ES16- Tänak impressionne, Mikkelsen crève (Pologne)



ES16- Mrągowo Commune (20,80 km) à partir de 09h00 (Dimanche 30 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Ouvreur aujourd’hui, Ott Tänak signe d’entrée une grosse performance en parvenant à signer le scratch. Derrière lui, les Toyota de Rovanperä et Evans sont proches, tout comme Adrien Fourmaux, repoussé à seulement quatre secondes. Pour cette première spéciale, tout le monde a évolué avec 4 pneus tendres alors que Sesks et Munster ont été les seuls à prendre deux roues de secours en durs.

De son côté, Andreas Mikkelsen a perdu une cinquantaine de secondes à cause d’une crevaison et perd deux places au général. En chasse de gros points pour ce super-dimanche, Thierry Neuville est un modeste cinquième à plus de six dixièmes au kilomètre de Tänak.

En WRC2, Josh McErlean, alors en bagarre avec Pierre-Louis Loubet pour la quatrième place, arrache une roue juste avant la cellule. L’Irlandais doit renoncer. Auteur du scratch, Robert Virves reprend la deuxième place face à Oliver Solberg.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
10:43.5
Dans ces conditions, avec notre position sur la route, nous ne pouvons pas faire plus que ça. Dans les parties sinueuses, on a manqué de grip.
T.Katsuta
11:09.4
Il n’y a rien de spécial. Je veux garder les pneus en bon état pour la Power Stage. Avec le rythme d’hier, ce n’est pas suffisant pour marquer des points supplémentaires. Donc je me concentre juste sur la Power Stage.
G.Munster
11:08.2
C’est très sinueux, beaucoup d’arbres et de pierres. Donc il faut se méfier de là où vous mettez les roues. En plus, le sol est assez mou et il n’y a pas de grip latéral J’ai fait des erreurs et ce n’est pas une bonne spéciale pour nous.
T.Neuville
10:56.0
Je ne peux pas faire son (Tänak) temps, c’est sûr. J’ai fait une bonne spéciale, mais je ne peux pas faire plus que ça pour l’instant, je suis à mon rythme.
M.Sesks
11:01.6
C’était très glissant. On a assuré car nous n’avons aucune raison de se précipiter. Pour l’instant, tout va bien.
A.Fourmaux
10:47.9
Je suis très content de mon rythme ce matin. Je dois féliciter Ott de faire ce temps là en étant premier sur la route. Pour nous, c’était un très bon run, je suis content. La route est tellement étroite et les arbres sont très proches, donc je ne voulais pas faire d’erreur. Tänak est juste à un autre niveau.
E.Evans
10:46.0
Je ne suis pas tout à fait satisfait de ma spéciale, c’était difficile. Le temps de Tänak est bon.
A.Mikkelsen
11:38.2
Il y a tellement de talus ici. Nous en avons touché un et ça a déjanté le pneu de la route. Nous avons essayé de garder la pression sur Kalle et de garder du rythme, mais c’est le jeu. Maintenant, ça ne compte plus pour le résultat final, donc nous devons juste terminer le rallye.
K.Rovanperä
11:13.4
La chose principale, c’est que nous gardons la tête. Vous pouvez imaginer à quel point Tänak a été bon dans cette spéciale en étant premier sur la route. Ces gars là ont pu faire les spéciales avant. C’était tout nouveau pour nous, mais c’est une spéciale décente.
S.PajariC’était assez propre et bien. J’ai essayé d’attaquer aux endroits où je sentais que c’était bien.
O.SolbergTrès glissant, l’arrière glisse beaucoup. J’ai été un peu prudent à mi-spéciale où c’était très étroit. Le but est de ne pas essayer de rattraper le première, je ne peux pas rivaliser avec la Toyota ou Pajari.
R.VirvesDans l’ensemble, je pense que c’était assez bien, mais j’ai encore fait des erreurs d’amateurs. Ce n’était pas une spéciale facile. Nous devons travailler sur les notes. Je me suis loupé dans un carrefour.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Mikołajki (11,20 km) à partir de 10h05 (Dimanche 30 Juin 2024)

Classement ES16 / Après ES16 (20,80 km)

Classement super-dimanche : Tänak, Rovanperä +1.2, Evans +2.5, Fourmaux +4.4, Neuville +12.5, Sesks +18.1, Munster +24.7, Katsuta +25.9, Mikkelsen +54.7


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonnefoy
Bonnefoy
18 jours il y a

C’est plutot Fourmaux qui est impressionnant , pas oublier que tanak à casser son auto en début de rallye !!!!

Loeb 30
Loeb 30
18 jours il y a

Oui,excusez moi il a gagné le MC mais c’est tout pour titi nos Sébs sont largement au dessus de titi,râleur et pas très bon metteur aux points non-plus. Bref pas un leader dans l’équipe.