Bouffier d’un souffle (Rome)




ES12- Altipiani-Guarcino « Gruppo l’Automobile » (11,75 km) à partir de 13h46 (Dimanche 17 Septembre 2017)

Avant cette dernière spéciale, le suspense est à son comble en tête de course avec Kajetan Kajetanowicz et Bryan Bouffier séparés par seulement une demi-seconde.

FAITS MARQUANTS

Parti avec la ferme intention de refaire son retard dans cette dernière spéciale, Bryan Bouffier s’est arraché, remportant finalement cette épreuve pour trois dixièmes face à Kajetan Kajetanowicz. Déjà vainqueur en Pologne début août, le français s’offre un succès de prestige sur ce Rally di Roma Capitale, épreuve nouvellement inscrite à ce championnat ERC.

Battu par le tricolore, Kajetanowicz se consolera avec les gros poins de cette deuxième place, résultat lui permettant de consolider sa première place face à Bruno Magalhaes, troisième en Italie.

Bons sixième au scratch, Jan Cerny s’offre également la victoire en U28 devant Nikolay Gryazin et Stéphane Consani. En U27, la première place revient à Filip Mares, 4s9 seulement devant Jari Huttunen et plus de trente secondes devant Chris Ingram.

Dans ce championnat réservé aux jeunes roulant en R2, le suspense reste entier avec quatre candidats encore en lice : Mares, Huttunen, Ingram et Zawada, leader avant cette manche.

REACTIONS DES PILOTES

Consani« Ce n’est pas un bon rallye, c’était assez compliqué avec nos problèmes moteur depuis le départ. »
Gryazin« Je suis excité d’être de retour sur la terre. Nous devons travailler sur l’asphalte, maintenant la saison est terminée sur cette surface. »
Cerny« Je voudrais remercier mon équipe ACCR de m’avoir permis d’être là. Je suis content d’être à l’arrivée ici. Je croise les doigts pour Filip Mares. Je remercie l’ensemble de l’équipe, ils ont fait un boulot magnifique. »
Tempestini« C’était un rallye sympa. C’est toujours agréable quand vous terminez un rallye sans problème. Parfois, nous n’avions pas un super rythme mais c’était une bonne expérience et un bon test pour notre prochaine manche en WRC. »
Magalhaes« Le podium est incroyable pour nous. Nous avions le rythme, c’était difficile de trouver le bon setup mais nous marquons des points importants et jusque là, c’est une saison incroyable pou nous. »
Kajetanowicz« Je suis très content d’être ici à l’arrivée. Nous nous sommes énormément amusés, c’était incroyable, c’était notre première fois ici et nous nous sommes battus pour la victoire jusqu’au bout. Je remercie toute l’équipe, nous sommes très contents, c’est un feeling incroyable. C’était une magnifique bagarre avec Bryan. »
Bouffier« C’est incroyable de gagner, spécialement dans ces conditions. Nous avons attaqué comme des fous jusqu’à l’arrivée. Je remercie l’équipe et nos sponsors, c’est magnifique. »
Mares« C’était une course difficile mais je suis content d’être là. Je remercie mon copilote, le team et nos sponsors. Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur la terre mais je suis impatient d’être en Lettonie. »

Classement ES12 / Classement Final


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean francois dit :

    De toutes façons les pilotes français ont toujours été suivis de tres tres près, Ouf.

  2. Jean francois dit :

    Celle là elle est très très bella.
    Bravo à lui

  3. rallyepalisir dit :

    Félicitations à Bryan et Xavier.

  4. Romrally dit :

    Bravo bryan c était palpitant jusqu au bout

  5. ISAB dit :

    Sincèrement heureux pour lui , mérité sur un beau rallye…
    Après la malchance d’Ypres , 2 belles victoires en IRC ….

  6. jp dit :

    Bien joué, Bravo !! c’était pas évident avec tous les furieux de l’ERC..

  7. Céd34 dit :

    Bravo Bryan félicitations pour cette belle victoire.
    Très bon pilote dommage de ne pas le voir plus souvent rouler.

  8. jeanlouis dit :

    Magnifique bravo , une belle victoire française 🙂

  9. BASTIARALLYE dit :

    Pilote très intelligent avec un super talent et,malheureusement très sous-côté.un grand bravo ,tres belle victoire avec une concurrence tres relevée.

  10. MICHEL ROSTAGNI dit :

    Bravo à Bryan Bouffier pour cette belle victoire

  11. Buz dit :

    Yes qu’elle est belle celle la Bryan. Chapeau. Vraiment un très beau rallye, une très belle bagarre et une très belle victoire pour 3 dixièmes. Bravo Bryan et Xavier.