ES13- C’est tombé sur Neuville (Allemagne)



ES13- Panzerplatte 1 (41,17 km) à partir de 15h46 (Samedi 24 Août 2019)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Cette spéciale est quasiment identique à l’an passé…sauf qu’elle est disputée en sens inverse ! Ce chrono n’a plus été parcouru dans ce sens depuis 2013 et promet des rebondissements !

FAITS MARQUANTS

S’il semblait bien disposer d’une auto capable de gagner ce week-end, Thierry Neuville n’a pas eu la réussite au rendez-vous, crevant dès le début de cette spéciale. Dans ce malheur, le pilote belge a été très rapide avec son copilote pour changer la roue arrière-gauche, repartant après seulement 1min20s d’arrêt.

Tant redoutée, Panzerplatte a été fidèle à sa réputation et change totalement la situation de cette épreuve. Auteur du scratch, Ott Tänak se retrouve désormais avec plus de quarante secondes d’avance !

Derrière l’estonien, on assiste à une parade des Toyota puisque Sébastien Ogier n’a pas su résister au duo Meeke/Latvala, décidément inséparables, comme en Finlande ! En une seule spéciale, Ott Tänak vient donc de voir un adversaire pour le titre totalement plongé au classement, et un autre, être dépassé par ses deux coéquipiers…difficile de faire le rabat-joie après ça.

Excellent aujourd’hui et remonté comme une pendule après son avarie de la veille, Dani Sordo est un joli cinquième, notamment grâce à un gros temps dans cette spéciale de Panzerplatte.

En R5, Éric Camilli se fâche et signe un premier meilleur temps, le premier de la nouvelle Ford Fiesta R5, tout juste devant Kalle Rovanpera, de quoi redonner le sourire au niçois. Avec ce joli chrono, Eric s’empare de la deuxième place de la catégorie derrière Jan Kopecky.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen

23:37.1

« C’est assez difficile. Le niveau d’adhérence change beaucoup d’un virage à l’autre. Je m’attendais à ce qu’il y ait plus de cailloux mais ce n’était pas trop mal. »

Katsuta

24:15.5

« Un changement radical ! La surface change tellement et j’ai fait très attention. Lors de la prochaine boucle, nous allons essayer de nous améliorer. »

Lappi

23:45.8

« Tout va bien, il n’y a juste aucun grip. »

Mikkelsen

23:44.9

« Ce n’était pas vraiment parfait. Une bonne spéciale mais je suis certain que je pourrais attaquer beaucoup plus. Il est difficile de savoir comment piloter dans cette spéciale, et donc la deuxième boucle devrait être bien meilleure. »

Latvala

23:33.1

« Je ne pensais à rien de spécial. Je me suis concentré sur mon pilotage. Je sais qu’il y a encore beaucoup à faire. Il y a eu des erreurs, c’est sûr, mais nous avons réussi à terminer sans problème et c’est important. »

Meeke

23:33.8

« C’est bien. C’était le plan aujourd’hui – je voulais combler l’écart et voir ce qui allait se passer dans Panzerplatte. C’est encore un long après-midi. « 

Ogier

23:38.3

« Malheureusement, c’était un peu prévu (d’être devancé par les Toyota). J’ai tout donné. »

Neuville

24:54.0

« Nous avons eu une crevaison à l’arrière gauche. C’est une loterie et nous avons vraiment été malchanceux. Nous étions au milieu de la route, donc je ne sais pas d’où cela vient, mais l’épreuve n’est pas encore terminé. « 

Tänak

 

« C’était une spéciale difficile – pas le feeling parfait mais je suppose que c’était la même chose pour tout le monde. Le début était très bien. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Arena Panzerplatte 2 (10,73 km) à partir de 18h55 (Samedi 24 Août 2019)

Classement ES13 / Après ES13 (41,17 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jeanfrancois dit :

    Greensmith ne semble pas dans le coup
    Wilson va sûrement chercher un troisième homme .

  2. jeanfrancois dit :

    hyundai n à pas de chance mais également Msport.

  3. Fredcopi dit :

    Déçu pour Thierry Neuville , mais attention personne n’est à l’abris.
    Les Toyota au dessus du lot, hyunday pas loin, la Ford bien voir le temps de sunninen, les Citroën a la rue, Ogier et lappi font le maximum avec une voiture piégéuse, sous vireuse, problème latent et non résolue Eric camilli avez essayé la c3 et remarque tout de suite le problème »elle sort vers l’exterieur en sortie de virage ( le lien en fin de message)
    Il est loin le temps ou Citroën mettais une pâte aux WRC avec une Xsara kit car (bugalski et puras) , faite revenir frequelin et vaucard
    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2708648122501888&id=100000701810747

  4. Albe dit :

    Le coup de volant de Camilli fait merveille dans ce long chrono et compense certainement les carences de jeunesse de sa fiesta….qui n’est certainement pas une mauvaise auto mais seul Camilli (et l’équipe technique qui l’entoure) sait ce qui doit encore être amélioré! Je souhaite surtout qu’il ne regrette pas la polo en se disant qu’il jouerait avec Kopecky à son volant !
    Dommage pour Lefebvre et Ciamin, l’erreur est toujours possible à un tel rythme, quasi identique à celui des pilotes officiels Skoda!
    Suis très heureux pour les attaquants pur jus que sont Latvala et Meeke, de vrais braves au volant et je les respecte pour cela. C’est vrai, faudra certainement gérer un peu l’attaque et Makinen doit s’en occuper je suppose!

  5. Christian Dumas dit :

    Et si…tout simplement la c3 était « loupée »à la conception ?rs peut éventuellement nous dire si c’est totalement faux. Je disais l’autre jour que le nouveau directeur technique est Olivier Maroselli.cet ingénieur de talent ne peut sûrement pas refaire la voiture dans son intégralité. Tous les pilotes ont galéré avec cette auto et n’étant pas un integriste,j’aurai même du respect pour ceux-ci (tous)

    • olive dit :

      pour moi c’est la conception!!!! le developpement,ogier c’est y faire « si » apparement selon certains meeke n’etait pas bon. apres les moyens qu’ils n’ont pas mis pour meeke,car le developpement c’est une histoire de moyens et de credibilité du pilote de developpement. apres là l’auto n’est pas devenue polyvalente mais « moins » bonne meme si elle est bonne ,sur asphalte,et peut etre meilleur sur la terre. mais je ne suis ni pilote,si mais j’ai rien a developper,si mon budget,ni ingenieur

      • Fab dit :

        Meeke a toujours servi de bouc émissaire pour plein de gonzs ici. Et ça continue encore maintenant!

        Bref, le britannique a sûrement sa part de responsabilité mais force est de constater qu’un sextuple champion du monde n’arrive pas non plus à impulser du positif dans cette auto!

        Et malgré le côté atypique du Monte Carlo, les maux dont souffrent la C3 actuellement (et en Corse) n’ont jamais été évoqués lors du 1er rallye de la saison, qui comportait pourtant cette année une grande partir d’asphalte sec.
        ALors je pense qu’on peut s’interroger grandement sur la base de la C3 mais aussi sur la direction prise depuis le début de l’année.

    • Jean Dridéal dit :

      Il y a eu soucis à la conception, Citroën était plus occupé à parader sur les réseaux sociaux avec leurs hastags #testXX à chaque sortie de la voiture plutôt que de mettre des moyens sur l’auto. Avec en plus un pilote pour la développer qui n’est pas connu pour sa finesse, la c3 est déjà partie avec un gros temps de retard sur les autres wrc. Depuis, ils ont fait sûrement progressé la voiture, mais les autres voitures ont également progressé (la yaris mieux même). Donc on a toujours une c3 à la ramasse. En des circonstances particulières, ça peut passer, à la régulière non.

      • Sebjml dit :

        C’est marrant, vous ne parlez que des défauts de cette C3 et excusez les pilotes qui l’ont conduite, mais je crois que Loeb a gagné avec. Elle n’est pas si mauvaise que vous le dites.

  6. John dit :

    Ou est rovempera lui qui ce plaigner de ne pas avoir d adversaire ? Dès qu il y a de la pression ! C pas pareil ?

  7. John dit :

    Ou est rovempera lui qui ce plaigner de ne pas avoir d adversaire ? Dès qu il y a de la pression ! C pas pareil ?

  8. Christian F. dit :

    Premier commentaire de SO au sujet de la crevaison de TN : « …….. c’est dommage ce qui lui est arrivé ; en plus pour les prochains rallyes sur terre, il va partir derrière moi….. » SO aurait également eu une crevaison lente en fin de spéciale
    Perso je suppose que TN aurait préféré ne pas crever et partir devant.
    De plus, quand on regarde l’interview de TN à l’assistance, ils examinent le pneu défaillant. Le pneu « semble » intact et ils sont à se demander si ce ne serait pas un problème de valve

  9. Yvon dit :

    Large domination des Toy en performance et, ce, malgré le positionnement de leur aileron !!!

  10. olive dit :

    les commentaires de bonato sur meeke font plaisir a entendre.

  11. Sylvain dit :

    Comme disaient de doctes commentateurs, les voitures sont très proches…

    Toyota 1, 2, 3

    Ogier morfle en fin d’ES…

    Dur… Neuville garde l’espoir puisse-t-il avoir raison!

  12. Zin dit :

    Salut Rallye sport, ça serait cool d’avoir une interview de Raphaël Astier qui fait un super rallye et ça serait sympa que la FFSA lui file un coup de pouce….ils l´ont fait pour d´autres qui avaient moins de talents!!!

  13. bazire dit :

    Bien parti pour faire un joli temps vu sur les partiels , Fourmeaux a eu gros blèm en milieu de spéciale , décidément ça s’accumule pour les françois …..

  14. Rom dit :

    Je suis en train de regarder une interview d adamo… Le journaliste a vraiment du courage !
    Par moment il est un peu limite dans sa comm…

  15. Denis dit :

    Zut ! Zut ! Zut !
    Satisfait de voir les Toyota là, à la parade après que Makinen ait causé mais, pas comme ça.
    Neuville nous offrait un bien beau spectacle, une belle bataille. Sordo claquait des temps, bref c’était top.
    Derrière, comme il le redoudait, Ogier en prend, plus encore sur les longues spéciales…
    Le + « moteur » n’a absolument servi à rien, pour améliorer la liaison au sol. Gag !

    Camilli fait un bon job. A Sir Malcom d’apprécier…

  16. Michael Gosse dit :

    Canal plus très fort il diffuse la spécial 12 alors que les pilotes finissent la 13 champion du monde de l arnaque et de la connerie tous simplement des enfoire arrêter de payé vos abonnement

    • bazire dit :

      Je suis aussi dégouté par canal ce WE …….

    • Le plomb dit :

      6 euros le rallye sur WRC all live.
      Tu fais sauter canal si t’es un passionné.

      • bazire dit :

        Je suis abonné a canal depuis 1997 et très heureux avec pour le sport-auto en général mais aussi le rugby et le tennis et bien sûr les films récents et le tout sans coupures pubs ! ………Et j’ai le all live aussi , tout ça avec ma retraite misère !…..

    • LENSOIS26130 dit :

      Il y a longtemps que C+ n’est plus dans le coup pour quoi que ce soit , et qu’il f cette chaineaut boycoter

  17. bazire dit :

    Sordo comme d’hab fait des super temps au milieu des toy et ceux-là il les pas volés !……Sans ce problème de boite de sa bagnole de merde hier il serait un beau second derrière Tanak aujourd’hui et maintenant il va lui falloir laisser sa place a sa seigneurie , NESPA ?…….

  18. Kivala dit :

    Dès que ça devient hyper technique, on retrouve Camilli en haut des feuilles de temps : alors, qui est défaillant, le pilote ou la voiture…?

    • bazire dit :

      Certainement pas le pilote !…..et comme spéciale technique j’ai connu bien mieux …..

    • Jonathan M dit :

      +1 ! Il mériterait tellement une victoire, mais Kopecky à la régulière injouable. Mais bon l’hécatombe du WRC-2 n’est peut-être pas terminé ! GO Eric !!!!!

  19. Sébastien rougeolle dit :

    qi disais que la nouvelle fiesta ete une dobe deuxime temps des r5

  20. AhOuiOui dit :

    HS suite au titre, mais concernant La nouvelle Ford Fiesta R5 avec Camilli, il commence à avoir de sacrés chrono, alors peut etre que cette auto demande encore plus d’apprentissage mais elle doit bien allée sur asphalte quand même 😉 face à l’armada SKODA et les Polo

  21. natlin dit :

    et si le triple prevu en finlande arrivait ici?
    bon meeke et latvala sont capables de sortir meme dans le dernier virage, on verra demain

  22. Bitonio dit :

    Camille top…..

  23. Gaz!!! dit :

    Dommage cette histoire d’aileron chez Toyota on se demande si tout le reste respecté le règlement…
    Voir Citroën aussi mauvais avec de tels pilotes alors que les constructeurs français ont longtemps été redoutable sur le goudron c’est triste !

    • Bobby75 dit :

      Et donc au lieu de se demander comment améliorer la voiture on met le doute sur la voiture
      S ils ont mieux travailles sur la voiture tout simplement

      C est bien français de critiquer les autres au lieu de se remettre en question et de mettre de l argent et des moyens pour progresser

      • patlai dit :

        Bobby75 Bin oui , on met le doute sur la voiture . Aileron 30 mm trop large ( TRENTE MILLIMETRES ) C’est pas rien . Et la , ce ne sont pas spécialement les français qui l’ont dit . C’est bien nul comme argument……

  24. olive dit :

    vraiment dommage,mais cette année c’est tombé sur bien d’autres c’est la course. puis il attaquait,bravo pour ce debut de course,mais je crois ça va vite devant

  25. marc dit :

    On prend les paris: Lartvala et meeke sortent; classement final tanak/ogier/neuville

  26. Yuha dit :

    J’avais annoncé sur ce rally une victoire de Tanak une casse meca pour ogier et des crevaisons pour Neuville mais qui marquerait quand même des points grâce et une fois de plus à ses coequipiers. Pour le moment j’suis pas loin du compte.

  27. marco1975 dit :

    salut a tous,ils ont quoi comme matos pour changer une roue?,le temps d enlever le harnais,changer la roue et apres se rattacher,tous cela en 1m20,c est rapide

    • Jean Dridéal dit :

      Une perceuse électrique à chocs avec le bon embout, couplé à un cric pneumatique.

      Et de l’huile de coude.

      Et une roue de secours. Accessoirement 😀

  28. Alain Gobet dit :

    Rien à dire et rien à faire, Master Tanak est au-dessus de tout le monde !

  29. Fab dit :

    La loose est un rallye qui perd son intérêt…

    Neuville malchanceux (ou qui n’a pas mis les roues où il fallait, avant qu’on ne vienne faire les raisonnements habituels) et Ogier aux fraises mais bon, qui pourra toujours compter sur une erreur de l’un ou l’autre Toy voire des 2?

    Bref, c’était bien jusque là. Ca l’est moins maintenant. On va quand me regarder la bagarre P2 P3…

  30. Yvon dit :

    « Malheureusement, c’était un peu prévu (d’être devancé par les Toyota). J’ai tout donné. » Ok, mais il n’y a pas que les Toy devant lui, Sordo et Suninen itou. Le Budar va perdre les qq cheveux qui lui restent ! Pas sur que Citroën revienne en 2020 au vu des perfs irrégulières de leur caisse.

    • Christian F. dit :

      C’est à n’y rien comprendre, un tel team, avec un tel Champion et ça ne va pas.
      Démotivation de SO, ou panne de budget, ou mauvaise gestion de team, triste triste………..

      Un supporter de TN, mais surtout amateur de sport

      • Jean Dridéal dit :

        Pas de budget, mais surtout une voiture conçue « au rabais » et développé par un mauvais pilote.

        Citroën a pris trop de retard par rapport à Toyota et Hyundai dès le départ. Si l’on rajoute à cela des mauvais choix de développement, ça se paye cash à ce niveau, même si l’on a un pilote de la trempe d’Ogier.

        Mettez Tanak et/ou Neuville dans la C3, ils feront pas mieux qu’Ogier.

        • olive dit :

          developpée par un mauvais pilote????? c’est ce que tu penses jean,mais pas si sur que ça!!!!!vous pensez developpement moi je pense conception

      • Rom dit :

        Demotivation !?! Je crois pas… Le gars il les boufferai tous si il le pouvait. Il y a vraiment un probleme sur la c3. Ca fait 3 ans que tous les pilotes le disent… Pas de miracle… Moi ce que je trouve lamentable cest que le probleme est identifié depuis longtemps mais aucune solition n est trouvé… Ca. Chie chez citroen et ogier n a jamais pensé a un tel scenario avec un constructeur derriere lui avaec autant d experience en rally !
        Triste a voir pour les rouges pour lappi et ogier

        • Fab dit :

          Beaucoup estimaient qu’Ogier chez M-SPort a fait avancer la Fiesta mieux que personne car elle n’était pas au niveau. Perso., j’ai toujours dit que c’était une bonne auto et que sur l’ensemble de la saison, y avait une homogénéité des performances en 2017 et 2018. Attention, je ne dis pas que tout le monde aurait été CDM avec cette auto comme l’a fait Ogier avec brio.
          Là, depuis de le début de l’année, la C3 rencontre des difficultés et on peut lire à droite et à gauche que c’est la faute de Meeke qui l’a mal dévelloppé, de Citroen qui prend pas les bonnes directions, qui n’est pas investi, etc…
          Il me semble qu’Ogier a aussi été embauché pour ça et que là, on a une auto avec des évolutions et que ça semble pas très bien fonctionné. BRef, on peut aussi se poser la question de la direction prises par Citroen ET le français (et Lappi dans une moindre mesure)
          .
          2020 sera le grand révélateur car pour l’instant, ok, le mariage est récent, les marges d’évolutions sont limités, etc…

          Quoiqu’il en soit, on ne peut pas lui octroyer TOUTE la réussite avec la Fiesta et le décharger de TOUTES responsabilités sur ce début d’année. C’est mon avis.

      • natlin dit :

        peut etre un peu de tout ca,! si cette caisse doit faire 2020, autant la mettre au musee et faire des caisses a savons!

      • CRIC12 dit :

        Un peu de tout ça je pense…
        Un budget à sec d’où pas de développement entraînant la démotivation des pilotes…

      • Denis dit :

        +1 !
        C’est quand même quasi risible, qu’après une année sabbatique, de préparation, que l’on puisse constater avec stupeur que la « brouette C3 », ne tienne pas la route en janvier 2017 et qu’en août 2019 on en soit encore là ! Pour rire, avec une amélioration moteur…
        Et pendant ce temps là, la concurrence travaille !

  31. Guillaume dit :

    yen a marre des toyota gazooo

  32. Ailef dit :

    Au championnat constructeurs, ce sera dur à avaler chez Hyundai… D’un possible 2/3, là on se dirige vers un 5/6. Pour le championnat pilotes, ça devient improbable mais si même le championnat constructeurs finit chez Toy… Danger. Et belle pression sur les numéros 2 dans les prochains rallyes.

    Je précise que je suis sur place.

  33. Bitonio dit :

    Juste dommage pour l’ image du RALLYE , un slalom géant en championnat du monde …

    Et pendant ce temps , la Corse….sans commentaire

  34. natlin dit :

    les hyundai en tir groupe 5 ,6 et 7
    neuville sera minimum 5 demain a la fin

  35. Ricco dit :

    En tout cas c’est flagrant le pilotage de Meeke, il n’attaque pas comme d’habitude, beaucoup plus coulé et propre et peu de cordes, c’est moins rapide et spectaculaire mais au moins il fini les ES !

    • Jean Dridéal dit :

      Oui… plus besoin d’être à 110% comme avec la C3 pour être performant. Du coup ça se voit dans les résultats.

  36. AhOuiOui dit :

    Je suis pour Seb Ogier depuis son premier titre, mais je suis triste et déçu pour TN qui faisait un rallye quasi parfait face à la fusée Tanak et qui pouvait lui mettre le doute (il lui mettait d’ailleurs) mais c’est triste que ça se passe de la sorte même si oui cette spéciale est un nid à crevaisons mais bon, c’est le sport, parfois cruel… en espérant que son moral ne soit pas trop affecté et qu’il envoi du lourd sur les autres de cette apres midi… allez titi lâche rien 😉

  37. natlin dit :

    les 3 yaris sur le podium!!!!!!!!!!!!

  38. Ricco dit :

    Il a été très rapide à changer la roue !!

  39. jojo dit :

    rallye sport,mon commentaire ne passe pas , quelle est la raison?

  40. Le plomb dit :

    Nombreuses corrections de notes chez Neuville.

  41. Jean Dridéal dit :

    Dommage pour Neuville, il était le seul à réussir à suivre la Yaris…

    La Toy accélère plus fort, et a une Vmax de 5km/h supérieure à la Hyundai et la Citroën…

    Quand on voit les résultats de Meeke et Latvala, on ne peut plus nier l’évidence. Toyota a fait de l’excellent boulot avec cette Yaris. Et avec Tanak au volant c’est imbattable.

    • olive dit :

      faut arreter de prendre meeke et latvala pour des blaireaux quand meme!!!!!!!la toy est bonne,sur,mais faut l’emmener quand meme…………

  42. arnaud dit :

    Dommage on aura vu qu’un seul intermédiaire « normal » pour Neuville, Tanak avait déjà 1 sec 4 d’avance mais dans une si longue spéciale difficile de savoir qui aurait été devant tout de même à la fin..
    Vraiment triste pour Neuville qui faisait un super rallye (tenir le rythme de Tanak faut y aller..) et qui va finalement perdre de nombreuses places aux classements.. Triple de Toyota en vu mais le rallye est encore long

  43. jluc13600 dit :

    Vraiment dommage pour Neuville Les splits suivant montrent qu il aurait fallu compter avec lui
    Les deux equipiers de Tanak sont soit tres àl aise soit n ont pas compris les consignes. Fabuleux ce rallye et tous ces pilotes

  44. Denis dit :

    Un beau résultat se profilerait pour Toyota ?

    • olive dit :

      pas sur,il y a meeke et latvala dans l’equipe,le rallye est encore long!!!! on peus encore dire voilà je l’avais predis

  45. olive dit :

    tres tres bon boulots des cancres,des bonnets d’anes de toy,latvala et meeke

  46. Jerome dit :

    Crevaison…?

  47. jojo dit :

    c est vrai , il y a des malades et il n y a aucun remedes pour eux ……

  48. olive dit :

    apparement il n’a pas endommagé son auto les splits sont réguliers

  49. pat28 dit :

    Ogier va devoir sortir la grosse klasse pour ne pas être dépassé par Meeke…..

  50. pola65 dit :

    Insulté un pilote pour un problème de voiture, ça montre le niveau. Bravo l’artiste t’es maître du nullissime… et toi au volant c’est la Merd.. volante vu que je te vois pas dans les chrono ?

  51. ferro jean luc dit :

    C ‘est vraiment dommage
    jusqu ici les commentaires etaient assez sportifs.il a fallu l arrivée du grand malade pour tout gacher

  52. eloi r42 dit :

    Y aurait il un autre lien que nefarious4174 car il ne fait que se couper toute les 2 secondes.
    Merci d’avance

  53. Tintibulle dit :

    Neuville perd 1 minute 20 au split 1

  54. Denis dit :

    Crevaison pour Neuville, Ogier les craignait, Tanak va pouvoir souffler…

  55. Le plomb dit :

    Neuville roule mais plus 1’30 » de perdu apparemment.

  56. JAJA dit :

    Titi est reparti. espoir….

  57. kojak34Fr dit :

    Thierry à l’arrêt et merde …….

  58. Ricco dit :

    Apparement non !

  59. Sus dit :

    Neuville à l’arrêt?

  60. kojak34Fr dit :

    Thierry Neuv serait à l’arret ???

  61. Dju dit :

    Neuville arrête ?

  62. Le plomb dit :

    Neuville stop??

  63. Ricco dit :

    NEUNEU STOPPED………………… 🙁

  64. Fab dit :

    Le lien nefarious, faut un excellent débit car la résolution est top. C’est pas le cas chez moi donc c’est mort.

  65. Ricco dit :

    Le bug c’est la caméra embarqué et non le site !

  66. Supced dit :

    Ça beug à mort

  67. Denis dit :

    Une pensée pour Camilli qui doit bien se faire suer au volant de sa MK2 qui n’a pas l’éclat de son illustre « surnom », la Ford Fiesta R5…

  68. Math78 dit :

    Autres que nefarious comme lien svp parce que sa beuge

  69. kojak34Fr dit :

    Bonjour

  70. Math78 dit :

    Oui c est un peux chiant

  71. JM dit :

    quelqu un a un lien svp ?

  72. teberne dit :

    Zut JanKristinek a coupé son live

  73. Jean-Louis Bertolotti dit :

    Possible d’avoir un lien ?….Merci !

  74. Math78 dit :

    Live svp mr

  75. Denis dit :

    Ogier : Trop de sous-virage à mon goût, et c’est difficile d’aller plus vite en ce moment. Je me bats, mais c’est compliqué. Plus la spéciale est longue, plus le grip est faible, et plus le problème empire. Hier, sur un shakedown de cinq kilomètres où le grip était important, c’était correct, mais ici, on a du mal, et les problèmes rencontrés en Corse réapparaissent. Ça fait un moment qu’on a mis le doigt sur ce problème, mais on n’a toujours pas trouvé les réponses.

    Pour compenser (?) Citroën arrive en Allemagne avec une évolution moteur… Cherchez l’erreur !

  76. Ricco dit :

    Allez je me lance…
    Ott va creuser l’écart contre Neuneu pour quelques secondes si pas de crevaison du premier…Sordo va remonter d’une place, Ogier sur la sellette mais certainement une faute des 2 autres pilotes Toy…

  77. Francis dit :

    ES13, en route pour l’enfer…..