ES4- Au tour de Camilli (Touquet)



ES4- Camiers-Frencq-Longvilliers 1 (11.96 km) à partir de 12h57 (Vendredi 15 Mars 2024)

FAITS MARQUANTS

Après Léo Rossel par deux fois, puis Yoann Bonato, c’est au tour d’Eric Camilli de réaliser un scratch sur cette épreuve. Auteur du 2e temps, le Gardois conserve une marge d’une dizaine de secondes sur son rival en C3. Les Hyundai de Camilli et Margaillan suivent avec ce joli quatuor regroupé en quinze secondes.

En FRGT, Raphaël Astier réalise un nouveau scratch mais Cédric Robert et Quentin Gilbert restent proches.

Malgré la perte quasiment intégrale de son aileron arrière, Eric Brunson parvient à devancer les premières Alpine.

En Stellantis, Valentin Ascenzi, pilote Rallye Jeunes, confirme sa domination et va rentrer en leader au parc d’assistance avec une marge de 17s sur Pablo Sarrazin, étonnant deuxième. Quentin Vialatte, deuxième pilote Rallye Jeunes et seulement auteur d’un rallye dans sa carrière, est un probant quatrième.

Dans le trophée Clio, le duel entre Julien Deslauriers et Yoan Corberand continue.


REACTIONS DES PILOTES

G.Mercoiret“On avait un petit souci au pneu arrière-droit en étant un peu bas en pression. On rentre en tête de la boucle au Touquet, donc on est contents.”
L.Rossel
5:41.9
“Ça va. On a un peu de chances dans la spéciale d’avant car on a décollé les deux pneus. On a vraiment fait attention avec le pneu arrière-droit. On aurait pu faire mieux, mais nous sommes là en tête, c’est le principal.”
H.Margaillan
5:42.8
“Ça va. C’est difficile car il n’y a pas beaucoup de grip par endroits. On est bien dans la voiture, il faut continuer.”
JB.Franceschi
5:51.5
“Bilan plutôt correct. Il faut se mettre en confiance avec l’auto et le terrain qui est très délicat. On retrouve le bon feeling et ça commence à venir.”
A.Fotia
5:48.2
“C’était quand même pas simple pour débuter. On va essayer d’hausser le rythme un petit peu pour combler un peu l’écart avec les premiers.”
R.Astier
5:48.6
“C’est moins boueux, mais beaucoup de pommade. C’est compliqué à la relance.”
C.Robert
5:49.9
“Malgré tout, l’agilité de la voiture est assez impressionnante avec une deux roues. J’ai mis de l’attaque mais il manque 1s3. Il faut encore que je perde des kilos.”
Q.Gilbert
5:50.5
“On voulait faire une bonne première boucle sans erreur. Et on est dans le match. On va faire une bonne pause et travailler sur la voiture. On va essayer de combler l’écart maintenant.”
E.Brunson
5:50.7
“On a perdu l’aileron au départ de la spéciale précédente. Je n’avais pas du tout d’arrière. Je n’étais pas du tout bien. J’ai perdu peut-être 2-3 secondes dans le rapide. On se rend compte que l’aileron est vraiment efficace.”
E.Mauffrey
6:01.0
“On est satisfaits avec Manon, ça se passe bien. Les conditions sont vraiment très difficiles et il faut savoir oser un petit peu. Il nous manque quelques années de moins.”
R.Gany
5:56.0
“C’est vraiment pas simple. Je n’ai pas l’habitude de rouler dans des conditions comme celles-là. En plus, on part de loin, et les conditions ne sont pas favorables par rapport aux premiers.”
C.Cherain
5:53.6
“Honnêtement, je ne m’attendais pas à avoir autant de pollution dans celle-ci. On a fait une bonne spéciale et j’ai pris énormément de plaisir.”
S.Rumeau
6:15.4
“On a envie que ce soit mieux encore et vite. Beaucoup d’expérience avec des cordes très sales. C’est pas mal, mais on est trop prudentes à certains endroits. On s’est fait aucune frayeur.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Lebiez-Royon-Sains les Fressins-Crequy 2 ( 8.08 km) à partir de 16h30 (Vendredi 15 Mars 2024)

Classement ES4 / Après ES4 (11.96 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires