Camilli en profite (Rouergue)



ES15- Rodez Agglomération (1.52 km) à partir de 18h46 (Samedi 06 Juillet 2024)

FAITS MARQUANTS

Premier leader sur le sec hier, Eric Camilli n’était pas dans le rythme sous la pluie aujourd’hui, mais l’abandon de Léo Rossel lui a permis de filer vers la victoire, sa deuxième cette saison. Avec ce succès, le pilote Hyundai s’empare de la tête du championnat (64 points) devant le duo Bonato/Rossel (59).

Le podium final est complété par Styve Juif et Jordan Berfa. Le premier nommé signe son premier podium en championnat de France et le second répète sa performance de 2018, déjà avec cette auto.

Au pied du podium, Quentin Gilbert remporte une nouvelle victoire en FRGT. Au scratch, il devance Sarah Rumeau, auteur de son meilleur résultat en carrière avec cette cinquième place en évoluant à moins d’une seconde au kilomètre du vainqueur.

Malgré la belle résistance de Grégory Fontalba sur le sec hier, Pierre Roché s’impose dans le trophée Alpine.

Toujours aussi souriant au volant de sa Renault Clio Rally3, Benjamin Stirling a pu cette fois parcourir l’ensemble des spéciales et termine à une belle 11e place au scratch.

En Stellantis, Lucas Darmezin s’offre sa deuxième victoire de la saison et devance Arthur Roché, auteur de son premier podium. Ce dernier a pris l’avantage sur Quentin Vialatte dans la toute dernière spéciale.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Quentin Ribaud s’impose avec sa Clio Rally4, tout en devançant les premiers de la Stellantis.

Après un premier podium au Vosges Grand Est, Julien Deslauriers s’offre son premier succès dans le trophée Clio.

Au 25e rang, Thomas Capelli l’emporte dans le trophée GT2i au volant de sa Peugeot 208 R2.

 

REACTIONS DES PILOTES

E.CamilliC’est plutôt très cool. Aujourd’hui, on a vraiment galéré dans le choix de pneus et on a fait un peu n’importe quoi. Finalement, on gagne le rallye. J’ai une pensée pour Léo car il méritait d’être là aussi. Mais c’est le sport, c’est comme ça. On a eu notre malchance au Vosges. C’est un début d’année franchement compliqué pour tout le monde. J’espère qu’il y aura de bonnes nouvelles pour nos concurrents au Mont-Blanc.
S.JuifOn est vraiment contents avec toute l’équipe et mes ouvreurs. C’était juste un super week-end. Les choix de pneus étaient toujours plutôt biens.
R.GanyOn a montré une très belle pointe de vitesse, dès la première spéciale. Je me sentais vraiment bien la voiture et en essais. On fait vraiment du bon boulot avec l’équipe et on monte en puissance. J’ai vraiment hâte d’être au Mont-Blanc. Je connais bien la fin de saison donc on va pouvoir être performants.
Q.GilbertCette victoire est très belle, on peut être fiers de notre week-end. Belle pointe de vitesse sur la fin. Je remercie toute l’équipe et nos partenaires. On est super contents.
J.BerfaC’est sûr que l’on aurait signé de suite. On était là pour faire 5e ou 6e, pas mieux. Les ouvreurs ont été très bons. Je suis très content pour toute l’équipe.
S.RumeauFranchement, je suis vraiment content de ce que l’on a pu faire. Tout le monde a très bien travaillé et c’est super positif. Nos ouvreurs ont fait un travail fantastique. Je suis quand même contente de notre top 5.
C.RobertOn n’avait jamais vu ça au Rouergue. Finalement, on a l’habitude de finir 6e maintenant.
G.FontalbaAujourd’hui était très compliqué. Hier, on a fait une belle journée et nous n’étions pas loin de Pierre.
P.RochéD’habitude, je suis plus loin devant Grégory et il a beaucoup progressé sur le sec hier. Bravo à lui.

Classement ES15 / Classement Final (1.52 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav33
Dav33
13 jours il y a

Berfa mdr je ne ferait pas d’autres manches il a peur de prendre une rouste la ces sur ces au profit des abandons bravo à camilli qui relance le championnat et si toute fois Bonato revient au Mont blanc tout le monde sera dans un mouchoir de poche

saxonic
saxonic
13 jours il y a

Bravo Camilli,
Dommage pour Rossel, le malheur des uns…
Bravo Rumeau , avec une fiesta un top 5 , on ne peut rêver mieux