ES2- Après Brunson, voilà Roche (Rouergue)



ES2- Campouriez – Le Nayrac (35,55 km) à partir de 13h04  (Vendredi 8 Juillet 2016) 

Avant cette énorme spéciale de plus de 35 kilomètres, Olivier Marty est devenu le premier leader du rallye, huit secondes devant Pierre Roche et Frédéric Raynal.

FAITS MARQUANTS

Excellent deuxième dans l’ES1 derrière Olivier Marty, Pierre Roche sort de la route dans cette grosse spéciale du Nayrac. Cette sortie a provoqué un nouvel arrêt de course sur cette épreuve.

Auteur du deuxième temps, Frédéric Raynal en profite pour récupérer la tête du trophée Michelin alors qu’Olivier Marty est déjà esseulé en tête du rallye avec plus de quarante secondes d’avance.

Victime de problèmes moteur, Sylvain Michel perd une minute sur Marty mais grimpe tout de même sur la dernière marche du podium provisoire. Derrière le pilote Skoda, Ludovic Gal et Eric Mauffrey sont séparés par seulement quatre secondes et jouent la deuxième place du Michelin.

Sur sa Clio R3T, Manu Guigou est déjà un superbe sixième devant les S2000 de Sichi et Bect.

A la neuvième place, Jean-Nicolas Hot écrase toujours le groupe N alors que Charles Martin domine toujours le trophée Clio R3T devant le néerlandais Van Deijne et Charlotte Berton, de retour en championnat de France avec brio pour l’instant.

Dans la classe R2, Cédric Robert a pris la tête pour cinq secondes face à Jordan Berfa et sa 208 R2. Dans le groupe F2000, Alexis Sirmain est un excellent 16e scratch et mène devant la Clio de Xavier Besson.

REACTIONS DES PILOTES  (FR MediaLive)

Marty« Je ne suis pas très content de ma spéciale. En plus, je n’avais plus de roue de secours. »
Michel« J’ai fait 5 kilomètres sans pop-off, on a du s’arrêter pour redémarrer tout le système. »
Raynal« On a la pop-off qui s’ouvre encore mais ça va. J’ai vu une voiture (Roche) dehors. »
Mauffrey« C’est très piégeux. Il faut rester concentré. »
Durbec« C’est compliqué de partir avec les pneumatiques froids. Il faut gérer les freins. »
Pelamourgues« Il fallait faire attention, c’était une spéciale difficile. La route est glissante. »

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Laissac – Severac l’Eglise (12,85 km) à partir de 18h03 (Vendredi 8 Juillet 2016)

Classement ES2 / Après ES2 (35,55 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. remy dit :

    Bonjour, rallye décidément pas au top :s ! une question svp si Salanon serait venu, pensez vous que cela aurait pu être avantageux pour lui à voir la physionomie de ces deux premières spéciales pour la suite d’un championnat ou pas du tout ? merci

    • Romain dit :

      Vu la distribution des points, ça n’aurait pas changé grand chose, on y perd surtout en spectacle en tête de course.

  2. Briwan dit :

    Décidément se rallye démarre mal!!! J’espère que l’équipage est indemme????

  3. Alain70400 dit :

    Merci au modérateur pour avoir ajouté le temps de spéciale et le général.C’est sympa.

  4. PAP dit :

    Il se passe quoi ?

  5. Swift dit :

    C’est quoi le pop off ?

    • Dudule dit :

      Le kopoff c’est un chien de chasse mdr

    • Romain dit :

      C’est la soupape de décharge du turbo, le pshitt quoi.
      En gros soit elle reste fermée et le turbo n’aime pas ça, soit elle reste ouverte et le turbo ne tourne pas au max, dans tout les cas, ça prive de pas mal de canassons.

  6. Taberlo007 dit :

    J’ai mal à mon pronostic 🙁

  7. loeb dit :

    presque 1 minute en deux ES quel suspens !