ES15- Désastre pour Ostberg (Mexique 2013)




C’est finalement un problème d’alternateur pour Mads Ostberg qui doit renoncer sur la liaison avant le départ de chrono alors qu’il était deuxième.

marquants
C’est finalement un problème d’alternateur pour Mads Ostberg qui doit renoncer sur la liaison avant le départ de chrono alors qu’il était deuxième.

Cet abandon profite à Mikko Hirvonen désormais esseulé à la seconde place…

Bien installé à la quatrième place, Thierry Neuville est en délicatesse avec sa Fiesta dont la direction est touchée. Le belge perd plus d’une minute après avoir notamment effectué un tête-à-queue.

Devant, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch « facile » et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Mikko Hirvonen.

Premier sur la route dans l’ES14, Jari-Matti Latvala a volontairement démarré en retard pour profiter d’une meilleure position sur la route.


Réactions des pilotes
Novikov : « Il faut être prudent, ne pas prendre de risques. Nous attaquerons un peu plus au second passage. »
Kosciuszko : « C’est très dur, je me sens fatigué. C’était très difficile pour moi. Je pense que les pneus ont surchauffé et nous avons perdu beaucoup de temps dans les parties lentes. »
Atkinson : « Ca va bien. La poussière rentre dans la voiture, c’était assez difficile, je ne pouvais pas voir les rochers, donc j’ai roulé doucement. »
Prokop : « La spéciale était très difficile, très cassante pour la voiture. Après une dizaine de kilomètres, la pression des pneus était trop important et nous avons perdu de l’adhérence. La spéciale est trop longue et la température est très haute. »
Guerra : « Pas mal je pense. C’est une spéciale très difficile, même si ce n’est pas la pus longue, ça demande beaucoup physiquement pour les pilotes. C’est difficile de piloter dans cette spéciale mais nous sommes en progression. »
Block : « J’ai terminé cette spéciale sans problème. Au 1/3 de la spéciale, nous avons tapé une grosse pierre, mais tout va bien. »
Latvala : « Nous testons des choses, ça va bien. Nous avons pris une pénalité pour rouler dans une meilleure position et pour comparer. Nous testons des choses sur le moteur et la suspension. »
Al-Attiyah : « Ce n’était pas facile, c’est différent du Dakar, mais ok je suis content. Nous avons été plus rapides que l’an passé. Les pneus Michelin marchent très bien. Nous essayons de nous amuser et de finir le rallye sans problème. »
Sordo : « Je ne peux pas piloter la voiture, je ne comprend pas. Si j’essaye d’aller plus vite, je vais sortir. L’arrière est très balladeur. »
Neuville : « J’ai un problème de direction après la première spéciale. Nous avons fait un gros tête-à-queue, nous sommes très chanceux. C’est très cassant, je dois rester concentré. »
Hirvonen : « Tout va bien…Mads est sorti donc j’essaye d’avoir un bon rythme, c’est plus facile maintenant. »
Ogier : « La spéciale était bonne, nous avons fait attention. Je n’étais pas vraiment à l’attaque, je ne veux pas faire de tests, la voiture marche très bien comme ça. »

Prochaine spéciale : ES16-Street Stage León 2 (1,23 km) à partir de 18h59 (Samedi 9 Mars 2013)


Classement ES15/Après ES15





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Un seul SEB nous manque et le rallye devient un peu triste , punaise c’est pas les constructeurs qui manquent , mais les pilotes rapides.

  2. NICO dit :

    ALLEZ SEB OGIER§§

  3. Simon dit :

    Block 6 ème pas mal mais dommage pour Ostberg

  4. natlin dit :

    maintenant le duel est sordo al attya 37 sec d’ecart, c’est faisable, hirvonen pourra faire des scratches si ogier leve le pied, pour l’instant aucun meilleur temps non?

  5. natlin dit :

    pareil je l’avais critique, mea culpa, dans la poussiere, c’est dur, allez jml, sois pas fache!

  6. natlin dit :

    magnifique at attya, une demi seconde de latvala, faut le faire, les es longues, ca lui connait et ce style de terrain aussi, a l’acropole il sera redoutable

  7. natlin dit :

    en cas de victoire d’ogier, et hors points power stage, il aurait 61 pts, hirvo passerait a 30 et sordo 27

  8. vince 63 dit :

    bien triste rallye !! j’espere que toute la saison ne sera pas comme ça !!!

  9. Go ! dit :

    Abandon de Ostberg… fait chier! Pourquoi tout sourit toujours à Ogier..??

  10. Fandewrc dit :

    C’est vrai, faut être honnête, personne n’aurait pu éviter cette pierre. C’est ce qui me fait dire que la liste des abandons n’est pas close…

  11. La vidéo était sur Rallye-Sport hier après-midi oui, et JML n’a vraiment pas de chance…

  12. JMB37 dit :

    Pas de bol pour Otsberg , j’ai vu la vidéo de Wrc.com , effectivement pas de chance pour Latvala, je retire mon commentaire désagréable fait pendant l’ES 1

  13. natlin dit :

    quel dommage pour otsberg, son superbe rallye s’arrete la, mais ca payera cette annee, c’est un bon et le portugal il est vainqueur sortant, question ,hyunday cherche des pilotes, otsberg pourrait t’il quitter le team ford, pour signer chez le correen?

    • Tout est possible, reste à voir si le Qatar soutiendra M-Sport l’an prochain déjà et voir les perfs d’Ostberg sur le reste de la saison. Bref, la saison ne vient que de débuter 😉

  14. Guest dit :

    Guerra?

  15. Ker-Yann dit :

    Guerra?

  16. natlin dit :

    la on a une es de 42 kms, c’est enorme, l’occasion pour certains de frapper un grand coup, ogier a ete le meilleur dans les longues es, ca pourrait etre la minute apres cette es

  17. Fandewrc dit :

    Abandon de Mads Ostberg…

    • Kivala dit :

      Tabernacle ! Y’a même plus le duel Ostberg-Hirvonen, l’une des rares vraies bagarres du rallye ! Les Ford sont performantes cette année, mais c’est la fiabilité qui leur gâche la fête…

  18. natlin dit :

    ouais bien joue latvala , de toute facon il marque pas de points, donc il va essayer de faire des bons temps

  19. Kivala dit :

    Il semblerait que Latvala ait choisi de pointer en retard pour partir 4ème : pas bête, il n’en est pas à qq minutes de retard près… S’il répète la « feinte » à chaque spéciale, il finira par partir avec les meilleurs et pourra s’étalonner…

  20. NadroJ dit :

    Pourquoi c’est Novikov et non Latvala qui ouvre la route ?