Linnamäe termine très fort (Estonie)



ES14- Kambja 1 (21,35 km) à partir de 14h05 (Dimanche 7 Juillet 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Bien installé en tête de l’épreuve après une bonne ES13, Robert Virves n’a rien pu faire dans cette Power Stage face à Georg Linnamäe, déchainé dans des conditions très difficiles. Sous la pluie et dans la boue, le pilote Toyota a collé plus d’une demi-seconde au kilomètre à son adversaire, l’emportant finalement pour seulement 2s2.

Souvent performant avec sa GR Yaris Rally2 depuis le début de saison, Linnamäe signe le plus beau succès de sa carrière.

Jamais dans le rythme du duo de tête, Nikolay Gryazin complète le podium. Passé proche de l’abandon suite à un atterrissage brutal dans la première spéciale du vendredi, Hayden Paddon termine finalement cinquième.

Toujours dans le coup depuis le début de saison, Mathieu Franceschi a été en difficulté pendant tout le week-end et doit se contenter de la dizième place finale. Au championnat, le pilote AMD perd finalement 10 points face à son rival néo-zélandais.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

M.FranceschiComplètement fou. Au début ça allait, mais à partir de 8km jusqu’à la fin ; pas de grip, aquaplaning, j’ai loupé un carrefour à la fin. C’est la fin d’un rallye difficile, il est maintenant temps de se reposer, de réfléchir et de comprendre comment nous pouvons revenir plus forts. Ce week-end a été difficile.
G.JeetsJ’ai fait beaucoup de glissades, cette position sur la route n’était pas de notre côté. De plus, à certains endroits, je suis trop agressif avec ce genre de météo, mais c’est un bon entraînement. J’espère revenir la prochaine fois.
J.ArmstrongC’est toujours très dur quand il pleut comme ça en Estonie. J’ai déjà participé à cette spéciale sous la pluie, heureusement au début j’avais confiance mais à la fin ça devient assez glissant. La septième place à la fin est plutôt bonne, surtout avec nos problèmes. Merci à M-Sport et Motorsport Ireland Rally Academy.
H.PaddonProbablement un peu mieux par endroits pour être honnête, nous avons eu une chaleur au départ et après cela, j’ai tout de suite freiné. Il vaut mieux ramener quelques points, étant donné que nous étions potentiellement hors du rallye dans l’ES2. C’est bien de revenir et de finir devant nos rivaux.”
M.OstbergLes conditions sont incroyables ! C’était sympa, j’ai essayé d’attaquer fort.
M.MarczykC’était une spéciales très difficile et nous avons assuré. Nous avions des pneus usés à l’arrière, et j’ai essayé de ne pas trop attaquer. Je suis content de la performance de la première journée, malheureusement nous n’avons pas eu ce rythme aujourd’hui.
G.LinnamäeJ’ai tout donné. C’était juste fou, je pense que j’ai eu une chaleur dans chaque virage. Au moins, nous n’avons pas rendu la tâche trop facile pour Virves , mais cela a été une belle bataille. Je n’ai jamais pris autant de plaisir dans une voiture de rallye. C’est juste incroyable.
N.GryazinJ’ai complètement perdu le feeling, nous avions des pneus durs. C’était super glissant. J’aimerais attaquer mais quand on ne comprend pas ce qui se passe, cela n’a aucun sens d’attaquer.
R.VirvesPour être honnête, j’avais l’impression que nous n’avancions pas aussi vite, donc ce n’était pas une surprise que nous ayons perdu du temps. Nous n’avions aucun grip du tout et l’arrière glissait tout le temps.

Classement ES14 / Après ES14 (21,35 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fangio72
Fangio72
12 jours il y a

RS, c’est quand très bizarre !!!
Dans la dernière ES14, ils ont rajouté 10 sec au temps de Mathieu !!! il aurait perdu 10 sec entre inter 5 et l’arrivée !!! Un départ anticipé ?
Du coup, il fini 10 ème et 6 ème de cette PS ….
Mathieu, il en pense quoi ?

Aywé
12 jours il y a

Comme je l’avais présenti au début de la saison voici la nouvelle référence en rally2,La yaris est vraiment très efficace elle domine deja les rallyes terre internationaux