ES12- Ciamin en rajoute encore (Var)



ES12- Collobrières 3 (17.98 km) à partir de 17h20 (Samedi 26 Novembre 2022)

FAITS MARQUANTS

Battu de peu par Yoann Bonato dans ce dernier chrono de la journée, Nicolas Ciamin profite de son deuxième temps pour creuser davantage l’écart en tête. Au terme de cette étape, le pilote Hyundai compte une demi-minute de marge sur Hugo Margaillan, plus en retrait dans les deux spéciales nocturnes.

Le pilote CHL reste d’ailleurs sous la pression de Stéphane Sarrazin, très régulier depuis le départ mais trop juste en vitesse pour espérer mieux.

Pour la 5e place provisoire, Pierre Campana a clairement fait la différence sur Cédric Robert, peu satisfait de son apprentissage de la Citroën C3 Rally2.

Dans le trophée Alpine, Grégory Fontalba est idéalement placé en tête ce soir alors que son adversaire Loïc Panagiotis a renoncé sur une casse mécanique.

Dans la Stellantis Rally Cup, Léo Rossel, bien lancé vers le titre, termine cette journée en tête, près de dix secondes devant Louis Constant.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Benjamin Cardenas a bien maîtrisé sa première place aujourd’hui, terminant la journée avec plus d’une minute d’avance.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato“C’est la course. On a crevé, c’est comme ça, ce n’était pas arrivé de l’année, ni en France, ni en ERC.”
N.Ciamin“Bonne journée, on est contents. J’ai la pédale de freins qui s’est vraiment allongée sur la fin. On va peut-être perdre un peu de temps. Mais on a vraiment bien roulé aujourd’hui.”
H.Margaillan“Je ne suis pas super à l’aise avec les pneus donc je n’étais pas trop en confiance. Je n’ai pas été très performant de nuit.”
S.Sarrazin“On a fait une belle journée mais il nous manque toujours quelques dixièmes au kilomètre. J’ai eu peur d’avoir crevé mais c’est simplement l’usure des pneumatiques. On remonte un peu sur Hugo, on verra demain.”
C.Robert“Ça faisait longtemps que j’avais pas bataillé comme ça sur un rallye, je m’envoie…c’est comme ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES13- La Garde Freinet ( 6.96 km) à partir de 07h35 (Dimanche 27 Novembre 2022)

Classement ES12 / Après ES12 (17,34 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David333
David333
2 mois il y a

Bravo Nico mes j’aimerais bien que Bonato bouffe l’autre devant sa va être compliqué demain les 35km qui j’espère aura ses surprises

henri achve
henri achve
2 mois il y a

Hélas il manquait Giordano….