ES3- Rovanperä dans le coup (Grèce)



ES3- Pissia (16,43 km) à partir de 08h26 (Vendredi 8 Septembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur du cinquième spéciale dans une première spéciale large et sèche, Kalle Rovanperä est bien plus performant dans ce chrono plus étroit et sinueux et avec des portions humides. Dans des conditions qu’il affectionne particulièrement, le Finlandais devance le duo Neuville/Ogier de plus de trois secondes.

Au général, le Belge conserve les commandes de l’épreuve, deux petites secondes devant Kalle Rovanperä. Auteur du 5e temps, Elfyn Evans est la grosse déception de cette spéciale en lâchant neuf secondes soit plus de 6 dixièmes au kilomètre face à son coéquipier finlandais.

Sur la fin de la spéciale, de nombreux pilotes ont abordé une compression un peu trop vite mais heureusement, sans dégât mécanique.

En WRC2, Adrien Fourmaux signe un temps remarquable, plus de huit secondes devant Yohan Rossel alors qu’Andreas Mikkelsen a encore crevé ! Le Français conserve la tête du général devant son compatriote alors que Nikolay Gryazin ne marque pas de points ce week-end.

En JWRC, Diego Dominguez place sa Fiesta en tête du général, près de neuf secondes devant Laurent Pellier. De son côté, William Creighton chute au cinquième rang et son avantage pour le titre se réduit énormément ! L’Irlandais est vraiment en difficulté puisqu’il peine à rejoindre la zone de changement de pneumatiques à cause de problèmes de refroidissement sur sa Fiesta Rally3.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
11:16.8
“Ce n’était pas trop mal, c’était moins large que dans la première spéciale. J’ai eu une grosse chaleur avec un atterrissage plus compliqué que prévu. L’impact était assez important et ça a jeté la voiture.”
E.Evans
11:25.8
“C’était assez rude pour la voiture. J’avais l’impression que c’était une spéciale assez bonne mais le temps est plutôt mauvais.”
T.Neuville
11:19.9
“J’ai beaucoup attaqué. J’ai eu quelques surprises sur des compressions et j’aurais pu partir en tonneaux de l’avant. Je dois être prudent.”
O.Tänak
11:24.0
“Je pense que les conditions sont assez similaires pour tout le monde. Je me bats énormément encore avec la voiture. Aucune possibilité de rouler comme je voudrais.”
S.Ogier
11:20.2
“C’était une bonne spéciale pour moi, je suis assez content. Mais on peut prendre plus de risques dans les endroits humides mais ce n’est que le début du rallye.”
E.Lappi
11:27.2
“Je fais ce que je peux mais ce n’est pas bon. Nous avons failli faire un tonneau sur la compression, c’était vraiment mauvais.”
T.Katsuta
11:28.1
“La voiture est OK, je ne savais pas que l’ornière allait être si profonde. J’ai été un peu surpris de cette compression mais sinon ça s’est bien passé.”
D.Sordo
11:29.1
“J’avais l’impression d’avoir fait une très bonne spéciale, je pense que j’ai un peu plus de boue.”
J.Serderidis
13:00.7
“Nous avons un petit problème sur le moteur depuis hier. Nous n’avons pas de puissance. Si on arrive à régler ça, la journée sera sympa.”
A.Mikkelsen
12:36.4
“J’ai vraiment assuré dans cette spéciale et je crève encore. Je ne sais pas quoi faire.”
Y.Rossel
12:07.1
“La voiture est bonne. Je suis content et je prends du plaisir. Par le passé, ce n’était pas forcément le cas.”
S.Pajari
12:14.7
“J’ai été trop prudent à certains endroits boueux. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été trop prudent, c’est assez simple.”
G.Greensmith
12:09.8
“C’était bien mais j’ai cru que j’avais crevé à mi-spéciale.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Loutraki 2 (18,10 km) à partir de 11h19 (Vendredi 8 Septembre 2023)

Classement ES3 / Après ES3 (16,43 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
7 mois il y a

Surpris du petit rythme de Sordo et Lappi

AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
7 mois il y a

Fourmaux en mode attackkkkk !!! la Ford va très bien quand elle est très bien piloté !!! ça lui correspond parfaitement ! Rossel fait plaisir aussi, la C3 se comporte mieux apparemment, les évos et réglages seraient ils satisfaisant ? Je l’espère !!!