Gryazin gagne, Ostberg crève (Therwoolin Boldogkő Rally – Hongrie)



À l’issue d’un duel intense l’opposant à Mads Ostberg pendant l’ensemble de la journée, Nikolay Gryazin s’est imposé sur cette épreuve en Hongrie, préparant ainsi parfaitement le prochain rallye de Croatie.

Sous une météo changeante, le pilote Citroën pensait avoir fait le plus dur en prenant la tête avant l’ultime spéciale, mais c’était sans compter sur une crevaison dans l’ultime chrono. Lui aussi victime d’une crevaison, mais dans l’avant-dernière spéciale, Nikolay Gryazin remporte donc la victoire devant les locaux Andras Hadik et Turan Frigyes.

“Nous avons perdu la victoire sur la dernière spéciale, c’est très décevant. Nous avons eu une crevaison qu’il nous fallait changer dans la spéciale. Ce sont de nouveaux pneus pour nous et nous devons apprendre ses limites. Je suppose que nous l’avons fait aujourd’hui. Mais nous avons montré un bon rythme et c’est une préparation précieuse pour la Croatie.” a commenté Mads Ostberg à l’arrivée.


Scratchs : Turan (1) – Gryazin (4) – Velenczei (1)
Leaders : ES1 : Turan / ES2-ES3 : Gryazin / ES4-ES5 : Ostberg / ES6 : Gryazin / ES7-ES8 : Ostberg / ES9 (Fin) : Gryazin

Classement Final

Pos.PiloteVoitureChrono
1GryazinVW Polo GTi R5 
2HadikFord Fiesta Rally2+40.5
3TuranSkoda Fabia R5+48.7
4CsomosSkoda Fabia Rally2 Evo+1:34.3
5OstbergCitroën C3 Rally2+1:37.8

Classement complet

ES4-ES6 : Dans la deuxième boucle de cette épreuve, Nikolay Gryazin a réalisé un festival en signant les trois scratchs de la mi-journée ! Derrière lui, Mads Ostberg est logiquement décroché (+11.2).

Légèrement en retrait dans la première boucle, Jan Kopecky n’a pas eu l’occasion de réagir, trahit par le différentiel de sa Skoda dès l’ES4. 

Derrière le duo international Gryazin/Ostberg, le meilleur local se nomme András Hadik, tout juste devant son compatriote Miklós Csomós.

ES1-ES3 : Au terme de la première boucle du Therwoolin Boldogkő Rally, épreuve du championnat de Hongrie, les prétendants à la victoire répondent bien présents avec notamment Nikolay Gryazin et Mads Ostberg à l’avant.

Auteur d’un scratch, comme le norvégien, le pilote russe domine pour l’instant cette épreuve avec une marge de 1s8 avant de rejoindre l’assistance. Dans des conditions humides, les deux habitués du championnat du monde des rallyes sont suivis de très près par les locaux Ádám Velenczei et Frigyes Turan, ce dernier évoluant en pneus Hankook contre Pirelli pour les autres.

De son côté, Jan Kopecky est plus en plus difficulté, déplorant avoir une voiture trop souple, tout comme Nikolay Gryazin d’ailleurs.

Cette boucle de trois spéciales sera à répéter à deux reprises dans la journée. L’arrivée de la prochaine boucle est prévue vers 14h45.

 




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas
Thomas
21 jours il y a

Belle bagarre en Rally 4 entre les pilotes Peugeot(de la coupe)et les pilotes Ford 😀

Par contre les deux pilotes Ford Rally 3 sont assez largués 😮