ES19- Latvala arrêté (Finlande)



ES19- Ouninpohja 2 (24,36 km) à partir de 15h08 (Samedi 29 Juillet 2017)

Avant ce chrono, Jari-Matti Latvala pointe toujours en tête de cette épreuve, 8s5 devant Esapekka Lappi alors que la troisième place est très disputée entre Juho Hänninen, Teemu Suninen et Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ouninpohja, ou la spéciale mythique par excellence ! Plus de 24 kilomètres sur un véritable morceau de bravoure où les pilotes passeront près de 30 secondes en l’air ! Cette année, ce chrono reprend le parcours de l’édition 2013 mais on notera l’ajout de cinq chicanes pour « couper la vitesse ».

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Jari-Matti Latvala qui a signé le meilleur temps en 10:56.9 à 133.5 km/h de moyenne. En raison de la retransmission TV de cette spéciale, toutes les WRC s’élanceront avec un intervalle de trois minutes.

FAITS MARQUANTS

En tête au premier intermédiaire, Jari-Matti Latvala est signalé arrêté au 11e km, moteur stoppé sur sa Yaris WRC. La voiture japonaise semble souffrir de problèmes électriques. Côté Toyota, on indique pour l’instant un “abandon pour des raisons non identifiées”.

Même après avoir vu son coéquipier arrêté, Esapekka Lappi n’a pas relâché son effort et s’offre le meilleur temps de cette spéciale, améliorant largement son chrono du premier passage. Le jeune finlandais dispose désormais de plus de cinquante secondes d’avance sur le duo Hänninen/Suninen, les deux hommes restant en bagarre pour la deuxième place.

Auteur d’un très bon troisième temps, Thierry Neuville grimpe logiquement d’un rang au général et reste une menace directe pour Craig Breen, cinquième du classement provisoire.

En WRC-2, le jeune finlandais Jari Huttunen écrase toujours cette course avec plus d’une minute d’avance sur Quentin Gilbert alors que dans la classe RC2, Eric Camilli est revenu à seulement 7s5 du finlandais grâce à une belle performance dans ce chrono d’Ouninpohja.

REACTIONS DES PILOTES

K.Al-Qassimi“Il y a des endroits où je pourrais être plus rapide si j’avais plus confiance dans les réactions de la voiture.”
D.Sordo“Cette spéciale est incroyable dans ces voitures, c’est un circuit dans la forêt, c’est fou.”
O.Tänak“J’ai fait un demi tête-à-queue. Après ça , peut-être que je n’avais pas le rythme parfait mais j’ai fait une bonne spéciale tout de même.”
K.Meeke“Même si les sensations ne sont pas parfaites, ce chrono reste vraiment incroyable.”
T.Neuville“Il y a un meilleur grip maintenant et la voiture marchait bien mais c’est un peu trop tard. Sur les spéciales plus glissantes, nous perdons toujours du temps. J’ai adoré cette spéciale, c’est probablement la plus belle spéciale au monde.”
E.Evans“Le grip était plus important à certains endroits et j’aurais pu être plus rapide.”
M.Ostberg“C’était mon premier passage ici et ce n’était pas super. Je n’ai pas trop aimé la spéciale, c’est dommage. Le jump était la seule chose que j’ai pu faire.”
J.Hänninen“J’ai essayé d’avoir une trajectoire propre et ne pas trop glisser. On va voir.”
T.Suninen“Je suis désolé pour Jari-Matti. Il faisait un beau boulot jusque là.”
E.Lappi“Malheureusement j’ai vu son numéro sur le côté de la voiture. Ce n’est pas une bonne chose pour l’équipe. Je ne voulais pas me retrouver en tête de cette manière, c’est vraiment dommage.”
H.Arai“Le problème de puissance est réglé. L’équipe a fait un boulot incroyable à l’assistance. Avec le plein de puissance, cette spéciale est vraiment fantastique.”
G.Greensmith“C’est bien, ce n’est pas trop mal pour un premier passage. J’adore ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES20- Pihlajakoski 2 (14,85 km) à partir de 16h16 (Samedi 29 Juillet 2017)

Classement ES19 / Après ES19 (24,36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mickael
mickael
6 années il y a

Dommage pour le championnat pilote !!!

Bastiarallye
Bastiarallye
6 années il y a

DOMMAGE LATVALA VRAIMENT GUIGNARD.ET PEUT ÊTRE LE FUTUR TRS GRAND LAPPI EN PASSE DE GAGNER AU BOUT DE CINQ DÉPARTS EN WRC C.EST TOUT SIMPLEMENT ENORME. EST ÇE QUE QUELQU.UN PEUT DIRE SI UN PILOTE À GAGNÉ SON PREMIER RALLYE AU BOT DE CINQ DÉPARTS , forza MR CIAMIN QUELLE COURSE!!!