ES16- Un duel au sommet (Sardaigne)



ES16- Monte Lerno 2 (28,89 km) à partir de 17h41 (Samedi 09 Juin 2018)

Avant ce dernier chrono du jour, Sébastien Ogier pointe toujours en tête mais Thierry Neuville s’accroche à seulement 4s3 du français.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Thierry Neuville avait signé le scratch de cette spéciale en 17:59.1.

FAITS MARQUANTS

Le duel Ogier/Neuville entamé depuis le départ, a probablement atteint son apogée dans ce mythique chrono de Monte Lerno ! Contrairement à ce matin, le français s’est totalement engagé dans cette spéciale mais lâche tout de même quatre dixièmes face à Thierry Neuville. 

Au soir de cette avant-dernière journée de course, l’écart entre les deux hommes est de seulement 3s9 ! Demain, la journée devrait passer à toute vitesse avec seulement 42,04 km pour départager les deux hommes.

Derrière ce fabuleux duo, les Toyota de Latvala et Lappi étaient toujours en bagarre pour la troisième place. Auteur d’un gros chrono dans cette ES16, Jari-Matti n’est pas récompensé de ses efforts puisque le finlandais est trahi par la mécanique de sa Yaris !

Rapidement arrêté sur la liaison à cause d’un problème mécanique, probablement l’alternateur, le finlandais doit renoncer et abandonner sa troisième place provisoire.

Pour la quatrième place désormais, on assiste également à une rude bataille entre Hayden Paddon et Mads Ostberg, séparés par deux secondes.

En WRC-2, Jan Kopecky termine cette journée en confortant son énorme avance, plus de trois minutes devant Nicolas Ciamin, auteur d’une énorme performance pour sa première sur terre à ce niveau. Pour Pierre-Louis Loubet, la journée est plus mitigée avec aucun chrono dans le top 3.

En WRC-3, Jean-Baptiste Franceschi a signé un grand chelem aujourd’hui avec sept scratchs en autant de spéciales.

REACTIONS DES PILOTES

Evans« Ce n’est jamais une situation facile d’ouvrir la route. Nous devons juste rejoindre l’arrivée demain. »
Ostberg« On a joué la sécurité avec les pneumatiques cet après-midi. »
Lappi« Nous devons être satisfaits avec notre performance, c’est une compétition serrée à ce niveau, et nous avons en plus la même voiture. Je pense que Tommi va nous laisser se bagarrer mais on doit toujours penser aux points constructeurs. »
LatvalaProblèmes d’alternateur à l’arrivée ? Pas de réactions.
Neuville« J’ai essayé mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. L’usure des pneus était assez mauvaise dans celle-ci et je n’avais pas de roue de secours. Ce n’est pas parfait mais c’est OK. »
Ogier« C’est une bagarre serrée et j’ai pris beaucoup de plaisir dans la voiture cet après-midi. »
Tänak« C’est très étrange, nous avons crevé à l’avant-droit. J’ai été stupide, j’ai roulé 4 ou 5 km avant de changer la roue. »
Mikkelsen« J’ai crevé en roulant dans la trajectoire, je n’ai rien tapé. »

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Cala Flumini 1 (14,06 km) à partir de 08h45 (Dimanche 10 Juin 2018)

Classement ES16 / Après ES16 (28,89 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    encore en retard… sans avoir pu suivre… alors je fais à la grosse…
    – Ogier: bon travail. doit tenir maintenant.
    – Neuville: bon travail. devrait s’accommoder car c’est déjà un très bon résultat (provisoire)… ou tenter…??
    – Lappi: belle journée. n’a plus qu’à attendre la PS.
    – Paddon: pour un retour, un rang 4 (heureux) à défendre car y’a encore Ostberg et les points équipe.
    – Ostberg: idem Paddon avec le rang 4 à aller chercher.
    – Breen: bin.. finir cool pour les points.
    – Latvala: on pourrait dire que çà n’est pas possible… et pourtant…
    – Tänak: désormais c’est limite impossible.. voire au delà de la limite… nouvelle stratégie d’équipe à venir…??
    mon avis: oui.

    – Kopecky: le job est quasi fait… n’a plus qu’à finir.
    – Ciamin: idem mais faut bien surveiller Veiby qui rentre comme un boulet…
    – Lefebvre: çà devait être trop beau… là, je crains une décision à venir.. 🙁

    M-Sport/Hyundai: c’est bon pour les points.
    Toyota: c’est moins bon… puisque passe d’un 3 et 4 à un 3 et 7… et attention à la fiabilité..!!
    Citroën: que dire..?? récolte des points… heureux… et après..??

  2. Nonos dit :

    Sans Ogier chez ford,evans n’aurai pas gagné le RAC, et Suninen ne serait pas a ce niveau sans que ogier n’ai amené quelque chose a cette voiture,il n’est pas x fois champion du monde pour rien

  3. Micdegre dit :

    Merde Latvala est toujours arrêté sur le bord de la route capot ouvert.

    • Sylvain dit :

      C’est ce qui m’inquiète pour Tanäk, normalement Latvala devrait fonctionner comme un paratonnerre, normalement c’est lui les attire.

      Encore un qui a dû se faire signer un autographe par Markku Alen : « Maximum attack, Markku not lucky… » le résumé de ses interviews 😉

      Mythique son espèce d’émission notamment quand il essaie la DS3 avec Meeke, il fait semblant d’avoir peur, et après il la met dans tous les sens (on trouve ça sur youtube).

  4. riri73 dit :

    Demain c’est Highlander, il ne peut en rester qu’un. On peut se retrouver avec Ogier leader du championnat pour 11 points et dans le cas inverse Neuville qui aurait 49 points d’avance.
    S’ils sont raisonnables et qu’ils finissent 1 et 2, aux points de la PS près, ce sera du Neuville leader avec 12 points ou 26 points.
    Tout ça avec un écart qui risque de finir à la seconde.
    Bref, un rallye qui risque de laisser des traces.

    • Sylvain dit :

      Ogier est très raisonnable, mais il doit gagner, finir deuxième c’est pas vraiment une option pour lui : tu fais comment pour remonter ton retard si le mec sur lequel tu cours te bats?

      Neuville a une option en plus : deuxième + maximum de points en PS

      • riri73 dit :

        Tout à fait, Ogier DOIT gagner, il est dos au mur. Pour Neuville, même une 2ème place serait un bon résultat pour le championnat.

        Ce qui complique tout, c’est qu’il y a eu l’ES12 et ces 14 secondes perdues qui font que l’écart ce soir n’est que 3,9s entre les deux. Dans ces conditions c’est tentant d’être un peu moins raisonnable.

        • Boris STi dit :

          Celui qui a le plus a perdre des deux c’est Neuville.
          Mais sa doit être dur comme choix a faire,car ton principal rival est seulement à 3.9 sec de toi.
          Mais il a un championnat a jouer et un zéro pointé serait mauvais pour TN.
          A mon avis sa va se jouer sur les deux premières spéciales.
          Mais je pense que la bonne stategie pour TN est de finir le rallye tranquille et tous faire pour prendre les points dans la powerstage.

      • Joël G dit :

        comme je l’explique dans mon post sur la poisse de Latvala, les 2 ont aussi intérêts à miner le moral de l’autre. Quand 2 adversaires sont de force équivalente, miner le moral de l’autre est une tactique habituelle. Cela ne fera pas de l’autre un déprimé, fonctionnant aux anxiolytiques, mais pourrait installer un doute dans l’esprit, ce qui a ce niveau de lutte est un fardeau.

  5. Kivala dit :

    Il me semble qu’il y a 2 groupes dans ces longues ES de 28 km (la 15 et la 16) : les 4 premiers (Neuville/Ogier/Latvala/Lappi) qui se tiennent en quelques secondes, puis un grand fossé (de 17 sec dans l’ES 16), puis de nouveau 4 pilotes qui se tiennent en une douzaine de secondes (Ostberg/Paddon/Suninen/Breen). Je mets de côté Tänak et Mikkelsen, qui appartenaient au 1er groupe dans la 15 mais ont connu des soucis dans la 16, ainsi qu’Evans, hors concours depuis l’ES 1.

    Ce n’est sans doute pas un hasard, mais dans ce 2ème groupe on trouve les pilotes qui, d’une part balaient (normal) et d’autre part sont des intermittents : aucun d’eux n’a eu un programme complet cette saison , ce qui est visiblement une circonstance aggravante. Seul Sordo semble s’être accommodé du statut d’intermittent, Breen est méconnaissable depuis qu’on l’a mis au placard pour 2 rallyes, Paddon idem chaque fois qu’il est présent, Suninen va très vite mais va à la faute juste après avoir réussi son 1er podium, et Ostberg fait ce qu’il peut en tant qu’intérimaire (et ce qu’il fait est déjà remarquable dans ces conditions). Au niveau où ça évolue actuellement, je crains qu’un programme complet soit désormais indispensable (autre exemple : les piges de Bouffier cette année ont été nettement moins « saignantes » que celles effectuées les années précédentes). Et chez Citroën ils ont viré le seul qui avait un programme complet : allez comprendre ! Il faudrait peut-être approfondir, mais c’est ce que m’inspirent ces 2 longues ES de l’après-midi…

    • Sylvain dit :

      Oui il y a 2 groupes, mais je ne crois pas qu’on ait besoin de raisons autres que celle du « niveau » des pilotes.

      Sur les longues, depuis des années, les tops construisent leurs victoires…

      Ils sont tous « très bons » mais y’a qui plus et qui moins. Il ne faudrait pas lire les capacités de Bouffier sur ce seul Perty et ce seul MC… je ne suis pas sur que ce pilote, avec des programmes complets, aurait fait mieux qu’un Breen ou un Lefebvre.

    • Slate dit :

      Je ne sais pas si c’est une question d’intermittent… Breen à toujours un peu de mal au vu de son experience, quand on comparait ses performances à celles de son ancien équipier Meeke (pourtant avec moins d’expérience en Wrc), Paddon ne se trouve plus depuis son accident au MC 2017. Suninen est encore très jeune en Wrc. Osberg n’a jamais été rapide il est constant et fait peu de faute, il pilotait déjà comme ça quand il était leader chez Citroën et les résultats étaient mediocres voir mauvais.

      Et les saisons de Evans et Latvala, pourtant à plein temps sont pas top.

    • Denis dit :

      Depuis 2016, 2 pilotes sont toujours en tête des championnats : Ogier et Neuville. Chez Ford et Hyundai.
      Je souhaitais ardemment qu’un ou deux autres pilotes se mêlent régulièrement aux débats.
      Idéalement un représentant de chaque marque inscrite.
      Tänak pour Toyota semblait être en mesure de se joindre au match, jusqu’au Portugal.
      Je ne parle pas de la 4éme marque qui ne joue pas dans la même catégorie.
      C’est comme ça.
      Ce que je souligne toutefois, c’est qu’il y a un leader incontestable chez Ford, un chez Hyundai, un leader qui se révèle chez Toyota.
      Tommi Mäkinen laisse à ce jour, le Sport décider. Merci !

      Ensuite, je dirai qu’avec des pilotes « intermittents du spectacle », on ne peut attendre de jouer un Championnat digne de ce nom, de ce niveau ainsi.
      Pour résumer, le championnat était à mes yeux déjà tronqué dès le départ pour cette raison.
      Je ne fais pas la fine bouche. Je regrette juste que cela ne soit pas disputé.

  6. natlin dit :

    Le duel tant attendu et enfin arrivé il aura fallu attendre 7 rallye pour ça

    • Sylvain dit :

      La « danse de la pluie » 😉

      Globalement c’est ce règlement absurde qui nous empêche de voir ça à presque tous les rallyes!

      Parce que quand un mec balaye vraiment (pensez au Mexique), il est mort.

  7. Kwentino dit :

    Ben c’est bien la première année où Neuville n’a pas la poisse…

  8. Kwentino dit :

    Faut arrêter avec la Suède. Ça devient grotesque.

    • Sylvain dit :

      Promis j’arrête le jour où vous arrêtez (tous!) à parler de chance à propos de Ogier et de malchance à propos de Neuville…

  9. Micdegre dit :

    Ciamin maîtrise ! Andolfi ne lui reprend que 7 sec dans la dernière ! Plus de trois minutes de marge.
    Si demain ça finit comme ça, c’est une grosse perf !

  10. Romain39 dit :

    Rien à redire à par félicité ces deux grand pilotes sans aucun doute les deux meilleurs du monde à l’heure actuelle !! Chapeau et superbe perf des WRC 2 toujours au top

    • Sylvain dit :

      Moi j’ai un doute, il s’appelle Tanäk, il ne peut jouer avec les autres : il a toujours quelque chose!

      Ok il finira troisième au championnat, mais sur la vitesse et les capacités de pilote, moi je ne suis pas convaincu qu’il mérite moins que les autres…

      Sur ses 3 victoires, Ogier n’a que le Mexique où il n’a aucun des 2 autres sur le podium avec lui; Tanäk les a eu tous les deux sur sa victoire; Neuville a toujours été… dans une autre configuration 🙂

  11. Kivala dit :

    Ahurissant l’état de la route sur le 2ème passage de cette ES 16 : entre les grosses pierres et les ornières, faut vraiment que les voitures soient solides…!!! La galère que ça doit être pour les quelques 2 RM qui ferment la marche…

  12. riri73 dit :

    Ca s’annonce somptueux demain. Et psychologiquement le résultat final risque de peser lourd pour celui qui s’inclinera.
    On va voir ce que ça donne.

    • Denis dit :

      +1 !
      Comme au Championnat, cela se joue… A deux !
      L’un n’a commis aucune faute tandis que l’autre a déjà connu un zéro pointé.
      Bilan : 19 points d’avance pour le 1er à mi-saison.
      Passionnant !

      • Sylvain dit :

        Comme dirait Fernand Raynaud « y’a quand même le coup de la Suède… » 😉

        En Suède zéro erreur, zéro problème mécanique et 22 points de laissés en route!

        Enfin bon, c’est ainsi…

  13. Sylvain dit :

    J’ai enquêté…

    Julien : Seb c’est ta femme… »
    Séb . « c’est pas le moment! »
    Julien : « tu la connais… »
    Séb : « passe-moi là! »

    La Fiesta va donc bien, dans l’ES 12 aucun problème mécanique, c’est juste qu’Ogier était au téléphone avec sa femme, elle ne se rappelait plus qu’il avait un rallye et elle avait oublié le pain, le temps de résoudre le tout, voilà… 14 secondes de laissées dans l’ES 12.

    Le plus grand mystère de la saison, après le choix bizarre de Tanäk de s’acheter un chat noir (mais Ott pourquoi tu t’es pris un chat noir?!?), vient d’être résolu 😉

    J’espère que riri sera là demain matin, parce que moi j’ai un truc à faire, faut que quelqu’un suive, explique à Madame de ne plus appeler, etc. etc.

    • riri73 dit :

      oui oui Sylvain, je serai là et il risque d’y avoir beaucoup de monde sur RS.

    • Saxonic dit :

      Sylvain, l’ambianceur en roue libre
      Si je peux me permettre!

    • cristal70 dit :

      excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. PLNVX dit :

    Problème pour Tanak et Mikelsen?

  15. cristal70 dit :

    voilà la différence entre neuville et un champion du monde pas de calcule sur le malheur des autres pour être champion mais plus de roue de secours a l’attaque et meilleur temps ça c’est un champion du monde

    • JAJA dit :

      Juste et rien à ajouter

    • Anthony dit :

      Toujours qqch à dire pour rabaisser l’un ou l’autre c’est affligeant

      • cristal70 dit :

        anthony quand on crache sur neuville c’est normal mais surtout ne rien dire sur so je suis francais mais je sais reconnaître la vraie valeur d’un vraie champion

        • Micdegre dit :

          Oui d’un vrai champion !!! Et les autres c’est pas des vrais champions peut-être ? Ils font juste de la figuration ????
          Ogier, Neuville, Latvala, Tanak et les autres sont TOUS de grands champions !!! Y’a pas besoin d »en dénigrer un pour valoriser les autres !!!!
          Putain mais arrêtez avec vos imbécillités de cour d’école !!! Vous avec 8 ans ou qoi ?

        • Anthony dit :

          Encore votre guéguerre à 2 balles , contentez vous d’apprécier ce rallye au lieux de raconter des conneries qui ne servent à rien ou alors allez sur un autre site et laissé RALLY SPORT en paix

        • buzz dit :

          a force de pas calculer, on a bien vu comment ca s’est passé les saisons passées!! attendez la fin du dernier rallye de l’année pour porter des conclusions!!
          de toute facon, l’un ou l’autre se sortira a un moment donné, vu les valises qu’ils mettent aux autres je pense que la sortie de route ne doit pas etre très loin!!!

          • Micdegre dit :

            Purée ces deux là en tout cas, ils se mettent une sacrée frottée ! Respect à ce qu’ils font en tout cas. La baston est vraiment intense !

          • Sylvain dit :

            Je ne suis pas forcément d’accord, les temps de Latvala sont là pour montrer que la valise n’est pas énorme (Latvala per 8 secondes en près de 80 km d’ES, c’est pas énorme)

          • Micdegre dit :

            Sylvain, aujourd’hui Latvala perd seulement 11s7 sur Ogier en 146 km mais Ogier en laisse quand même 14 dans la 12.
            Par contre Neuville prend 30 secondes à Latvala aujourd’hui.
            Alors oui, je pinaille un peu c’est vrai.
            Et au final, il n’est ps si loin que ça, mais je trouve quand même que Neuville t Ogier sont sur une autre planète.

          • Sylvain dit :

            @mic non non, pinailler c’est le but du jeu.

            Ce que je veux dire c’est que la différence n’est pas si grande surtout sur la dernière… ou alors, contrairement à ce qu’ils disent, ils étaient un peu en-dedans (car même Tanäk qui n’avait rien à faire sauf ramener la voiture était sur ces temps là dans les premiers splits…).

            Peut-être qu’ils étaient dans un jeu psychologique en disant « j’attaque à fond » en espérant que l’autre le fasse vraiment et se sorte, sinon sur la dernière au moins Latvala montre que ce ne sont pas des extra-terrestres… enfin si… le côté extra c’est qu’ils le font sur des saisons entières, mais JML a un palmarès que, hormis titre cette année, Neuville mettre encore quelques saisons à égaler.

            Le truc en plus, d’un Ogier, c’est pas sa pointe de vitesse, ce sont ses 5 titres, exactement ceux que les non-fair-play ne lui reconnaissent pas assez, ils sont mé-ri-tés!!!

            Un Latvala, sur un rallye, une ES, il peut aller aussi vite, voire plus, il a gagné des tas de rallyes, mais sur une saison, il faut être un peu exceptionnel.

            Si Neuville est souvent second au championnat, et si là ils se tirent une super bourre, oui, c’est parce qu’ils ont un petit truc en plus, mais pas forcément en vitesse.

          • Micdegre dit :

            😉

          • Micdegre dit :

            Il y a un truc assez caractéristique d’Ogier, quand c’est difficile, que les conditions sont dantesques et hors du commun, il fait très souvent la différence. Comme l’an dernier au RAC où tous les pilotes se plaignaient des conditions sauf lui, et il colle un temps fou à tout le monde avec des freins sur trois roues seulement !
            Hier, spéciale difficile, orage, boue, etc et bim rebelote, une gestion de ses temps forts et faibles à la Makinen qui frappait un grand coup et puis gérait son avance. Enfin c’était souvent comme ça.

      • ouioui dit :

        exact Anthony !!!!

        • cristal70 dit :

          vous êtes pas honnête quand çà crache sur neuville vous la ramenez pas

          • buzz dit :

            si si j’ai aucun soucis sur le fait de preferer un francais a un belge!!!

          • Saxonic dit :

            France et Belgique c’est quand même pas loin, je comprends pas cette rivalité,ogier et Neuville doivent moins se bagarrer quand ils discutent

          • Sylvain dit :

            A part 2 ou 3 spécimens, ça ne crache pas sur Neuville.

            Par contre « pleureuse » cela se dit ‘normalement’ de Ogier, ou encore y’a des gens « sérieux » qui parlent de règlement anti-chance… et qui ne la ramène pas quand tout baigne comme en Sardaigne, car vraiment tout s’est très très bien passé et pas que la pluie (je ne sais pas si tu as vu les images de la Hyundai : vu ce qui a été arraché, on n’était pas loin du game over non plus…).

            Il y a un manque de fair-play généralisé sur Sébastien Ogier, ton commentaire en est drôle : « le malheur des autres »?!?

            Et les gars, mais sur cette Sardaigne, vous avez tous fait l’apérot à l’eau bénite et aux hosties et vous ne vous en rendez pas comte, arrêtez de parler de chance et de malheur des autres!

            Si quelqu’un peut parler de « malheur » c’est Tanäk, point.

          • Anthony dit :

            J’en ai marre de vous voir cracher sur l’un ou l’autre c’est soulant appréciez ce moment où la bataille est exceptionnel 3.9 s avant la dernière journée on le voit pas souvent

          • Anthony dit :

            Saxonic j’ai aucune rivalité j’aime le spectacle et là je suis ravi , belle course , belle bagarre . Vivement demain et espérons que les 2 iront au bout

          • Sylvain dit :

            @anthony… je pense qu’on est tous contents de ce rallye, c’est une grosse bagarre, et on est tous contents qu’ils soient encore là tous les deux… même si moi j’aurais préféré qu’ils soient trois 😀

          • Anthony dit :

            Apparemment Sylvain , on est pas tous content vu les com !!! Brefff bon rallye à tous même ceux qui pollue le forum

  16. PLNVX dit :

    4 dixièmes sur 28,89Km, respect! C’est du grand art. Vous êtes énormes M. Ogier et M. Neuville.
    Vivement la suite de demain.

    • Joël G dit :

      On peut y ajouté Latvala, dans les mêmes temps, si pas dans la même bagarre. Et en ce qui concerne la bagarre intra toyota, chapeau aux pilotes mais aussi à Makinnen qui les laisse faire, alors qu’il y a une bonne opportunité au championnat constructeur!

  17. mik dit :

    Ca annonce une super power stage demain !!!

  18. Anthony dit :

    Neuville et ogier attaque comme des cochons !!! J’adore des bagarres ainsi j’espère que ça va durer jusqu’à la fin et perso le vainqueur je m’en fou je veux voir des rallye comme ça à chaque manche du WRC

  19. JAJA dit :

    Thierry ne reprend que 4/10ème pas assez mais c’est déjà çà pour demain;
    Allez Thierry fait nous vibrer en cette fête des pères

  20. Denis dit :

    Cela devrait être serré entre Ogier et Neuville : 33.3 / 33.2 au 4éme partiel.
    Suite du match demain !

  21. Francis Belot dit :

    Mais que c’est grandiose Neuville/Ogier

  22. Denis dit :

    Duel Lappi/Latvala (1s6 d’écart au départ) : Emporté par l’ancien devant le « jeunot ». Somptueux !

  23. Saxonic dit :

    Certes
    Ogier à la fin de toute façon, je vais pas lui porter la poisse , j’en dis pas plus

  24. JAJA dit :

    Latvala repousse un peu le Lappi mais rien de tranchant encore.
    2ème duel a voir demain

  25. Sylvain dit :

    Paddon et Ostberg, deux jumeaux 😀

  26. JAJA dit :

    Ostberg reprend mais pas assez pour passer Paddon.
    1ère bagarre 5/6 toujours en cours pour demain

  27. Denis dit :

    LA (les) grosse (s) bagarre (s) ?
    Ogier/Neuville
    Lappi/Latvala
    Paddon/Østberg

    • gecko dit :

      on croise les doigts que çà dure jusqu’à l’arrivée

    • LENSOIS26130 dit :

      formidables pilotes ! ! ! !

    • Sylvain dit :

      Elle n’ont pas toutes la même logique, ce que fait Neuville est « très ».. je ne sais pas quoi! 😀

      On dirait un joueur de poker, il a raison, quelque part lui peut se permettre de griller un joker et pas Ogier, du coup l’autre peut décider que « trop c’est trop » et attendre le coup de pouce du destin sans l’aider contre lui-même.

      Mais d’un autre côté il a 18 points en poche et 19 points d’avance au championnat, a-t-il besoin de risquer à ce moment de la saison?

      Espérons que personne ne sorte… comme ça on voit où ça les mène.

      • gecko dit :

        ils essaient de faire du mieux possible ils l’ont déclaré avant. et pas de fautes tant mieux. moi çà me va.

        • Stephan Salmon dit :

          Fabuleux pilotes effectivement, pas de sortie pour eux j’espère. Comme ça le suspense restera entier & que le ou les meilleurs gagnent. Merci pour le spectacle que vous nous donnez.
          Go TN & NG.