ES3- En attendant le long chrono (Aus.)




En pleine confiance, Dani Sordo continue de briller ce matin en s’emparant d’un troisième scratch consécutif.

briller ce matin en s’emparant d’un troisième scratch consécutif. Face à des rivaux pénalisés par le nettoyage ou par une usure trop importante de leurs pneus, le pilote espagnol mène avec sept secondes d’avance sur le duo Paddon/Meeke.

Quatrième, Andreas Mikkelsen est le premier pilote VW en pointant une douzaine de secondes du leader. Huitième du général devant un prometteur Stéphane Lefebvre, Sébastien Ogier est relégué à quasiment vingt secondes de la tête mais le rallye ne fait que commencer…

Le jeune français de chez Citroën se maintient pour l’instant devant Elfyn Evans en signant des chronos très honorables pour cette grande première.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah signe un deuxième scratch et conserve la tête pour six secondes face à Yazeed Al-Rajhi.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« La spéciale était encore très bonne pour moi, je suis content de mon pilotage. J’ai attaqué et essayé de faire de mon mieux. Nous essayons de minimiser les conséquences du nettoyage. »
Latvala« C’est assez glissant mais le sol est assez dur. Pour l’instant, nous ne pouvons rien faire, on perd du temps en roulant devant. »
Mikkelsen« C’est glissant, ce n’est pas simple. On essaye de bien préserver nos pneus pour la prochaine spéciale. »
Neuville« J’essaye de rester dans la trajectoire mais il y a vraiment beaucoup de nettoyage pour les gars devant et l’usure des pneus est importante. »
Evans« C’est un peu mieux mais j’ai toujours du mal. J’ai du mal à faire tourner la voiture. Nous devons revenir aux bases et voir ce que nous pouvons faire. »
Meeke« J’avais un bon rythme, c’était une belle spéciale. Nous allons voir l’usure des pneus, c’est plus important que prévu, vous ne pouvez pas attaquer comme vous voulez. Je suis content de ma matinée pour l’instant. »
Tänak« L’usure des pneus est assez importante, malheureusement nous n’avions pas beaucoup de grip. »
Sordo« Belle spéciale. Je me sens très bien, tout va bien avec les notes et la voiture, les chronos sont là. Je suis assez surpris. Maintenant nous avons besoin de bien rouler dans la prochaine comme nous ne là connaissons pas. »
Paddon« J’ai essayé de changer un peu mon style de pilote pour préserver mes pneus. Je n’attaque pas du tout pour l’instant. »
Lefebvre« Il faut trouver le bon compromis entre attaque et rouler propre. C’est vraiment important pour moi de rouler sur terre en WRC, c’est une énorme opportunité, nous sommes en train d’apprendre. »
Bertelli« Nous avons énormément de sous-virage, c’est très difficile. Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES4- Newry Long 1 (29,51 km) à partir de 02h42 (Vendredi 11 Septembre 2015)

Classement ES3 / Classement après ES3 (8,42 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Je m’aperçois seulement que Scott Pedder est sorti dans la 2 : nul n’est prophète dans son pays ! Il avait dû être vexé de ne faire que le 4ème temps dans l’ES1 alors que la concurrence est nettement moins huppée qu’en Finlande…