ES17- Un duel cinq étoiles (Sardaigne)



ES17- Cala Flumini 1 (14,06 km) à partir de 08h45 (Dimanche 10 Juin 2018)

Avant cette dernière journée, Sébastien Ogier occupe toujours la tête mais reste sous la pression énorme de Thierry Neuville à seulement 3s9.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Comme hier, Elfyn Evans ouvrira la route ce dimanche, suivi de Craig Breen et Mads Ostberg. Leader, Sébastien Ogier partira lui en huitième position devant les pilotes repartis en Rally 2.

Le sol est totalement sec ce matin et les conditions ressemblent enfin à un “vrai” rallye de Sardaigne.

Tous les pilotes Michelin ont pris cinq pneus tendres sauf Latvala et Lappi qui partiront avec quatre tendres et un dur.

FAITS MARQUANTS

Dès les premiers mètres de cette spéciale, l’énorme bagarre entre Sébastien Ogier et Thierry Neuville a pris une dimension encore plus intense. Faisant jeu égal face au belge jusqu’au dernier intermédiaire, le français lâche finalement huit dixièmes à l’arrivée.

Ravi de sa spéciale après “avoir tout donné”, le pilote Hyundai revient ainsi à seulement 3s1 du pilote M-Sport alors qu’il reste encore trois spéciales à parcourir.

Derrière cet incroyable duo, le rythme et la course des autres pilotes paraissent bien fades. Sans Latvala devant lui, Esapekka Lappi est un tranquille troisième et peut voir venir avec près d’une minute d’avance sur Hayden Paddon ! Le pilote néo-zélandais semble hors de portée de Mads Ostberg, désireux de ramener avant tout sa C3 WRC à l’arrivée pour poursuivre son aventure avec Citroën.

REACTIONS DES PILOTES

Evans“Il y a beaucoup de gravette à nettoyer et c’était étroit à certains endroits. Ce n’est pas super d’être premier sur la route mais pour être honnête, je ne fais que piloter ce matin en attendant de rejoindre l’arrivée.”
Breen“Il y a beaucoup de balayage ici. Je roule au milieu de la route en essayant de ne pas faire d’erreur. “
Ostberg“C’est difficile d’attaquer. Il faut vraiment être engagé ce matin, je veux rejoindre l’arrivée donc je ne veux pas prendre vraiment de risques. C’est important de terminer, que ce soit pour moi ou pour l’équipe.”
Paddon“C’est une bonne façon de commencer la journée. Il faut rester assez propre, la trajectoire est assez petite mais j’ai essayé de l’utiliser. Je suis assez prudent dans celle-ci après ce qu’il a pu nous arriver l’année dernière donc j’ai assuré au départ !”
Lappi“Ce n’est pas facile de trouver le rythme. J’ai été surpris avec un peu de boue, mais je n’ai pas besoin d’attaquer. Certains virages étaient soudainement boueux et le grip devenait assez mauvais.”
Neuville“C’était une sacrée spéciale, j’ai vraiment tout donné. J’ai fait deux petites erreurs à un carrefour où j’ai raté les ornières et j’ai fini par perdre un peu de temps. La bagarre est toujours en cours.”
Ogier“C’était une bonne spéciale, c’est très étroit donc c’est difficile d’attaquer davantage. Il semble que Thierry a embrassé le mur un peu plus que nous donc nous aurons à faire la même chose tout à l’heure.”

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Sassari – Argentiera 1 (6,96 km) à partir de 09h38 (Dimanche 10 Juin 2018)

Classement ES17 / Après ES17 (14,06 km)

Latvala est bien reparti en Rally2. Sa pénalité n’est pas encore appliquée


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Philippe BAUDELET
Philippe BAUDELET
5 années il y a

La F1 à côté, c est des courses de trotinettes ! Heureusement qu on les rallyes et la moto gp!!!

bomel
bomel
5 années il y a

enfin un rallye ou les deux meilleurs n ont pas a assurer et la c est très intéressant de les voir se battre a couteaux tires