ES18- Rovanperä grignote, Fourmaux passe Evans (Pologne)



ES18- Mrągowo Commune (20,80 km) à partir de 12h20 (Dimanche 30 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Battu par Ott Tänak dans les deux premiers chronos du jour, Kalle Rovanperä récupère six petits dixièmes à l’Estonien et se rapproche à 2s7 dans ce super-dimanche. L’écart reste important alors que la PS n’est pas très difficile et dépasse à peine les 10 kilomètres.

Pour la troisième place de ce super-dimanche, Adrien Fourmaux a pris le dessus sur Elfyn Evans pour moins d’une seconde. S’il parvient à garder cet avantage et à marquer au moins un point en PS, le Français signera son meilleur résultat comptable en carrière.

En WRC2, Sami Pajari reste intouchable en tête alors que l’Estonien Robert Virves, actuel 2e, perd plus d’une minute à cause d’une crevaison. Il est dépassé par Oliver Solberg pour la 2e place. Lui aussi en difficulté dans cette spéciale, Pierre-Louis Loubet revient à six dixièmes de Virves. 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
10;29.4
Il y a une belle trace, mais une petite couche de loose sur le dessus. C’est une bonne spéciale, mais ce n’était pas parfait à de nombreux endroits. Ce n’est pas facile.
T.Katsuta
10:42.5
Pour garder les pneus ? Il faut freiner un peu moins fort, et accélérer un peu moins. Mais il faudrait demander à Seb (Ogier) qui connaît bien comment faire.
G.Munster
10:45.4
C’est une spéciale très compliquée, très étroite. C’est plus creusé que dans le premier passage. Vous n’avez pas beaucoup de marges sur les côtés. Je ne veux pas perdre trop de temps sur Katsuta, on limite l’écart.
T.Neuville
10:34.6
On a confirmé des notes et on pouvait aller plus vite. Dans la position où nous sommes, c’est un peu risqué d’aller plus vite. Avec cette approche, je me sens plus en confiance pour l’instant. Il y a plusieurs endroits où nous pouvions aller un peu plus vitre, mais il fallait aussi préserver les pneus.
M.Sesks
10:41.1
Le train avant bougeait énormément. Maintenant, je pense que je comprends comment fonctionne l’appui ! La voiture se soulève, et dans les petits virages il y a un peu de sous-virage. Belle expérience ! Encore une spéciale à parcourir.”
A.Fourmaux
10:30.6
Nous avons maintenant besoin de points supplémentaires dans la PS. J’étais juste à fond dans cette spéciale. Je pense que nous avons fait deux erreurs, mais il fallait être très engagé.
E.Evans
10:31.3
Fourmaux roule bien. C’est une spéciale OK pour nous. Je ne suis pas sûr que le choix de pneus est bon, mais ça va.
A.Mikkelsen
11:07.1
On assure, c’est tout. Le seul but est de finir en un seul morceau. Ce n’est pas très amusant actuellement, nous voulons juste rejoindre l’arrivée. Je suis impatient que ce soit terminé pour être honnête.
K.Rovanperä
10:28.8
C’est assez amusant au deuxième passage. Je pense que nous avons du mal avec les pneus tendres, et heureusement, la dernière spéciale n’est pas longue. Les durs auraient été mieux dans cette boucle. L’écart pour le super-dimanche est trop important. Les conditions sont cassantes dans la PS et Ott va prendre le maximum de risques, contrairement à moi.
S.PajariC’est un peu cassant et un peu glissant. Mais sinon ça va.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Mikołajki (Power Stage) (11,20 km) à partir de 14h15 (Dimanche 30 Juin 2024)

Classement ES18 / Après ES18 (20,80 km)

Classement super-dimanche : Tänak, Rovanperä +2.7, Fourmaux +6.3, Evans +7.2, Neuville +18.6, Sesks +40.2, Katsuta +44.5, Munster +51.4


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
15 jours il y a

Tanak pourra se consoler avec le titre de champion du Dimanche

yakafok
yakafok
15 jours il y a

on est tous d’accord pour dire que Fourmaux fait du bon boulot, mais il faut aussi ajouter qu’il n’est pas dans le même contexte que les autres. il ne joue pas vraiment le (top 3) championnat pilote et M-Sport ne joue pas non plus le constructeur… et il faut bien dire et admettre que çà allège les poids et contraintes qui pèsent sur les (“vraies”) courses … celles que se livrent Toy, Hyundai et leurs pilotes… maintenant, ce qu’il fait est bien, comme ce qu’a pu faire Sesks…

Dernière modification le 15 jours il y a par yakafok