ES5-Scratch d’Ogier (France 2011)




Sébastien Ogier signe le scratch provisoire de cette spéciale devant Jari-Matti Latvala à 2s1, Dani Sordo à 2s3 et Petter Solberg à 2s7. Au général, le français compte désormais 7s7 d’avance sur le norvégien et 8s9 sur l’espagnol Dani Sordo.

>ES5 – Klevener 2 (9,68 km) à 13h23Voir le classement

WRC.com propose un live vidéo de cette spéciale.

Description par Mathieu Maurage : Spéciale tracée a travers un vignoble. Elle est composée d’énormément de changement de direction. Il y a aussi beaucoup de changement de revêtement : terre, béton et différents asphaltes. Tout cela rend la spéciale très technique et piégeuse. En plus elle risque de pas mal se dégrader après les 2 passages des WRC.

Faits marquants : Sébastien Ogier signe le scratch provisoire de cette spéciale devant Jari-Matti Latvala à 2s1, Dani Sordo à 2s3 et Petter Solberg à 2s7. Au général, le français compte désormais 7s7 d’avance sur le norvégien et 8s9 sur l’espagnol Dani Sordo.

Kris Meeke suit sur la deuxième Mini avec 34s7 de retard par rapport à Sébastien Ogier et devance Mads Ostberg. Les Ford officielles pointent à plus d’une minute aux 6e et 7e positions.

Quinzième temps pour Pierre Campana qui descend tout de même à la 16e place au général après un très bon 7e temps de Novikov qui commence à comprendre le fonctionnement de la Fiesta sur asphalte.

En SWRC, Tänak est toujours « tranquille » devant avec 1min4s d’avance sur Brynildsen et 1min28s sur Prokop. Le français Julien Maurin est quatrième à presque deux minutes.

En WRC Academy, Craig Breen est toujours en tête avec 31s8 d’avance sur Lemes et 54s sur Suarez.

Réactions des pilotes :
Hirvonen : « C’est très maintenant. La voiture marche bien et j’ai trouvé le bon rythme. »
Ogier : « Je ne sais pas, j’ai juste entendu un bruit bizarre. La spéciale ok, très étroite. Je n’ai pas attaqué très fort. »
P.Solberg : « Peut-être avec un problème de suspension à l’avant gauche. Pas un super feeling. »
Ostberg : « J’aime cette spéciale, avec un mélange d’asphalte et de terre. Je dois apprendre à prendre plus les cordes. »
Sordo : « Je n’aime pas vraiment cette spéciale. Je pense déjà à la prochaine spéciale. »

Prochaine spéciale : ES6 – Ungersberg 2 (15,45 km) à 13h49


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *