ES12- Touchette d’Ostberg (Mexique)




Mads Ostberg a du prendre des riques pour rivaliser avec les Polo officielles. Alors qu’il ne perdait qu’une seconde face à Latvala, Mads Ostberg a effectué une touchette en fin de spéciale.

Le norvégien perd une dizaine de secondes et voit Latvala revenir à seulement 5s8.

meilleur temps en 17’40.

Grosse montée sur les 2/3 de la spéciale avec un départ à 2000m pour un sommet à 2600m. Spéciale beaucoup plus rapide par rapport aux chronos d’hier.

FAITS MARQUANTS
Mads Ostberg a du prendre des riques pour rivaliser avec les Polo officielles. Alors qu’il ne perdait qu’une seconde face à Latvala, Mads Ostberg a effectué une touchette en fin de spéciale.

Le norvégien perd une dizaine de secondes et voit Latvala revenir à seulement 5s8. Dans la prochaine spéciale de plus de 53 km, le pilote Citroën pourrait perdre beaucoup de temps avec une suspension endommagée.

Devant ce duo, Sébastien Ogier est tranquille et signe encore un scratch pour porter son avance à plus de quarante secondes.

A la quatrième place, Elfyn Evans conserve un avantage de trois secondes face à Thierry Neuville.

Reparti en Rally 2, Robert Kubica a déjà dépassé Chris Atkinson pour la huitième place.

En WRC-2, on retrouve un peu de concurrents grâce au Rally2 avec notamment Ott Tänak et Quentin Gilbert. Dans cette catégorie, Yuriy Protasov mène avec plus de treize minutes d’avance sur Massimiliano Rendina.

REACTIONS DES PILOTES
Atkinson : « J’ai juste piloté comme je pouvais. Je n’ai pas eu de problèmes. »
Guerra : « C’est très glissant, c’est très difficile de voir les trajectoires de la première voiture sur la route. C’est vraiment un système injuste (par rapport au Rally 2). »
Prokop : « Ce n’est pas trop mal, j’ai eu du mal à trouver le grip, j’ai fait de mon mieux. »
Neuville : « C’était assez bien mais j’ai commencé à perdre les freins donc j’ai du ralentir avant la fin. »
Evans : « Sur l’ensemble, j’ai été un peu trop prudent. Je n’ai pas de problèmes avec la poussière aujourd’hui. »
Kubica : « Hier, c’était une erreur stupide. Nous avons assez bien roulé ici, tout va bien. »
Latvala : « Reprendre 40 secondes à Ogier, ce serait un miracle. Nous allons déjà voir ce que ça va donner dans ce chrono. Je dois me concentrer sur mon rallye et le terminer. J’étais un peu trop agressif sur les freinages. »
Ostberg : « Nous avons tapé un fossé assez fort à l’arrière-gauche, nous devons regarder. »
Ogier : « C’était bien, nous avons bien roulé sans prendre de gros risques. »
Mikkelsen : « C’était une bonne spéciale pour nous. On prend de l’expérience pour l’année prochaine. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Otates (53,69 km) à partir de 17h46 (Samedi 8 Mars 2014)



Classement ES12 / Après ES12

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DJ Kiim dit :

    J’espere que ostberg ne va pas abandonner dans la prochaine ES…

    Les VW sont vraiment au dessus, comme les autres equipe ont des nouveaux pilotes, ou alors sont nouvelles ( hyundai ) la premiere moitiee ( voir l’ensemble) de cete saison va etre en permanence remporter par les VW ( ou du moins le plus souvent )

  2. JAMINET Joël dit :

    Les VW sont un gros cran au-dessus des Citroën qui, elles, sont plus dans le coup que l’an dernier. Les Ford ont perdu Neuville et, de plus, n’ont pas évolué et ont même tendance à décliner. Kubica est ingérable, sans avoir aucune animosité à son encontre. Les Hyundai n’ont pas effectué de tests en altitude et leur moteur est un peu poussif. De plus, les problèmes de suspension apparus lors des deux premières manches risquent se répéter tant qu’une homologation nouvelle ne sera pas faite. Depuis le début de ce rallye, Thierry est 1,5 sec/km des VW. Il faudra attendre la deuxième partie de la saison, quand Hyundai aura son équipe B, pour espérer quelques changements. Donc, la suite royale est ouverte à VW…

  3. Go ! dit :

    ça devient presque trop facile de prédire l’avenir en wrc… comme prévu, un beau doublé VW …