ES3- Un duel prometteur (Finale Béthune)



ES3- Les 3 Villages (8.84 km) à partir de 17h39 (Vendredi 17 Février 2023)

FAITS MARQUANTS

Alors que Jérémi Ancian avait frappé un joli coup dans l’ES2, le pilote VW et son rival Thomas Chauffray réalisent exactement le même chrono dans cette spéciale. Au soir de cette journée, les deux hommes sont bien isolés désormais avec un duel qui promet d’être indécis.

Derrière ces deux hommes, David Salanon conserve la troisième place provisoire pour seulement sept dixièmes face à Mickaël Reydellet. À bonne distance du podium, Ludovic Godard apprend bien en VW Polo et se classe cinquième ce soir, devançant notamment les normands Sébastien Alemany et Marc Amourette.

Premier pilote non Rally2 au général, Anthony Cosson a pu profiter d’une spéciale plus sèche pour signer sa meilleure performance avec le 6e temps.

Dans le groupe FRallyNat, Jérôme Rigoulet poursuit sa domination au volant de sa Mitsubishi avec une place au scratch proche du top 10.

Dans le groupe FRC4, Dorian Deslandes aura dominé toute la journée et termine cette journée à une belle 15e place provisoire. Au 19e rang, Florian Fagnen reste extrêmement régulier au volant de sa Citroën AX F212 et domine le groupe FRC5.

LIVE TEXTE

REACTIONS DES PILOTES

J.Ancian
4:58.8
“C’était bien, on l’avait déjà fait et j’avoue qu’avec les mixtes, c’était quand même mieux. C’est dur d’être vraiment être sûr de ce qu’on fait.”
T.Chauffray
4:58.8
“C’était une belle étape. C’est dommage que je me sois dégonflé dans celle d’avant. J’espérais lui en mettre 1 ou 2 mais j’ai fait une mini-faute. Il va falloir bien dormir.”
M.Reydellet
5:05.2
“J’ai du mal à me mettre dedans, j’ai fait une erreur dans la première épingle. Je n’y arrive pas, j’espère que ça ira mieux demain.”
D.Salanon
5:05.9
“Je me suis appliqué, je ne prends pas de risques. Je roule intelligemment. Dans celle d’avant, Jérémi (Ancian) a fait un temps de l’espace, félicitations à lui.”
N.Stievenart
5:25.7
“On est les seuls à ne pas avoir les bons pneus. La spéciale s’est vraiment dégradée. Il fallait ramener la voiture. Ce sera une bonne séance d’essais avant le Touquet pour demain.”
M.Amourette“On a fait le mauvais choix de pneus, on avait jamais cru à cette météo. On va essayer de ne pas se tromper demain.”
L.Godard“Je pense que ça va de mieux en mieux, c’est pas mal. C’est une caisse de dingue. On prend pas énormément de risques, on se fait plaisir, l’auto va super bien.”
A.Cosson
5:14.9
“Cette spéciale était finalement propre, cela n’a rien à voir avec les autres. J’avais un meilleur rythme et tu sens que ça peut faire un meilleur temps.”
F.Fagnen
5:44.7
“Je ne pensais pas à être aussi bien non plus. Super première journée pour nous, il faut que cela continue demain. Mais une erreur est vite arrivée dans ces conditions.”
D.Deslandes“Honnêtement, je suis content car j’ai perdu un peu confiance dans le prologue. On a réussi à faire 2-3 trucs sur la voiture et ça va mieux. Je suis en confiance dans la voiture. On a fait une bonne première journée, je suis super heureux d’être à l’arrivée ce soir.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- La Méroise ( 13.08 km) à partir de 10h08 (Samedi 18 Février 2023)

Classement ES3 / Après ES3 (8.84 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MARTEL FREDERIC
MARTEL FREDERIC
1 année il y a

Quelle perf de Florian Fagnen. L’AX vole !!!

PassionRallye
PassionRallye
1 année il y a

Quelles routes de MERDE !!!