Ogier en solitaire (Mexique)



En tête avant la dernière étape en 2011 et victorieux l’an passé, Sébastien Ogier signe sa deuxième victoire au Mexique, son dix-huitième succès en WRC.

Le français s’est vite retrouvé seul en tête du rallye. Dès le départ, Jari-Matti Latvala ne pouvait pas rivaliser en balayant la route le premier jour.

e-à-queue. Deux points pilote et quatre points constructeurs s’envolent dans ce dernier chrono.

En tête avant la dernière étape en 2011 et victorieux l’an passé, Sébastien Ogier signe sa deuxième victoire au Mexique, son dix-huitième succès en WRC.

Le français s’est vite retrouvé seul en tête du rallye. Dès le départ, Jari-Matti Latvala ne pouvait pas rivaliser en balayant la route le premier jour. Mads Ostberg a fait illusion lors de la première boucle avant de renoncer samedi matin.

Avec cette deuxième victoire de la saison, Sébastien Ogier reprend la tête du championnat pour seulement trois points face à Jari-Matti Latvala, second ici. Dans la Powerstage, le français a encore démontré qu’il était intouchable sur ce rallye.

A la troisième place, Thierry Neuville a su profiter des problèmes de ses rivaux pour offrir un podium inattendu à Hyundai. Manquant clairement de performance, la i20 WRC a prouvé qu’elle pouvait être fiable…jusqu’à un certain point. Sur la route du podium final, Neuville a du s’arrêter à cause d’un problème de radiateur. Finalement, le belge a pu pointer à l’heure pour célébrer ce premier podium.

Du côté de M-Sport, on peut se réjouir de la quatrième place d’Elfyn Evans mais regretter aussi le problème de Mikko Hirvonen qui pouvait jouer le podium.

Enfin, rallye catastrophique pour Citroën alors que tout avait bien débuté avec les deux DS3 dans le top 5 vendredi midi, mais le rallye venait tout juste de débuter.

En WRC-2, Yuriy Protasov l’emporte et conforte sa position de leader au championnat.

REACTIONS DES PILOTES
Hirvonen : “Je ne pense pas que ce sera le meilleur temps mais dans les trois premiers, pourquoi pas. J’ai vraiment un bon feeling avec la voiture maintenant.”
Atkinson : “C’était le but de terminer. Du moment où nous avons perdu du temps le premier jour, nous avons assuré en pilotant à 85%. Je suis content de notre week-end même si je sais que nous pouvons aller beaucoup plus vite.”
Guerra : “C’est mon meilleur résultat en WRC. Je suis très content. J’espère que mes sponsors me permettront d’être en Argentine. Terminer sixième, c’est fantastique.”
Prokop : “Ce résultat est fantastique pour nous. Nous n’avons pas eu de gros problèmes avec la voiture, je suis vraiment très content.”
Evans : “C’est une grosse expérience pour nous et nous avons fait de gros progrès pendant le week-end. Je pense déjà au Portugal et j’ai hâte.”
Neuville : “C’est vraiment incroyable pour l’équipe, on va déjà se contenter de ce résultat.”
Latvala : “C’était un bon rallye pour nous, je n’ai jamais terminé second au Mexique.”
Ogier : “Je n’ai pas peur d’être premier sur la route au Portugal, c’est bon signe. Je tiens à remercier l’équipe, nous avions vraiment une voiture parfaite, j’ai pu attaquer tout au long du rallye. J’étais très énervé après mon erreur en Suède, nous avons bien réagi.”



Classement ES22 / Classement final (provisoire)

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RP14
RP14
10 années il y a

Toujours intéressant à voir, le debriefing WRC est visible sur le site de Motors TV.

GIBUS
GIBUS
10 années il y a

c’est surtout le pilote qui est supérieur il serait encore chez citroen il gagnerait