ES4- Les anciens font de la résistance (Mexique)



ES4- Ortega 1 (17,23 km) à partir de 19h14 (Vendredi 09 Mars 2018)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Reprise de la fin d’El Chocolate de l’an passé (du 38e km à l’arrivée), plus 700 mètres de la version d’El Chocolate en 2016.

FAITS MARQUANTS

Impressionnant dans El Chocolate, Dani Sordo confirme sa bonne matinée avec un deuxième scratch d’affilée. Derrière l’espagnol, Sébastien Loeb impressionne en étant déjà en mesure de jouer le haut du classement !

Pour Elfyn Evans, prometteur troisième après l’ES3, les choses se sont gâtées avec une sortie de route à haute vitesse sur une compression, occasionnant au final une perte de plus de deux minutes. Ecarté de la course au podium, le pilote britannique laisse cette troisième place provisoire à Sébastien Loeb, suivi de près du discret Ott Tänak, seul pilote Toyota épargné par les problèmes depuis le départ.

Au cinquième rang, Sébastien Ogier perd logiquement du terrain mais garde une douzaine de secondes sur son premier rival, Thierry Neuville. Entre les deux hommes, Andreas Mikkelsen peine en ce début de rallye et semble encore en délicatesse avec le maniement de sa Hyundai i20 WRC.

En WRC-2, Pontus Tidemand s’amuse et repousse ses adversaires à plus de deux minutes avec une bataille attendue entre Jari Huttunen et Gus Greensmith.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala« La voiture surchauffe, particulièrement dans les montées. Nous devons changer en mode liaison pour conserver une température basse. »
Lappi« Il semble que Tänak est capable de piloter en évitant les problèmes. »
Tänak« Nous avons la même voiture, donc je pense que j’ai les mêmes problèmes. J’essaye de gérer ça, nous prenons vraiment bien soin du moteur. »
Mikkelsen« La voiture réagit bizarrement sur les sauts à haute vitesse. J’apprends toujours le comportement de la voiture. »
Meeke« J’ai eu une énorme chaleur sur un saut à haute vitesse. C’est compliqué. Je pensais que les durs fonctionneraient mieux mais ça a bouleversé l’équilibre de la voiture. Ce n’est pas un mauvais choix de pneus et on va voir. »
Evans« En sixième, nous avons tapé une grosse compression et cela a emmené la voiture en l’air. Je n’ai pas pu garder la voiture sur la route et nous avons heurté un talus. Nous allons bien. »
Suninen« C’est difficile de rester dans la trajectoire et de trouver le rythme. Ce n’est pas super. »
Sordo« Je ne suis pas très content de cette spéciale. Je ne suis pas content mais je survis. Je peux aller un peu plus vite à certains endroits. Je dois remercier l’équipe, ils m’aident beaucoup. »
Loeb« Ça va, le feeling était bon. J’avais un peu peur pour les pneus car la spéciale est incroyablement rapide. Je n’imaginais pas que les jumps soient aussi élevés avec une telle voiture. »
Huttunen« Nous avons fait un tête-à-queue. C’est très difficile. C’est un long rallye. »
Tidemand« Pas de problème. Les spéciales sont très belles, un peu glissantes mais la voiture marche bien. J’ai vraiment pris du plaisir ce matin. »

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Street Stage León 1 (1,11 km) à partir de 21h02 (Vendredi 9 Mars 2018)

Classement ES4 / Après ES4 (17,23 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ricoco dit :

    Moi aussi c’est dingue que fait mikkelsen. Réveil c’est un super pilote mais là aucun scratch et des temps trop sages

  2. cyprien dit :

    au rallye du var certains ici minimisait la performance de loeb avec la 306 maxi en disant que les autres etaient des amateur et lui un pilote de championnat du monde et que sa 306 c’etait une derniere version etc… j’ai meme lu que ca ne serait pas la meme chose cette année en wrc bref,vous avez compris bandes de naze aujourd’hui? vous avez compris que sebastien loeb est un grand champion et par la meme occasion ogier également on peut tres bien aimer les deux et etre contre l’un ou l’lautre est completement debile ca n’a aucun sens faut vraiment n’avoir jamais fait de rallye pour penser cela.

  3. Dumas dit :

    Au Mexique Loeb est un vrai héros,Ogier lui est un sombre héros ……..SOMBRERO !! ah ah ah !!! c’est de l’humour biensur , allez les Frenchies !!

  4. Flash dit :

    Au Mexique Loeb est un vrai héros ,par contre Ogier est un sombre héros …….. SOMBRERO !! ah ah ah !!!!

  5. Ricoco dit :

    Neuville à un soucis surchauffe semble til et perds du temps. S’il lève pas fortement le pied dans l Es6 ça va pas le faire

  6. Joël G dit :

    Tanak est un sacré client! Sa position sur la route ne lui est pas spécialement favorable, mais il est là. En espérant que se yaris tienne mieux que les 2 autres.

  7. SUB dit :

    On le savait déjà mais on a vraiment de la chance d’avoir les 2 meilleurs pilotes de rallye de tous les temps. Il faut profiter de ça, il n’y a pas de relève derrière, et on va manger du scandinave juste après nos 2 SEB.

    • oozenoo dit :

      Neuville bien entendu c’est du pipi de chat… Et Tanak est scandinave?

    • piedaufond dit :

      apres avoir fait 30 ans de rallye,je suis le wrc ,au bord des es c’est impressionnent de les voir ce tirer la bourre ,on bouffe de la poussiere mais ca vau le déplacement ,j’admire la conduite de tout les pilotes ,je n’ai pas de préférence pour l’un ou l’autre .avent de les critiquer il faut avoir déja mis le cul dans une auto et fait du rallye

  8. Gaz !!! dit :

    Les conversations idiotes critiquant les pilotes sont à bannir, ces gens imposent le respect, la critique est facile mais inutile. Lequel d’entre nous serait capable de faire 1/100ème de ce qu’ils font? Alors oui ce sont des compétiteurs, ils jouent la gagne, certains sont désavantagés par leur ordre de passage et ils l’expriment parce ce que c’est la réalité! Alors pour les conversations de comptoir assassines allez sur des forum de foot! Mais ici profitez du spectacle, de la bonne humeur et la bonne ambiance. Le RALLYE quoi!

  9. bernard33 dit :

    interview sur autohebdo

  10. sicou12 dit :

    allez les frenchi !!!!! 🙂

  11. bernard33 dit :

    super interviuw de loeb et ogier ensemble
    WRC – Interview croisée Sébastien Loeb – Sébastien Ogier

  12. Superkikiman dit :

    Désolé RS pour le boulot supplémentaire en perspective mais il va vraiment falloir modérer rigoureusement et ne pas hésiter à supprimer certains profils au risque de se retrouver avec un forum niveau footeux. Et de lasser les vrais passionnés.

  13. did81 dit :

    Chapeau Sebastien Loeb, franchement c’est impressionant. Pour moi c’est une Légende.

  14. sicou12 dit :

    piouf ya du niveau dans les commentaires ^^ loll et autant dire qu’il yen a qui ne connaissent rien au rallye mais qui par contre doivent sacrément se faire chier chez eux … ptdrrr

  15. Privat dit :

    Du grand loeb

  16. Pat dit :

    Bonsoir, apparemment il y a encore des imbéciles qui ne sont pas content de voir 2 pilotes français dans le top 5 ,qui ont gagné à tous les deux 14 fois le championnat du monde des rallyes dont 5 fois pour la TACHE !!, il a sûrement gagné par hasard ,au moins un peu de respect pour ces mecs qui pratiquent ce beau sport et qui font plaisir,Allez les SEB!!

  17. Chapeau Evans dit :

    Et bien félicitations à Evans qui casse tous les espoirs de s’intercaler …. et ça va se répéter encore souvent car pour suivre le rythme des autres ( maintenant que l’on peut comparer car il a les Mich’ ) il sur conduit.
    La réalité est là … pilote moyen sans avenir …. bientôt ailleurs.
    Et ne nous manqueras que pour les vidéos de crash
    Au bout de 3 rallyes il n’aura servi à rien

  18. bazire dit :

    Je lève mon verre à ceux qui pleurés le remplacement de Breen …..

  19. Rick Enbacker dit :

    Elle marche vraiment bien cette Hyundai, pour que Sordo soit en tête d’un rally terre. 😀

  20. Freestof dit :

    +1000

  21. Ludo dit :

    2 français dans le top 5 les gars !
    Pro Loeb ou pro Ogier on s’en bat le c…
    Moi je dis allez les « Seb »

  22. teberne laurent dit :

    Je n’arrêterai pas la provocation car vos commentaires sont trop naze. Ça vous dérange pas de traiter Neuville de neuneu. Pour vous ce n’est pas une insulte. En réalité vous vous prenez pour des analystes de haute catégorie mais vous êtes des rigolos. Alors je vous explique puisque vous n’avez pas les bases. Tant que je lirai des commentaires irrespectueux envers Neuville je vous répondrai par de la provocation anti Ogier. C’est simple non ?

    • Valentin dit :

      Et ben voila une belle mentalité !!!!!
      Alimenter le feu par le feu !!! finalement tu n’es pas mieux que ceux qui traite Neuville de neuneu ou ne respect pas l’un des pilotes tout simplement.

    • fabgg dit :

      + 100 000

    • Freestof dit :

      Faut pas te mettre dans des états comme ça,on va te l’arranger ton rendez-vous avec neuville.Bon par contre j’ai entendu dire qu’il préfèrait les femmes….Sinon il y a toujours le foot si tu veux rager comme ça

    • bazire dit :

      Très simple …..et basique !….

    • Jean Tantole dit :

      Il n’avance pas ton Neuneu ! En balayant, c’est moins facile ? Ton Neuneu a le melon. Neuneu…

  23. roland59 dit :

    pour le moment, la bonne affaire est pour Meeke… il passe les Mikkelsen, Tänak et Latvala au classement provisoire championnat… pour revenir au 3ième rang derrière Ogier en 2 qui reprend 4 points à neuville en 1.
    et bien sûr pour Citroën qui repart de l’avant…

  24. Fab dit :

    Ca promet!

    Sordo la surprise pour l’instant, même si sa position sur la route est bonne.
    Loeb est un peu mieux que ce que je pensais mais je ne suis pas réellement surpris.
    La perf à noter également, c’est le gros temps d’Ogier sur l’ES2 qui lui permet de ne pas être immédiatement largué. Qu’on l’aime ou pas, c’est une de ses forces de réussir à être tout de suite dans le rythme alors que pas mal d’autres y vont crescendo.

  25. bernard33 dit :

    mdr on a déja notre top 1 du gros flop ! ça ne sera donc ni une équipe ni un pilote !
    teberne laurent
    9 mars 2018 à 19:57

    Quand tu parles des français, tu veux parler de Loeb ? Pas de l’autre tache

    • Valentin dit :

      En mangeant mes pâte bolo, je me suis fait une teberne sur mon t-shirt !!!! mdr ^^
      Vite K2R !!!

    • mich dit :

      Toi comme tache c’est pas une tache, c’est un océan de ……, je préfère ne pas en dire plus.

      • mich dit :

        Toi comme tache ce n’est pas une tache, c’est un océan de ……, je préfère ne pas en dire plus. Rassure toi bernard33, taberne n’est pas meilleur vous êtes en lutte comme chef d’escadrille

  26. Jerome dit :

    Meeke et sordo sont plus rapides que Loeb et Que tout le monde d ailleurs pourtant ce sont des bons pilotes mais des seconds couteaux donc on voit bien que la position de départ tronque encore le vrai classement … bref malheureusement c est Comme ca … espérons simplement que les deux seb soient Sur le podium Avec ogier en meilleure position que Loeb vu Qu il fait le championnat complet …!

  27. pat690 dit :

    Les 2 fois 20 sur le podium pour l’instant,c’est beau.

  28. Papi dit :

    La voiture rouge Elna (Elena) que de bon pilote

  29. Philippe 62290 dit :

    J ai pronostiqué Loeb troisième en fin de rallye mieux cela va etre compliqué il y aura des changements au classement après la deuxième boucle

  30. Davkitcar dit :

    Celui qui me déçois de ce début de course ces mikkelsen..

    • Ricoco dit :

      Coucou toi. J adore ogier et j ai habité l année dernière en Belgique. Je supporte aussi neuville. Vive ces 2 là et vive le rally. Ya plein de français qui aime Thierry, en plus c’est un mec sympa en dehors des courses

  31. Arnaud dit :

    Loeb va clairement jouer la victoire en Corse… Déjà ici au Mexique le mec est 3, s’il se met à attaquer dans la 2ème boucle ou demain…
    Il aurait envie de refaire le championnat complet l’année prochaine qu’il jouerait encore le titre je crois…
    Il a le rallye dans le sang mais un truc de fou

    • p106 dit :

      meme si il part loin , c est quand meme fort ! revenir comme ca et etre dans le coup direct ,chapeau !

    • Valentin dit :

      Bonsoir Arnaud
      Faut pas oublier le balayage pour ce rallye, même si je ne doute pas des perfos de Seb (les 2 en fait ^^)
      Annoncer son retour pourquoi pas, mais personne sais ce qu’il pense à part peu être danos …
      Mon rêve du moment les 2 Seb sur les 2 premières place au TDC

      • Joebarf16 dit :

        Oui et peut importe dans quel ordre

      • Arnaud dit :

        Oui je l’ai dit dans la spéciale précédente Valentin pour le balayage… Mais d’autres anciens pilotes même en partant 11ème ne serait clairement pas 3ème ! 1er rallye pour Loeb avec ces nouvelles voitures en plus, chapeau tout de même !

        Pour ce qui est du retour, je disais ça comme ça mais je suis persuadé qu’il ne reviendra jamais une saison complète en WRC, c’est le rallycross maintenant pour lui

      • p106 dit :

        tu rajoutes meeke et ca peut etre le podium en corse

    • Davkitcar dit :

      Je pense pas que ca sera plus simple pour lui en corse. En tout cas ca sera serrer, pas de balayage, neuville et ogier voudrons prendre leur revanche et meeke devrait être dans le coup aussi et si la C3 est la meilleur sur asphalte..

    • patlai dit :

      En Corse , sa position de départ le fera passer dans un champs de mines avec les projections des pilotes de devant qui passeront dans les cordes . Ce sera plus difficile qu’ici je pense . Ca a déjà été comme ça lors de son dernier Monté Carlo et lui même s’en plaignait.

  32. turbo62 dit :

    c’est bien pour SORDO !!

  33. Davkitcar dit :

    Celui qui me déçois de ce début de course ces mikkelsen.. il devrait être devant ou dans les talons de sordo !

  34. p106 dit :

    et mikkelsen , il est pas tres bien , il etait mieux dans la c3 finalement

  35. Kivala dit :

    Ogier 5ème en partant 2, ça doit le changer de la Suède, ça va pas plaisanter dans la 2ème boucle…

    Mikkelsen, par contre, c’est l’inverse : en partant 6 il n’est que 10 sec devant Neuville qui ouvre !

  36. THE Redge dit :

    Juste une constatation : la perf de Loeb sur ce début de rallye est assez impressionnante. Respect .

  37. Stop blabla dit :

    SL…….et pan………

  38. gecko dit :

    citroen est bien, meeke et loeb sur le podium

  39. JAJA dit :

    Si tu le dis….. bois un coup çà passera c’est comme le PSG.

  40. Kevin Jeanneteau dit :

    Oui il à terminé la spécial, et peu être qu’un demi tonneau en fait, les image sont pas très descriptive. il perd 2min

  41. Buz dit :

    Les français sont les meilleurs point….

    • JAJA dit :

      Si tu le dis….. bois un coup çà passera c’est comme le PSG.

    • teberne laurent dit :

      Quand tu parles des français, tu veux parler de Loeb ? Pas de l’autre tache

      • arnaudm3 14 dit :

        Je suis pas un grand fan du personnage ogier mais je respecte le pilote , je pense que la tâche dans l’histoire c’est toi

      • Valentin dit :

        Si être une tache c’est être 5 x champion, alors je veux bien l’être.
        Pour le reste, tu es l’une des taches de ce forum par contre !!!
        Alors vas acheter du mir ….

      • anonymous dit :

        toi tu en es une belle de tâche !! pauvre de toi … pitié

      • Micdegre dit :

        Un blaireau qui traite un multiple champion du monde de tache !!! On aura tout vu !
        Hey rallye-sport, il va vraiment falloir commencer à faire du tri dans vos utilisateurs parce que là, le niveau devient extrêmement bas à cause de quelques pollueurs écervelés !!!

      • Henri dit :

        Qu’aime ou pas les insultes ne servent à rien si ce n.est voir le niveau de celui qui les profèrent.
        Dans peu de temps il n’y aura plus de français WRC et on va pleurer.
        De plus vous devriez monter dans le baquet de droite et peut être que vous penseriez différemment

      • le vosgien dit :

        tu te prend pour qui toi

      • Buz dit :

        Je suis français et ils le sont également les 2. Mon premier choix reste Loeb mais Ogier est tout aussi bon et fait rayonner la France du rallye dans le monde…

        • Buz dit :

          C’est vrai quand ogier arrêtera on va moins rigoler. Les nordiques reviennent en puissance avec des très bons jeune genre Tanak, sunninen peut être rovenpera à voir. Nous on a qui dans un avenir proche ? Lefebvre ? Ben on sera dans le top 5 pas mieux….

  42. Kevin Jeanneteau dit :

    Evans parti en tonneaux !

  43. Mathieu dit :

    Evans sortie de route, a l’arret.

  44. Kivala dit :

    Neuville commence à s’habituer au maniement du balai…

  45. JAJA dit :

    Tiens tiens donc, cela ressemble à la bagarre pour le championnat du monde.
    Bon je mange mes frites !