ES12- Evans sans forcer (Grande-Bretagne)



ES12- Gartheiniog 2 (12,61 km) à partir de 13h11 (Samedi 28 Octobre 2017)

Avant ce chrono, Thierry Neuville s’est emparé de la deuxième place face à Ott Tänak mais toujours derrière l’intouchable Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch dans cette spéciale en 7:30.5. En raison de la diffusion TV, l’ordre de départ sera légèrement modifié avec un intervalle de trois minutes entre chaque voiture et non deux auparavant.

FAITS MARQUANTS

Dans son jardin de Gartheiniog, Elfn Evans remporte un nouveau scratch, son huitième depuis le départ, et compte désormais cinquante secondes d’avance sur ses poursuivants. Encore auteur d’un deuxième temps, Thierry Neuville confirme sa supériorité face aux Ford de Tänak et Ogier, les deux hommes restant regroupés en six secondes.

Non loin de son coéquipier belge dans cette spéciale, Andreas Mikkelsen revient à seulement quatre secondes de Latvala (5e) mais surtout à seize du français. Auteur de débuts très moyens, Hayden Paddon semble peu à peu se reprendre avec deux cinquièmes temps consécutifs, performances lui permettant de faire un petit écart face à Dani Sordo et Juho Hänninen pour la huitième place.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi“La surface est vraiment polie et glissante. Ce n’est pas très facile de piloter.”
Hänninen“C’est vraiment très glissant maintenant. C’est comme si c’était une spéciale différente par rapport à ce matin.”
Paddon“Je commence à m’amuser un peu plus. C’est certain, je ne suis pas à mon meilleur niveau, mais au moins, les conditions sont un peu plus constantes, ce qui rend le tout un peu plus agréable.”
Mikkelsen“Sur la fin j’étais trop en travers, ce n’était vraiment pas terrible sur cette partie, je n’avais plus de vitesse en sortie de virage.”
Meeke“J’étais content de ma spéciale et je me suis vraiment bien amusé.”
Latvala“Nous jouons toujours avec les réglages d’amortisseurs et ça devient un peu mieux. Mais Andreas est encore un peu plus rapide que nous donc ce n’est pas super.”
Neuville“Ca va bien, nous devons continuer à nous battre pour le championnat.”
Ogier“Pour être honnête, nous aussi nous essayons de bien rouler mais les chronos ne sont pas au rendez-vous. Nous manquons de vitesse.”
Tänak“Il n’y a rien à dire. Les Hyundai semblent très fortes aujourd’hui. Seb et moi sommes plus lents.”
Evans“Tout se passe bien, tout est une question de gestion aujourd’hui car c’est une très longue boucle jusqu’à l’assistance. Le brouillard est en train de tomber, la nuit s’annonce difficile.”
Tidemand“Je m’amuse vraiment. Nous avons juste besoin de garder ce rythme.”
Camilli“J’attaque vraiment très fort pour battre Tom. Je ne peux pas aller plus vite pour être honnête.”

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Dyfi 2 (25,86 km) à partir de 13h40 (Samedi 28 Octobre 2017)

Classement ES12 / Après ES12 (12,61 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
6 années il y a

Les Fiesta en Michelin ne fonctionnent pas bien aujourd’hui. Les temps de Tanak le prouvent, ainsi que les commentaires d’Ogier.
Evans qui continue de faire les scratchs alors qu’il a une avance conséquente, c’est dire la supériorité des D-Mack ET la confiance du pilote qui va avec.
Content pour Neuville qui fait une belle 2ème partie de rallye.

Denis
Denis
6 années il y a

Et encore une d’Evans ! Il assoit sa position et creuse encore…
Neuville bataille à nouveau. C’est bon ça !
La C3 de Breen a le cul “baladeur” encore…