a le fric de Leclerc et chez lui il roule pas efjie gagné de l’argent avec ce tocard et trouve le moyen de dire je suis a ma place lol un mec devant lui découvre le coeur de France devant lui va rocher donne le casque arrête le rallye donne moi ta caisse tu verra autre chose

Ciso
Ciso
25 jours il y a

On dirait que ce n est pas le grand amour entre Quentin et Yohan, jamais un petit mot sympa l un pour l autre ..ou ce n est qu une impression ?