Neuville ajoute une ligne à son palmarès (Ypres)



ES23- Westouter-Boeschepe 2 (17,53 km) à partir de 21h15 (Samedi 23 Juin 2018)

FAITS MARQUANTS

Courant après une première victoire à Ypres depuis 2010, Thierry Neuville a réalisé une course parfaite pour s’imposer, donnant une victoire de prestige à sa Hyundai i20 R5. Dès le début de course, le pilote officiel Hyundai avait vu ses deux principaux rivaux abandonner coup sur coup : Bryan Bouffier et Kevin Abbring, le tenant du titre.

Le leader actuel du championnat du monde a alors rapidement pris le large, suivi par les Skoda de Verschueren et Princen, les deux gros candidats au titre de champion de Belgique cette saison. Malgré un dernier « assaut » de Princen dans la dernière boucle, c’est bien Verschueren qui décroche cette deuxième place et fait le trou au championnat.

Dans le top 5, on retrouve encore deux autres belges avec Cédric Cherain suivi de Sébastien Bedoret. Jeune pilote de 22 ans et soutenu par Skoda Belgique, ce dernier effectuera ses débuts en mondial au prochain rallye d’Allemagne.

Brillant leader du championnat de Grande-Bretagne depuis le départ malgré une figure aujourd’hui, Keith Cronin lâche une minute dans ce dernier chrono à cause d’une crevaison. C’est l’anglais Matt Edwards qui en profite finalement et remporte cette manche pour 25s.

Classement ES23 / Après ES23 (17,53 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. zousch dit :

    Bravo à Neuville, mais il n’a aps pu être vraiment bousculé . Bouffier et Abring trop tôt out. Meilleurs voeux de rétablissement à Bryan Bouffier !

  2. joelG dit :

    Belle victoire de Neuville; dommage que Bouffier et Abring se soient plantés trop tôt. Si je ne me trompe, première victoire d’un rallye de renommée internationale pour l’i20. Bravo a Bedoret et nouvelle désillusion de de Mevius!

  3. laurentc dit :

    bravo à S BEDORET
    arriver à finir YPRES avec très peu d’expérience. à surveiller de très prés.
    dommage la sortie trop tôt de BOUFFIER le rallye aurait été totalement différent.
    skoda et Hyundai au top.
    encore du travail chez Citroën.
    super weekend

  4. François7392 dit :

    Très belle victoire de Neuville! Il ne faut pas oublier que la Hyundai R5 n’est pas mauvaise mais n’est pas au même niveau que la Fabia qui est incontestablement la référence en R5. Mention spéciale à Sébastien Boderet, 5ème. Il n’a que 22 ans et n’a fait que 5 ou 6 rallyes en R5 jusqu’à présent. Un jeune à surveiller de très près. Je pense que Skoda Belgique a misé juste avec lui.

    • roland59 dit :

      effectivement, si ce jeune a encore si peu de roulage en R5, il est juste de dire qu’il est à suivre… au moins pour les championnats belges à venir…
      après, ce sera à lui de nous dire… 🙂
      je lui souhaite pleine réussite dans ses projets…

      • fall angel dit :

        S. Bedoret est coacher par Freddy Loix si il écoute bien Fast Freddy ça devrait le faire.

        • roland59 dit :

          on est d’accord, s’il a une bonne écoute face à Loix qui sait de quoi il parle..
          çà devrait le faire… 🙂
          mais l’est il coaché par Loix..??

          • fall angel dit :

            roland59 oui c’est sur j’ai entendu Sébastien qui le disait lui même,j’étais à Ypres ce week-end comme depuis 30 ans,je suis du 59 aussi.

            ;

        • roland59 dit :

          c’est une bonne nouvelle en soi que ce jeune soit coaché par Loix… j’espère qu’il aura la possibilité de suivre ses traces et de faire une carrière au moins égale à celle de son aîné…
          donc tu vas à Ypres depuis 30 ans..!! c’est très bien…
          moi aussi j’ai fait çà pendant de longues décennies, arpenter le plat pays… en long en large et en diagonale… passer des nuits sur les ES et les fins de nuits dans les bagnoles avec des glaçons dans les moustaches quand il s’agissait des boucles de Spa…
          moi, j’ai vu Staepelar, puis Pond, puis Beguin gagner à Ypres…
          comme je disais, hier ou avant hier, j’ai vu aussi arriver Snijers… gamin boutonneux… et j’ai assisté à sa 1ère vraie victoire sur le rallye Van Looi en 79…
          nostalgie heureuse…. bordel, que le temps passe (trop) vite…

          • fall angel dit :

            J’ai aussi connu tout les autres bien sur surtout Snijers que j’ai connu jeune aussi il a 2 ans de plus que moi,j’ai étais long à me décider pour allez à Ypres,j’y suis allé aprés avoir arpenter les rallyes de Wallonie.

        • roland59 dit :

          moi, j’en ai 49… 🙂
          parce que j’ai compris depuis un bon moment déjà qu’à chaque anniversaire ce n’était pas 1 en plus mais 1 de trop… 🙂
          alors, j’ai décidé et figé 49, parce que çà me va bien 🙂 ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas … c’est ainsi 🙂
          je suis un retraité de 49 ans… et la vie est belle… comme la Belgique.. 🙂

        • roland59 dit :

          merci..,
          je peux te dire aussi que j’ai vu gagner des (très) grands à Ypres..: Röhrl, Andruet, Biason, Toïvonen, Ragnotti, Mac Rae Jimmy (le père) puis bien sûr comme toi, les Droogmans, Snijers, Thiry, Loix, Meeke…etc.. et pardon à ceux que j’oublie…

    • Romrom dit :

      Effectivement on sait que la Skoda est la meilleure R5 à l’heure actuelle et ça le confirme !

  5. Fernand dit :

    Allez …. des frites pour tout l’monde !

  6. roland59 dit :

    beau weekend à la fois pour Neuville, bien sûr, et la Hyundai R5 qui a montré des indéniables qualités.
    très bonnes prestations des Verschueren/Princen qui ont bien fait le job… même Chérain bien qu’il ait été un peu en retrait en rapport à ce qu’on pouvait attendre…
    très belle course également des Bedoret/Fernemont qui méritent leur classement sur ce qu’ils ont fait.
    Kobus peut être satisfait… en revanche, Cronin est bien mal payé.. une crevaison dans la der gâche tout son weekend pourtant mené de bien belle manière… en conséquence, Edwards et Bogie, même si c’est heureux, peuvent être contents du résultat… c’est la course..
    et encouragement à Snijers qui parvient quand même à rallier l’arrivée… lui aussi bien mal payé…
    au final, très beau rallye d’Ypres, quand bien même des costauds en furent « exclus » bien trop tôt..
    et encore félicitations à Neuville et Hyundai Belgique pour ce beau succès sportif et cette magnifique opération en faveur des nez rouges qui, sans nul doute, s’en souviendront…

  7. Kwentino dit :

    3 victoires d’affilée! Chapeau l’artiste. Tout bon pour la confiance. En espèrant que le Finlande se passe mieux que d’habitude (ce qui ne serait pas difficile)…