ES14- Rovanperä en rajoute encore (Pologne)



ES14- Gołdap 2 (19,90 km) à partir de 17h15 (Samedi 29 Juin 2024)

2024 FIA World Rally Championship / Round 7 / Rally Poland / 27-30th June, 2024 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Même s’il affirme avoir fait un mauvais choix de pneus avec 1 dur seulement, contre 3 pour Mikkelsen, Kalle Rovanperä est encore une fois le plus rapide. Le Finlandais vient de signer son cinquième scratch en six spéciales disputées aujourd’hui !

Derrière lui, Andreas Mikkelsen s’accroche mais perd encore deux petites secondes, son retard dépassant pour la première fois le cap des cinq secondes. Sans roue de secours, Elfyn Evans a logiquement perdu le contact.

Sur une spéciale assez dégradée, Thierry Neuville a été très performant avec le deuxième temps et revient à seulement 2s4 du cinquième, Martins Sesks.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
9:38.0
Les ornières sont très étranges, j’ai loupé deux carrefours. Même au freinage, c’est difficile.
T.Neuville
9:27.4
Tout va bien, beaucoup de balayage ici. Je suppose que nous allons perdre un peu trop de temps. Beaucoup de loose, pas de trace, c’était un désastre
G.Munster
9:34.4
Nous étions un peu trop bas, parfois les ornières sont très profondes donc elles vous ralentissent. Globalement, c’est une bonne spéciale, nous prenons un peu de temps par rapport à Taka donc c’est bien. Il y a une ou deux sections lentes où je suis arrivé trop vite.
A.Fourmaux
9:33.4
Je fais juste ma course. Nous continuons, nous faisons une bonne journée jusque là. Nous sommes trop loins de la tête et ne prenons pas de risques.
M.Sesks
9:33.7
Il semble que Neuville est assez rapide pour me battre. Il reste une spéciale, mais bien sûr, ce n’est pas notre objectif de se battre conte lui (Neuville), mais c’est quand même sympa.
K.Rovanperä
9:25.2
C’est le maximum de ce que nous pouvons faire dans ces conditions. On essaie d’exploiter au maximum le potentiel de la voiture. Notre choix de pneus n’était clairement pas le bon et les gars derrière pourraient être plus rapide. Je sentais que les tendres commençaient à lâcher, les durs auraient certainement été plus rapides.
E.Evans
9:29.2
Pas d’avertissement, le pneu a juste crevé d’un coup dans le chrono d’avant.
A.Mikkelsen
9:27.6
On a fait une bonne spéciale. Il y a quelques endroits où on pouvait être mieux. Mais on a fait un bon run. C’est un grand pas en avant par rapport au premier passage, mais il y a tellement de virages où il est vraiment difficile de savoir si c’est à fond. Bravo à Kalle, il a fait du bon boulot. Il reste une spéciale et on va attaquer fort dans la prochaine. On devrait avoir de bons pneus.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Czarne 2 (22,40 km) à partir de 18h05 (Samedi 29 Juin 2024)

Classement ES14 / Après ES14 (19,90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
23 jours il y a

L’eusses-tu cru ?
C’est finalement un duel Fino-Norvégien !
La grosse cote.