ES15- Evans en position de force (Finlande)



ES15- Harju 2 (2,31 km) à partir de 19h00 (Samedi 02 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Malgré la jolie résistance d’Ott Tänak cet après-midi, Elfyn Evans termine cette journée en tête avec un avantage plutôt conséquent alors qu’il reste seulement 45,74 km à parcourir demain ! Avec 9s1 de marge, le gallois est en effet dans une position idéale face à l’estonien.

Leader ce matin, Craig Breen n’a pas pu suivre le rythme, se faisant décrocher petit à petit. Même si les espoirs pour le titre constructeurs sont très faibles, la troisième place de l’irlandais reste essentielle !

Le top 5 est complété par les dernières Toyota d’Esappeka Lappi et Sébastien Ogier qui n’ont pas pu suivre le rythme affolant des hommes de tête aujourd’hui.

En WRC2, la nouvelle Hyundai signe enfin un meilleur temps, même si cette super-spéciale est très éloignée d’un vrai chrono finlandais ! Au général, Teemu Suninen conserve huit secondes de marge sur Mads Ostberg.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
1:50.3
“Je suis vraiment content de finir la journée. Ici, on ressent bien la présence de spectateurs. C’était un bon apprentissage d’ouvrir la route pour moi et je peux être satisfait.”
G.Greensmith
1:52.8
“Ce fut une matinée plus difficile, mais un bon après-midi agréable avec quelques bons gros jumps et quelques améliorations. Je veux toujours juste terminer cette spéciale, il y a tellement de choses à taper !”
S.Ogier
1:48.6
“La 2e boucle était bien meilleure. Le changement de setup m’a permis d’être plus en confiance. Je pense que ce n’était pas trop mal cet après-midi en considérant la position sur la route. Au moins, cela a été dans la bonne direction et l’objectif est maintenant la Power Stage.”
E.Lappi
1:48.8
“C’était une bonne journée, même 2 ! Je n’ai jamais été bon dans ce chrono. J’ai essayé de battre Seb sur cette spéciale mais il semble que j’apprends encore et que je vieillis.”
C.Breen
1:49.6
“Je pense que la journée a été relativement bonne, nous devons être satisfaits. Pour la troisième fois consécutive, nous sommes en tête d’un rallye et pour une raison quelconque, nous ne pouvons tout simplement pas conserver l’avantage. Être parmi les meilleurs ici, c’est quelque chose de spécial, le niveau est très élevé, mais ça fait un peu mal de ne pas pouvoir obtenir ce petit truc qui fait la différence.”
O.Tänak
1:48.4
“La route a changé et j’ai pu mieux gérer la voiture. C’est un grand pas pour l’équipe et c’est bien d’être dans le rythme avec la Hyundai en Finlande.”
E.Evans
1:48.4
“C’était une bonne journée, c’était très amusant. C’est une grosse bagarre évidemment aussi et il reste encore du chemin demain. On vera spéciale après spéciale.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Laukaa 1 (11,75 km) à partir de 07h35 (Dimanche 3 Octobre 2021)

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

Classement ES15 / Après ES15 (2,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
106xsiN1
2 années il y a

Pénalité d’une minute pour Ogier. Casque mal attaché, comme au Monté Carlo….

regis
regis
2 années il y a

Ben belle performance de Breen et Lappi quand même, ça fait bizarre de voir Lappi devant Ogier sur la même auto, quand on repense aux deux même chez citrono il n’y a pas si longtemps..