ES18- Neuville a croqué Breen (Croatie)



ES18- Zagorska Sela – Kumrovec 1 (14,09 km) à partir de 08h38 (Dimanche 24 Avril 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En chasse de la troisième place depuis hier après-midi, Thierry Neuville atteint son but en signant le meilleur temps dans cette spéciale. Dans un chrono sec mais parsemé de boue, principalement dans les cordes, le pilote Hyundai était intouchable, devançant son coéquipier Ott Tänak à l’arrivée.

De son côté, Craig Breen est totalement passé à côté de sa spéciale et perd 12s3 sur le Belge, se retrouvant désormais à 7s8 du podium au général. Même si ses pneus durs étaient logiquement moins performants que le mélange tendres/durs de son adversaire, l’Irlandais est loin des chronos de ses coéquipiers avec le même choix.

Devant, Kalle Rovanperä gère parfaitement cette spéciale et perd un peu moins de trois secondes sur Tänak, mieux armé avec ses pneumatiques dans cette spéciale.

Encore bien parti pour signer un bon chrono, Esapekka Lappi s’est loupé sur un freinage. Le Finlandais sera assurément un pilote à suivre dans la Power Stage. 

Après une entame moyenne dans la première spéciale, Pierre-Louis Loubet fait bien mieux et signe un excellent 4e temps, tout juste derrière son coéquipier Gus Greensmith.

En WRC2, Yohan Rossel continue de signer un sans-faute alors que la deuxième place est très disputée entre les Skoda de Kajetanowicz et Gryazin.

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Lappi
8:44.6
“C’est une spéciale vraiment très compliquée. C’est très glissant avec beaucoup de boue. Ce n’est définitivement pas une spéciale facile. Pour le tout-droit, j’ai complètement loupé la note après avoir été distrait juste avant.”
PL.Loubet
8:33.2
“C’est une spéciale compliquée ! Avec les pneus durs, c’est vraiment difficile et dans la deuxième boucle, ce le sera encore plus. Il fallait trouver un compromis pour les pneus. Pour la première c’était bien, pour celle-ci moins.”
G.Greensmith
8:32.2
“C’est bien pire que l’an dernier ! Donnez-moi quatre pluie et nous pourrons peut-être être rapides au deuxième passage !.”
T.Katsuta
8:41.4
“C’est tellement difficile. Bien sûr, avec chaque pilote, la boue vient de plus en plus et il n’y a pas beaucoup de trajectoire. Je suis content d’être ici.”
E.Evans
8:40.4
“C’était assez sale ici, plus que prévu. J’ai juste essayé de ne pas faire la même erreur que l’année dernière (dans le dernier virage).”
T.Neuvlle
8:25.8
“J”ai vraiment fait une bonne spéciale. L’objectif était le podium et on va l’avoir.”
C.Breen
8:38.1
“Je ne pouvais rien faire de plus dans cette spéciale, vraiment pas.”
O.Tänak
8:30.6
“Au début, c’était un peu plus sale et probablement que ça allait bien avec les tendres, mais dans la deuxième partie, c’est devenu sec. Je pense que nous avons eu de la chance que ce soit si sale, sinon nous aurions perdu beaucoup de temps.”
K.Rovanperä
8:33.3
“Dans la première spéciale, le choix des pneus était bon, mais dans celle-ci, le tendre aurait été meilleur. Je suis content que nous n’ayons pas perdu beaucoup de temps contre Ott, mais nous avons fait une spéciale assez propre à un rythme assez correct. C’est bien.”
E.Camilli“Oui j’ai eu de la pluie dans cette spéciale. Je n’arrive pas à comprendre la voiture depuis le départ, je n’ai pas un bon feeling et je ne peux pas attaquer plus que ça.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Trakoscan – Vrbno 2 (13,15 km) à partir de 10h26 (Dimanche 24 Avril 2022)

Classement ES18 / Après ES18 (14,09 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav89
Dav89
2 années il y a

Bravo Neuville enfin la récompense le podium

Durand Nicolas
Durand Nicolas
2 années il y a

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Camilli, en bagarre pour le podium, a fortement reculé au classement ?