ES4- Une catastrophe de plus pour M-Sport (Grèce)



ES4- Loutraki 2 (18,10 km) à partir de 11h19 (Vendredi 8 Septembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Victime de problèmes mécaniques après la troisième spéciale, Ott Tänak a été pénalité de 3min40s avant même le départ de ce chrono suite à un pointage en retard.

Trop prudent ce matin selon lui, Sébastien Ogier est un peu plus rapide dans ce deuxième passage encore plus sec que tout à l’heure. Dans ces conditions, Kalle Rovanperä est logiquement pénalisé mais ne perd finalement que six secondes sur le Français. Auteur du deuxième temps, Thierry Neuville continue de dominer devant les deux Toyota.

Après l’arrivée de Jourdan Serderidis, la spéciale a été interrompue et les premiers concurrents du WRC2 ont fait demi-tour au départ. Tout le reste du plateau héritera d’un temps forfaitaire. L’organisation a indiqué que cette spéciale avait été stoppée à cause de spectateurs mal placés.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
5:38.1
“Les conditions sont assez bonnes. Mais c’est très sec et ce n’est pas bon pour nous, il y a beaucoup de balayage avec beaucoup de gravette.”
E.Evans
5:37.4
“J’imagine que ce sera de mieux en mieux pour chaque voiture. C’est évidemment beaucoup plus sec mais il y a toujours des pierres à éviter.”
T.Neuville
5:34.3
“C’était un bon run. J’ai été écarté des traces à de nombreuses reprises à cause des ornières. Nous avions peur de partir en tonneaux. Les pneus tendres bougent beaucoup, c’était un peu trop dur pour le pneu tendre dans cette spéciale.”
S.Ogier
5:32.1
“C’était une bonne spéciale. Le grip était un peu meilleur que ce matin mais nous nous aurions pu être un peu plus agressifs. Je pense que c’est la spéciale la plus facile de l’après-midi. Les deux prochaines spéciales promettent d’être difficiles et très différentes des reconnaissances.”
E.Lappi
5:35.9
“Ce n’est pas bon. J’ai essayé d’être un peu prudent mais j’ai lâché un peu.”
D.Sordo
5:38.1
“Nous avons fait une grosse erreur de choix de pneus. Nous avons pris quatre pneus tendres et un dur et c’est complètement sec. Les autres spéciales seront plus humides mais j’ai déjà du ralentir en fin de chrono à cause des pneus.”
Serderidis
6:15.5
“Nous avons résolu le problème moteur. Je pense que nous avons maintenant la bonne puissance et c’est plus amusant. Nous avons changé la carographie et c’est OK maintenant.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Livadia (21,03 km) à partir de 14h22 (Vendredi 8 Septembre 2023)

Classement ES4 / Après ES4 (18,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
1 année il y a

La meilleur solution pour Loubet selon moi finir sa saison dès maitenant pour préserver son budget pour l an prochain. C est innaceptable

Joebarf16
Joebarf16
1 année il y a

Bon allez, connaissant le “fighting spirit” de nos chers voisins d’outre Manche, je ne doute pas (encore…) qu’ils reviennent à meilleure fortune d’ici quelques mois.
Par contre je ne pense que ce soit en WRC1?