ES2- Fotia et Da Cunha à la faute (Rouergue)



ES2- Villecomtal – Campuac (8.30 km) à partir de 10h06 (Vendredi 05 Juillet 2024)

FAITS MARQUANTS

Candidat sérieux pour le podium final, Anthony Fotia part à la faute dans cette spéciale au volant de sa C3. Quelques minutes plus tard, Jean-Michel Da Cunha, ancien vainqueur de l’épreuve, est lui également sorti.

Pour la tête de l’épreuve, Eric Camilli a pris le dessus pour seulement quatre dixièmes devant Raphaël Astier, encore auteur d’un excellent temps. Auteur du 2e temps, Léo Rossel reste sur un bon rythme.

Dans un deuxième groupe, Réhane Gany est en bagarre avec son coéquipier Jean-Baptiste Franceschi. Au volant de la 3e Fiesta du team Sarrazin, Sarah Rumeau signe un très bon cinquième temps et se bagarre pour le top 6.

En championnat 2 roues motrices, Quentin Gilbert a repris sept petits dixièmes à Cédric Robert.

Cette spéciale a été interrompue pour permettre l’évacuation de l’Alpine de Jérémy Cretien.

Dans le trophée Clio, Arthur Pelamourgues signe son premier meilleur temps et revient à six secondes de Julien Deslauriers, premier leader. 

 

REACTIONS DES PILOTES

L.Rossel
4:27.4
Dans la spéciale la plus roulante et la plus “lisse” de la journée, Raphaël Astier positionne son Alpine GT+ en tête pour seulement un dixième devant Eric Camilli.
E.Camilli
4:27.0
C’est vrai que j’ai manqué d’un peu d’avant et je me suis loupé dans 2/3 virages. Je suis content. C’est un bon entraînement quand c’est nouveau comme ça.
JB.Franceschi
4:30.2
J’ai l’impression qu’on est un peu dur à l’avant. C’est une nouvelle spéciale, il faut continuer comme ça.
P.Rouillard
4:41.8
Par rapport aux autres, je n’ai pas fait d’essais. Et comme on a roulé sur le mouillé hier, je dois retrouver le feeling aujourd’hui.
R.Gany
4:33.0
On a moins bien roulé, on a beaucoup de sous-virage et c’est moins évident que dans la première. Je pense qu’on peut aller plus vite, on le voit avec JB (Franceschi).
R.Astier
4:27.5
Ça va. Dommage car ça glisse quand même pas mal et j’avais du mal avec l’arrière. Ce sera peut-être un peu pareil dans la prochaine .Pour les pneus, je vois déjà l’usure et je pense que l’on va souffrir dans la longue.
S.Rumeau
4:32.9
C’est bien, mais je n’ai pas bien conduit car je sous-viré en rentrant un peu trop vite. Je dois m’améliorer pour être plus fluide.
Q.Gilbert
4:34.6
Je ne suis pas dans le rythme et je fais vachement attention. Ça glissait énormément en début de spéciale donc j’ai vraiment fait une spéciale cool.
C.Robert
4:35.3
Ça glisse beaucoup et c’est bizarre. On est dans le match.
S.Juif
4:33.3
Pas bien. C’était une mauvaise spéciale, j’ai franchement mal roulé. Le temps n’est pas si mauvais, mais je ne suis pas content de moi.
E.MauffreyJ’ai un peu de mal sur les routes larges typées circuit. Je n’utilise pas toute la route comme je le devrais. On est un petit peu devant Patrick, ça va lui mettre un peu de pression.
J.BerfaJ’ai mal conduit et j’ai la pop-off qui ne fait que de s’ouvrir et c’est très désagréable.
L.GrondinLe problème, c’est de se remettre dedans. On fait ce que l’on peut, mais c’est dur de se remettre dedans après une sortie.

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Espeyrac – Golinhac ( 12.40 km) à partir de 10h39 (Vendredi 05 Juillet 2024)

Classement ES2 / Après ES2 (8.30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean-michel afonso
8 jours il y a

bravo SARAH et JULIE

les matchos , n’ont qu’a bien se tenir !!!

il faut surtout confirmer dans la longue

Vékinen
8 jours il y a

Bravo les filles….
Joli temps !