ES2- Neuville confirme (Croatie)



ES2- Kostanjevac – Petruš Vrh 1 (23,76 km) à partir de 09h32 (Vendredi 23 Avril 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Malgré une grosse chaleur à la réception d’un saut, Thierry Neuville est bien l’homme fort de cette spéciale, signant le scratch avec une avance intéressante sur le duo Toyota Evans/Ogier. Auteur du quatrième temps, Ott Tänak n’est pas du tout dans le coup, sans doute plombé par un choix de pneumatiques différent de ses adversaires.

Au général, Neuville creuse logiquement l’écart devant Evans (+7.7), alors qu’Ogier a pris l’avantage face à Tänak pour la troisième place provisoire. En apprentissage de la Hyundai sur asphalte, Craig Breen est un logique cinquième.

Grâce à une très bonne fin de spéciale, Adrien Fourmaux s’offre le sixième temps, non loin de Craig Breen, dernier pilote de pointe. Le jeune français en profite pour dépasser Takamoto Katsuta et ainsi se placer juste derrière l’irlandais.

En Rally2, la bagarre semble bien plus intense que dans la catégorie reine, le trio de tête étant regroupé en seulement 4s5 dont Teemu Suninen, plutôt à l’aise avec la Fiesta Rally2 sur asphalte, une première pour lui.

En WRC3, Yohan Rossel conserve provisoirement la tête alors que Nicolas Ciamin est plus en difficulté. 

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville“Aucune adhérence, vraiment…J’ai eu beaucoup de surprises et un énorme saut où nous avons atterri très fort. Nous sommes à l’arrivée, j’ai de la chance. “
S.Ogier“Ce n’est pas parfait pour nous actuellement mais nous allons continuer à nous battre ! Dans l’ES1, on s’est fait une chaleur dans le virage où Kalle est sorti et on a failli le rejoindre. Ça nous a valu une crevaison et nous a coûté 6s.”
E.Evans“C‘est encore très glissant pour être honnête. Certaines des cordes qui ont été supprimées font déjà une différence. C’est délicat, mais nous essayons.” 
O.TänakPas de problème. Il y a pas mal de pollution sur la route, c’était délicat.”
T.Katsuta“C’est de toute façon très délicat. Dans certains virages, le grip est assez élevé mais dans d’autres, il est humide. Les deux prochaines spéciales seront assez délicates, nous verrons donc comment cela se passe.”
G.GreensmithC’est évidemment un grand changement pour moi. Je suis plutôt content de cette spéciale, il y avait pas mal de points sur lesquels je pourrais m’améliorer mais je suis content.
C.Breen‘J’ai juste besoin d’un peu plus de confiance à certains endroits, cela me semble encore un peu dingue. Je suis plutôt content. “ 
A.Fourmaux“”J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette spéciale. C’est complètement sale maintenant, donc j’ai été trop prudent à certains endroits. Je dois faire attention à certains endroits, mais je profite juste tout le temps.”
PL.Loubet“J’ai essayé de ne faire aucune erreur mais c’est compliqué.”

LIVE TEXTE

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Jaškovo – Mali Modruš Potok 1 (10,10 km) à partir de 10h35 (Vendredi 23 Avril 2021)

Classement ES2 / Après ES2 (23,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
84 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Et sur un rallye qui devient terre en R5, le vieux Mads sort du bois?

En tout cas le podium R5 est serré, à suivre!