ES17- Tänak mise sur la pluie (Croatie)



ES17- Trakoscan – Vrbno 1 (13,15 km) à partir de 07h18 (Dimanche 24 Avril 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sous une météo menaçante, Ott Tänak a tenté quelque chose ce matin, conscient qu’il ne pourra pas revenir sur Kalle Rovanperä à la régulière. En partant avec deux pluie et quatre tendres sur le terrain sec de cette spéciale, l’Estonien est logiquement loin à l’arrivée, perdant 11s2 sur le Finlandais, parti de son côté avec quatre durs et deux pluie, les deux hommes étant les seuls à embarquer des pluies dans leur coffre. L’écart au général grimpe forcément avec 31s1 en faveur du pilote Toyota alors que des averses sont possibles dans le prochain chrono.

De son côté, Thierry Neuville a fait pris une roue de secours de plus que son adversaire Craig Breen, prenant autant de durs que de tendres. Avec ses cinq pneus durs, l’Irlandais lâche quatre petits dixièmes face au belge et reste troisième provisoire pour 4s5 seulement.

Derrière eux, Esapekka Lappi aligne encore un gros chrono alors qu’Elfyn Evans notamment, doit surtout penser à la Power Stage !

En WRC2, Yohan Rossel débute très bien en signant encore un excellent chrono et compte maintenant plus de quarante secondes d’avance. Auteur du scratch pour quatre dixièmes devant son compatriote, Eric Camilli est en bagarre pour intégrer le top 5 face à Chris Ingram.

En Junior, Sami Pajari démarre modestement en perdant un tiers de son avance sur l’Estonien Robert Virves.

RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
7:17.7
“Nous avons été trop prudents dans la dernière partie. C’était une spéciale délicate et je ne me sentais pas très à l’aise avec le pneu dur dans les parties humides”
G.Greensmith
7:13.1
“Nous économisons les pneus ! Tout va bien – c’est sec et assez abrasif, donc je pense que les tendres seraient difficiles à garder dans cette spéciale. Beaucoup de cordes à la fin.”
T.Katsuta
7:09.8
“Cela a été très mauvais ces deux derniers jours, donc j’essaie juste d’avoir des sensations. Maintenant, ce sont des conditions sèches et j’essaie d’attaquer davantage. L’objectif principal est de terminer le rallye avec de bonnes sensations.”
E.Evans
7:13.1
“Nous devons juste rouler proprement. Ça devient vraiment assez glissant là-dedans avec toute la terre qui sort, mais ça va.”
T.Neuville
7:08.5
“On s’attend à que ce soit mouillé sur certaines spéciales – c’est la raison pour la quelle nous avons choisi des pneus tendres.”
C.Breen
7:08.9
“J’ai laissé beaucoup de temps ici. J’ai été un peu trop prudent par endroits et je n’étais pas assez fluide dans certains endroits plus larges. La course continue!”
O.Tänak
7:17.8
“C’est assez sec ici, les pneus n’ont pas très bien marché. Nous craignions avoir de la pluie et maintenant c’est assez ensoleillé, mais il fallait prendre le pari.”
K.Rovanperä
7:06.6
“C’était un bon début. Maintenant, le feeling est un peu plus confortable – nous savons que le rythme est là et que tout fonctionne. Continuons comme ça et voyons comment se passe dans la prochaine spéciale.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)



PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Zagorska Sela – Kumrovec 1 (14,09 km) à partir de 08h38 (Dimanche 24 Avril 2022)

Classement ES17 / Après ES17 (13,15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Bonjour,
Y a-t-il changement de pneus avant les 2 dernières spéciales ?

Jv30
Jv30
2 années il y a

Bravo yoan rossel la victoire est proche