ES14- Mikkelsen s’accroche (Pologne)



ES14- Stańczyki 2 (25,27 km) à partir de 14h50 (Samedi 2 Juillet 2016)

Au premier passage de cette spéciale, Ott Tänak avait signé le scratch en 13:40.7. Le pilote estonien domine toujours le rallye, 13s devant Andreas Mikkelsen.

PROFIL (Vincent Dubert)

Spéciale très rapide avec beaucoup de bosse, dont une énorme ! Nous trouverons également différents types de grip ; gravette, terre, sable.

Les choix de pneus pour cette boucle : Ogier/Latvala/Ostberg avec 3 tendres et 2 durs, Camilli/Neuville/Mikkelsen avec 3 durs et 2 tendres, Sordo/Paddon/Lefebvre/Breen avec 4 durs et 1 tendre, Tänak avec 5 durs.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions bien différentes de ce matin, Andreas Mikkelsen signe son premier scratch du jour mais ne reprend qu’une seconde et demie à Ott Tänak, large leader. Ce dernier compte toujours seize secondes de marge sur le norvégien et plus de vingt-trois sur Hayden Paddon.

Forcément plus à l’aise sur se second passage, Sébastien Ogier tente de s’accrocher au rythme de Latvala et reprend surtout une belle marge sur Stéphane Lefebvre. Ce dernier a été gêné par la poussière d’Henning Solberg, victime d’une crevaison.

Toujours neuvième, Eric Camilli semble plus en difficulté cet après-midi et voit revenir Mads Ostberg à seulement six secondes.

En WRC-2, Esapekka Lappi s’empare de la tête pour 1s2 malgré une petite faute dans un carrefour. Dépossédé de la première place, Teemu Suninen reste au contact de son rival alors qu’Elfyn Evans semble définitivement décroché.

En JWRC, Simone Tempestini domine toujours alors que Vincent Dubert se montre avec un joli deuxième temps. Après avoir perdu plusieurs minutes sur un problème de turbo ce matin, le français revient à 20s de Romain Martel quatrième.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Il fait vraiment chaud dans la voiture maintenant. C’est un peu mieux que ce matin mais évidemment les gars partant derrière devraient être plus rapides. »
Sordo« C’est très bien. J’ai des pneus durs mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Je suis assez content. »
Mikkelsen« La spéciale est plus propre que prévue. Nous étions au maximum, on a fait du bon boulot. »
Ostberg« C’était ok. C’était un peu compliqué lors du choix de pneus, nous avons un mix de durs et de tendres, et ces derniers ont surchauffé. Dans les parties cassantes, des choses pourraient se passer. »
Paddon« C’était sympa, je n’ai pas commis trop d’erreurs. J’avais des pneus durs et c’était bien. »
Latvala« C’est de mieux en mieux. J’ai fait des erreurs dans les ornières mais je suis content de mon chrono. »
Neuville« Ok mais je n’ai pas réhaussé la voiture et nous étions trop bas à certains endroits. Nous perdons un peu de temps. »
Tänak« J’étais à l’attaque mais vous savez comment c’est l’après-midi, il n’y a pas de grip. J’ai juste essayé de bien faire. »
Camilli« Je ne peux pas attaquer davantage, j’ai donné mon maximum. »
Lefebvre« J’ai perdu du temps, j’étais dans la poussière derrière Henning. »
Bertelli« J’aimerai changer mes notes. Nous avons perdu quelques secondes ici et là. Je sais où je peux trouver les neuf ou dix secondes qu’il me manque. »
Breen« J’ai perdu un peu mon rythme sur la fin mais globalement, je suis assez content. »
Suninen« J’étais à fond partout. »
Lappi« Nous avons loupé un carrefour mais on reste dans la bagarre. »
Evans« C’était une bonne spéciale, j’ai attaqué très fort mais comme hier dans les deuxièmes passages, les chronos ne sont pas là. »

PROCHAINE SPECIALE : ES15- Babki 2 (21,02 km) à partir de 15h40 (Samedi 2 Juillet 2016)

Classement ES14 / Après ES14 (25,27 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jm dit :

    monsieur le modérateur si on ne peut plus dire que votre préféré a besoin de clim quand il fait chaud vous etes dans la démocratie walsienne

    • RS - Julien dit :

      Sauf que vous n’avez pas la question du journaliste…qui était en gros « Comment ça va dans l’auto Sébastien ? »

      Votre commentaire n’était donc qu’une critique infondée.

      • jm dit :

        je ne suis pas journaliste mais je m aperçois de plus en plus que vous etes un site pro ogier vous ne supportez pas la critique et je ne suis certainement pas le seul censuré vous etes bien dans la démocratie walsienne

        • RS - Julien dit :

          Tiens, cette semaine, j’ai reçu des messages allant dans le sens inverse me traitant « d’anti-ogier ». Pour le reste, je vous laisse bien croire ce que vous voulez. J’ai pris le temps de vous répondre, tant pis pour vous.

      • pierre dit :

        dans ce cas , supprimez toutes les critiques sur les autres pilotes , meeke , neuville , latvala et meme loeb qui n est pourtant plus la ! il y a meme eu des insultes pour certains pilotes sur des rallyes precedants ! j ai meme reagi fermement et c est moi qui a été censuré !

        • RS - Julien dit :

          A terme, il faudra tout simplement censurer tout le monde et donc n’autoriser aucun commentaire. Par manque de temps, je n’ai malheureusement pas l’occasion de jouer le gendarme avec tout le monde.

          En ce qui concerne la critique sur Ogier, si un pilote doit maintenant refuser de répondre à une question d’un journaliste ça va devenir difficile.

      • pierre dit :

        apres je comprends que ca ne doit pas etre facile de tout voir , vous avez beaucoup de travail , c est sur ! super site quand meme ! mais j ai horreur des critiques sur les pilotes ! meme sur ogier , autant que sur loeb ou les autres !

  2. alex26 dit :

    Et bien ce n’est pas avec une mentalité pareille que la France sera mieux vue de l’extérieur hein ! Faîtes ne serait-ce qu’un quart qu’a réalisé Ogier dans sa carrière et vous pourrez peut-être ensuite le dézinguer.

    • gégé dit :

      je ne « dézingue « pas ogier,au contraire, mais plus que marre que de voire des commentaires pareil, on ne va pas refaire le règlement!! et tu le sais, c’est injuste oui c’est vrai! il ne peut que subir,oui sa aussi c’est vrai, mais ces commentaires a répétitif en parlant toujours de la même chose et bien sa suffit, regarde tous les commentaires sur un rallye, seulement 25% parle de résultat , il n’y a pas que les 5 premiers qui comptes, et même si le match est « truqué » et que certain dise qu’il ne sont pas a leur place, il faut quand même regarder leur résultat, on ne ferais même pas un quart de ce qu’il font, rien qu’a regarder leur caméra intérieur c’est impressionnant

      • John Deuff dit :

        En fait, celui qui nous les casse avec le balayage, c’est gégé…

        • gégé dit :

          non surpris de votre « respect pilote » pour une fois, PS casses prend un S

          • John Deuff dit :

            Franchement, j’ose à peine te faire remarquer que « casse » s’accorde avec « celui » (utilisé pour remplacer la personne ou la chose dont on parle). Donc accord à la troisième personne. Mais bon, j’imagine que tout ceci ne te dit rien ?

          • gégé dit :

            tu vois, tu passe plus de temps a regarder les fautes que les résultats

      • alex26 dit :

        Ah mais c’est clair je suis impressionné à chaque fois que je vois tous les pilotes avec leurs caméras embarquées, et ce rallye de Pologne va nous ramener de sacrés images !
        Le règlement est très clairement au désavantage d’Ogier sur ce type de rallye, les autres pilotes en profitent et ils ont raison. Et nous on se régale pour la bagarre que cela amène, mais bien sur Ogier lui ne rigole moins et c’est totalement compréhensible, alors de là à le traiter de pleureuse… C’est le plus talentueux des pilotes avec Loeb et il est français en plus, de quoi se plaint-on !

  3. Kivala dit :

    Oui, la poussière a dû vraiment gêner Lefebvre : il améliore de seulement 6 sec quand Breen améliore de 18 sec…!

    • Briwan dit :

      Oui gêné par la poussière de solberg…. mais il reste devant breen!!! Par contre c’est plus dur pour Camille aujourd’hui……..

    • roland59 dit :

      il a d’emblée mal commencé la spéciale puisque les 2 premiers partiels ne sont pas bons sans pour autant être dans la poussière de Solberg.. (il était à +8.5 s de Breen..)
      mais après il ne pouvait pas revenir puisque effectivement géné par Henning..
      mais bon, dans la prochaine il fera mieux..

  4. gégé dit :

    Lefebvre 11è temps, aie

  5. gégé dit :

    QUOI!!!! pas de commentaire sur l’ordre de départ ou le balayage, et bien j’attends moi vaut commentaire pour compter les points, aller messieurs faite vous plaisir, vu que a la base c’est un site ou l’on parle de rallye, mais tourne en combat de commentaire ,a pour infos w a signé un contrat avec un nouveau partenaire pour l’année prochaine c’est dulevot france fabricant de balayeuse industriel de voirie

      • gégé dit :

        si si!! au départ w avais pensé a mettre un attelage et une remorque pour entasser les secondes, mais il n’ont pas osé, pff des petits joueurs chez w donc il la transforme en balayeuse, et pas n’importe laquelle, une 3M20, je te laisse imaginer la qualité du travaille et en plus il y a la clim, donc il n’aura plus chaud

        • John Deuff dit :

          Cours de français pour gégé :
          1) w (VW) avais (avait)
          2) il (ils) n’ont pas osé
          3) qualité du travaille (travail)

          Pour l’humour qui manque cruellement à gégé, je ne vois qu’une chose : qu’il regarde « les bidasses au pensionnat » en boucle…

    • John Deuff dit :

      Gégé : apprends d’abord à écrire en français avant de t’essayer à l’humour. Tu n’as franchement pas le bon niveau !
      1) vaut (vos) commentaires.
      2) aller (allez) messieurs.
      3) faite (faites) vous plaisir
      4) a (à) la base.
      5) ou (où) l’on.
      6) a (ha) pour infos.
      7) balayeuse industriel (industrielle)…

      • gégé dit :

        on sans fou de sa, apprend a respecter tous les pilotes déjà, du premier au dernier

        • John Deuff dit :

          Pour que gégé s’améliore :
          1) sans (s’en) fou (fout) de sa (ça) – un record : 3 fautes sur 13 signes !
          2) apprend (apprends) a (à)

          NB (note au benêt) : où as-tu vu que je manquais de respect à un pilote ???

          • gégé dit :

            déjà le problème c’est que je suis sur téléphone alors pour les fautes désolé, je ne peut pas mettre tous les mots comme je veut, mais toujours a dire et a redire que c’est truqué, oui c’est vrai, mais il ne faut pas enlever la « futur » victoire a tanak, c’est vrai que c’est pro, mais tous le monde parle que de sa, mais personne ou très peut des perfs des autres, et a forces c’est gênant

          • pierre dit :

            fais attention , tu te déconcentres , petite faute es 12 ou 13

      • gégé dit :

        et monte une fois dans ta vie dans une voiture de rallye, ensuite engage toi sur un régio, et ensuite regarde ton résultat, et tu verra, arrêté de parler de cette réglementation, et même si il ne sont pas a leur place, respect les, mais je vois que sa te pique ‘mon humour »

        • John Deuff dit :

          J’ai fait du rallye quand tu n’étais pas encore né, dans le même club que le père de François Duval. Et je voudrais juste te faire remarquer que tu es gonflé de parler de ton « humour »…

    • riri73 dit :

      Si y a peu de commentaires pour cette ES, contrairement aux précédentes, c’est qu’on sent bien l’incertitude qui plane sur cet après midi = les conditions semblent moins avantageuses pour ceux qui partent loin, du coup Tanak résiste très bien pour l’instant, car Mikkelsen attaque en se disant que demain ça peut le faire. Ogier ralentit l’hémorragie. Après midi tranquille ou pas à prévoir, c’est encore très difficile à dire, d’où l’absence de commentaires, je pense.

      • riri73 dit :

        Et gégé, même si ça critique le réglement sur ce forum, c’est peut-etre bien qu’il y a de vraies raisons, ce n’est pas Mikkelsen qui dira le contraire, relis ses déclas de ce matin. Il fait tout pour dépasser Tanak mais il n’y arrive pas, et selon lui (c’est pas nous qui l’avons dit à sa place) c’est parce que Tanak part loin derrière.

        • gégé dit :

          oui tu a raison, et je comprend, mais on ne peut rien faire de plus que de subir, même si le match est truqué, il ne faut pas enlever le résultat final

          • riri73 dit :

            Même si on gueule contre le réglement, on le respecte et on l’accepte. La seule question c’est faut il se résigner, ou tout faire (pas les forumeurs derrière un écran . bien sûr, les vrais décideurs) pour que ça change en 2017. Personnellement, je peux être un peu tordu et pervers (en restant dans la légalité) donc je pense que des défaites répétées de VW, des victoires de nombreux pilotes différents, dont Tanak, peuvent faire aller les choses dans le bon sens pour l’évolution du réglement 2017. Mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités et je me trompe peut-être…

          • riri73 dit :

            et j’oubliais= pas toujours facile d’accepter le réglement quand on a des doutes sur son impartialité ( je ne vais pas revenir sur les 50000 euros d’amende infligés à Hyundai pour non respect de masse de vitre,dans le temps, on a connu les commissaires WRC beaucoup plus pointilleux avec les constructeurs français

  6. Kivala dit :

    27 sec de mieux pour Ogier (1 grosse sec au km) contre seulement 15 sec de mieux pour Mikkelsen…