ES14-Ogier encore (France 2011)




ES14-Firstplan 2 (16,5 km) à 13h20

Cette après-midi, Ogier semble décider à creuser l’écart en tête du rallye. Avec un nouveau scratch, le français compte désormais 4s2 d’avance sur Dani Sordo et 43s sur Petter Solberg.

ES14-Firstplan 2 (16,5 km) à 13h20 Voir le classement

Description par Mathieu Maurage : Les premiers kilomètres sont dans un vignoble, c’est assez technique et piégeux car la vitesse moyenne Ca quand même être importante. Ensuite on bifurque sur une 2 voies jusqu’à l’arrivée, elle est très roulante avec un bon asphalte.
La montée est assez importante, plutôt rythmée mais avec quand même quelques virages qui referment. Puis, arrivé au col, il y a un droite très serré assez sale qui donne sur la grande descente, qui va jusqu’à l’arrivée. Il va falloir préserver les freins et les pneus car le bitume est abrasif. C’est ma préfèrée pour l’instant.

Faits marquants : Cette après-midi, Ogier semble décider à creuser l’écart en tête du rallye. Avec un nouveau scratch, le français compte désormais 4s2 d’avance sur Dani Sordo et 43s sur Petter Solberg.

Les deux Ford officielles suivent ensuite à 1min33s (Latvala) et 2min14s (Hirvonen).

Après con cinquième temps dans l’ES13, Pierre Campana signe le huitième temps mais voit Mads Ostberg revenir à 5s7 pour la neuvième place.

Prochaine spéciale : ES15-Vallée de Munster 2 (22,26 km) à 13h49


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ti miche 14 dit :

    ostberg répond a campana une belle bagarre se dessine pour la 9eme place !