ES5- Evans confirme (Japon)



ES5- Isegami’s Tunnel 1 (23,29 km) à partir de 05h31 (Vendredi 11 Novembre 2022)

2022 FIA World Rally Championship / Round 13 / Rally Japan / 10-13th November, 2022 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Suite à l’incendie de la Hyundai i20N Rally1 de Dani Sordo au premier passage, cette spéciale a été coupée juste avant le tunnel, à un peu plus de la moitié du parcours initial.

Déjà auteur du scratch dans l’ES4 ce matin, Elfyn Evans poursuit sa légère domination en signant un nouveau meilleur temps et prend seul la tête, une petite seconde devant Thierry Neuville. Auteur d’un modeste 6e temps, battu notamment par le local Takamoto Katsuta, Kalle Rovanperä lâche près de cinq secondes.

Derrière ce trio, Ott Tänak reste en embuscade pour le podium, tout comme Takamoto Katsuta, auteur de débuts intéressants.

Il est à noter que l’ES7 a été annulée suite à la sortie de Craig Breen ce matin et de dommages trop importants sur un rail de sécurité. Une seule spéciale est donc encore au programme de cet après-midi.

En WRC2, Emil Lindholm a enfin pu disputer une spéciale aujourd’hui et fait un petit écart sur ses compatriotes Sami Pajari et Teemu Suninen.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
10:42.7
“Nous avons essayé de changer un peu l’équilibre de la voiture. Elle peut être meilleure par endroits maintenant dans cette boucle. Ce n’était pas si mal dans cette spéciale. On va voir ce que ça donne avec une spéciale plus large.”
O.Tänak
10:41.4
Nous avons réparé la transmission. Dans certains endroits plus rapides, j’ai encore eu du mal avec l’équilibre, mais dans les virages très sinueux et lents, ce n’était pas si mal. C’est délicat, mais nous faisons ce que nous pouvons.”
Neuville
10:39.1
“C’était une spéciale propre. Je peux m’amuser un peu plus avec la voiture maintenant. C’est assez délicat avec la visibilité. Mais c’est pareil pour tout le monde.”
E.Evans
10:38.0
“Propre. Un peu mieux que ce matin et un peu plus régulier, mais toujours des endroits délicats et toujours assez occupés au volant !”
T.Katsuta
10:42.0
“La voiture s’est améliorée et je sens une conduite plus naturelle. J’hésitais encore à garder de la vitesse car on ne sait jamais à quel point il y a de l’adhérence. C’est tout à fait correct.”
S.Ogier
10:40.4
“Ce matin, nous avons évidemment roulé plus lentement dans celui-ci à cause de la crevaison, ça explique peut-être ma perte de temps. Les sensations dans la voiture sont bonnes. La seule chose que nous pouvons faire, c’est profiter de la conduite et continuer à travailler sur la voiture.”
G.Greensmith
10:55.0
“Aucun problème – il n’y a vraiment pas d’objectif pour lequel se battre et je n’ai pas eu de premier passage ce matin, donc c’est assez difficile d’être directement dans le coup. Je ne voulais rien faire de stupide.”
S.Pajari“‘C’est vraiment sympa de voir cette performance, on va dans la bonne direction. Je suis vraiment content de cette spéciale.”
T.Suninen“C’était très glissant et très dur. Je pense que je pouvais faire un meilleur boulot ici, mais tout va bien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Inabu Dam 1 (19,38 km) à partir de 06h38 (Vendredi 11 Novembre 2022)

Classement ES5 / Après ES5 (14,33 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean-michel afonso
jean-michel afonso
1 année il y a

c’est une cata ce rallye , première et dernière fois , remettez moi une dose de TOUR DE CORSE , entre incident de course ( normal ma foi ) route mal balisée ( voiture sur spéciale en sens inverse ) modification et raccourcis de spéciale ( cause : rail endommagés ) la note est salée trop de wasabi

Alpin05
Alpin05
1 année il y a

Seb Ogier <<“La seule chose que nous pouvons faire, c’est profiter de la conduite et continuer à travailler sur la voiture.”>>…
J’ai envie de rajouter “travailler pour la saison prochaine” ? lol !