ES15- Neuville bien placé (Sardaigne)



ES15- Tempio Pausania 2 (9,04 km) à partir de 18h44 (Samedi 3 Juin 2023)

2023 FIA World Rally Championship Round 6, Rally d'Italia Sardegna 2023, 1-4 June 2023Thierry Neuville, Martijn Wydaeghe, Hyundai i20 N Rally1 Hybrid, Action during Shakedown of WRC Rally Italia Sardegna 2023Photographer: Romain Thuillier Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

Dans cette dernière spéciale du jour, Thierry Neuville signe sans surprise un nouveau scratch et compte maintenant une avance très confortable sur Esapekka Lappi avant l’ultime journée. Troisième à près de deux minutes de la tête, Kalle Rovanperä est bien placé en vue du championnat alors qu’Elfyn Evans conserve plus de cinquante secondes de marge sur Dani Sordo pour la quatrième place.

Derrière les cinq Rally1 encore en course, Adrien Fourmaux a réalisé une journée parfaite pour mener le WRC2 avec une vingtaine de secondes de marge sur Andreas Mikkelsen. En grande difficulté avec le feeling de sa C3, Yohann Rossel joue tout de même le top,5.

En JWRC, Laurent Pellier n’a pas pu rejoindre l’arrivée de cette étape et pointe au quatrième rang ce soir malgré tout.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

D.Sordo
7;33.9
“C’était une spéciale difficile et nous avons commencé avec un peu de stress car sur la ligne de départ, ils ont demandé le carnet de contrôle 15 secondes avant le départ. C’était correct, nous n’avons pris aucun risque.”
E.Evans
7:35.4
“La journée a été assez difficile aujourd’hui. De toute évidence, l’écart n’est pas si confortable que ça (avec Sordo) mais il reste assez important. Le plan est de finir en toute sécurité et de jeter un œil aux points de la Power Stage demain.”
K.Rovanperä
7:38.1
“C’était difficile. Tous nos pneus tendres sont fondamentalement comme des pneus slicks et nous n’avons qu’un seul dur sur la voiture. C’était assez difficile de rester sur la route.”
T.Neuville
7:23.1
“Je suis soulagé d’être à l’arrivée. C’était une journée difficile mais les sensations s’amélioraient de plus en plus avec la voiture. Nous avons beaucoup appris aujourd’hui, c’est important, mais ce n’est pas toujours parfait et nous pouvons encore nous améliorer.” . Demain est une journée courte mais délicate – nous devons faire une journée intelligente et essayer de ramener le doublé pour l’équipe.”
E.Lappi
7:35.7
“Disons que les deux dernières spéciales et demie ont été les plus difficiles que j’ai vues depuis un moment. Nous avons maintenu la pression sur Seb et à la fin il a fait une erreur. Maintenant ça s’annonce bien pour l’équipe mais il nous reste encore une journée à faire.”
A.Fourmaux“Je pense que nous allons perdre du temps mais je pense que ça ira. C’était une journée très compliquée pour la voiture et nous sommes contents d’être là.”
Y.Rossel“C’est comme le Dakar. Je suis vraiment déçu car normalement je suis rapide en Sardaigne. Nous avons le même feeling qu’au Portugal. L’équipe travaille bien mais nous n’avons pas de solution pour le moment.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Arzachena & Braniatogghiu 1 (15,22 km) à partir de 07h05 (Dimanche 4 Juin 2023)

Classement ES15 / Après ES15 (9,04 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
9 mois il y a

Gryazin est passé cette saison en catégorie pilote moyen, étrange.

yakafok
yakafok
9 mois il y a

on ne peut mieux… Esapi et Kalle aussi… 🙂