ES2-Au tour d’Ogier (France 2011)




ES2 – Ungersberg 1 (15,45 km) à 8h14

Assez loin dans la spéciale précédente, Mikko Hirvonen réagit un peu et ne perd que 1s4 par rapport à Sébastien Loeb dans ce chrono de 15 kilomètres. Mais c’est Sébastien Ogier qui signe le scratch et qui revient ainsi à seulement un dixième de son co-équipier au général.

Jari-Matti Latvala passe ainsi à la cinquième place du classement, à 6s3 de Sébastien Loeb puisque Petter Solberg le dépasse après un joli 3e temps. Dani Sordo dépasse également le finlandais avec un superbe 2e temps à seulement 2s9 du scratch signé par Ogier.

etrouve une montée avec une route large et très roulante.
Elle donne sur une petite route dans un sous-bois jusqu’à l’arrivée qui est très rapide, très très piégeuse et qui risque de beaucoup se dégrader.
En plus à la fin, cette petite route deviens très bosselée et en descente.

Faits marquants : Assez loin dans la spéciale précédente, Mikko Hirvonen réagit un peu et ne perd que 1s4 par rapport à Sébastien Loeb dans ce chrono de 15 kilomètres. Mais c’est Sébastien Ogier qui signe le scratch et qui revient ainsi à seulement un dixième de son co-équipier au général.

Jari-Matti Latvala passe ainsi à la cinquième place du classement, à 6s3 de Sébastien Loeb puisque Petter Solberg le dépasse après un joli 3e temps. Dani Sordo dépasse également le finlandais avec un superbe 2e temps à seulement 2s9 du scratch signé par Ogier.

C’est plus compliqué pour Kris Meeke qui pointe tout de même à la 7e place et à seulement 5s5 du podium. Avec deux pilotes dans le top 7 et dans la course pour le podium, les Mini confirment qu’elles ont encore progressé pour ce rallye.

Huitième après la première spéciale, Kimi Räikkönen signe à nouveau un joli 8e temps en ne lâchant que 10s1 sur plus de 15 kilomètres.

C’est un peu mieux pour Pierre Campana qui signe le 15e temps et remonte ainsi à la 18e place du général. Dominé dans la première spéciale, Juho Hänninen prend la tête du SWWRC avec 4s5 d’avance sur Tänak et 19s9 sur Gassner Jr.

En WRC Academy, c’est Craig Breen qui signe le scratch et remonte ainsi à la deuxième place à 5s de Lemes toujours leader. Crugnola est troisième à 7s3 de la tête.

Réactions des pilotes
Loeb : « Ce n’est pas évident avec les piquets et l’humidité, on ne sait jamais où ils sont. »
Ogier : « Pas super content des réglages de la voiture, je pense qu’elle est trop basse mais ça va. »

Prochaine spéciale : ES3 – Pays d’Ormont 1 (36 km) à 9h19


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. david dit :

    oui merci, mais comment y accéder svp ?

  2. david dit :

    bonjour,

    N’est pas eu d’info concernant l’accès à Web TV Live…! Merci de me guider svp.