ES5- Rovanperä passe devant (Pologne)



ES5- Stańczyki 2 (29,40 km) à partir de 14h05 (Vendredi 28 Juin 2024)

2024 FIA World Rally Championship / Round 7 / Rally Poland / 27-30th June, 2024 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale bien plus abrasive que ce matin, les pneus durs semblent avantageux alors qu’une majorité des pilotes ont opté pour cinq pneus tendres. Avec deux pneus durs et deux tendres, Rovanperä signe largement le meilleur temps devant Evans, équipé de la même monte.

De son côté, Andreas Mikkelsen avait lui aussi des durs, mais une roue de secours pour les autres. IL signe seulement le huitième temps à une demi-seconde au kilomètre.

Au général, les positions se resserrent avec Rovanperä leader, deux dixièmes devant Mikkelsen, une seconde devant Sesks, ou encore seulement 2s sur Evans ! Très régulier, Adrien Fourmaux reste au contact avec la cinquième place provisoire.

En WRC2, le Finlandais Sami Pajari signe son deuxième scratch du jour et creuse un petit écart sur les Skoda de McErlean et Gryazin.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
14:44.7
C’était OK même s’il reste encore du balayage. On fait ce que l’on peut. C’est plus abrasif que prévu, donc on verra bien pour l’usure des pneus.
E.Evans
14:37.2
Pas une grosse surprise pour les pneus. Nous verrons bien si le choix de pneus est le bon.
A.Fourmaux
14:40.8
Cela s’annonce difficile pour cet après-midi avec les pneus. Tout le monde a dit qu’il fallait des tendres en Pologne et je ne m’attendais pas à autant d’ornières. Le sol est très dur.
T.Katsuta
14:41.7
Ça pourrait être mieux, mais c’est quand même mieux que ce matin, c’est déjà ça.
K.Rovanperä
14:32.5
C’était clairement plus sympa cet après-midi car je sais où je vais maintenant. Ce n’est pas parfait, mais j’essaie de faire de mon mieux.
G.Munster
14:46.0
Il fallait plutôt prendre les durs, mais nous n’en avons pas, c’est comme ça.
A.Mikkelsen
14:46.9
La balance dans la voiture est étrange. J’ai été assez prudent. Mais dans le deuxième passage, il semble qu’il faut attaquer davantage.
M.Sesks
14:40.6
C’est assez mou ici, chaud aussi. Ici, les durs auraient été le bon choix.
O.SolbergCe matin était très glissant et nous n’avions aucune trace à suivre. Au moins, il y a une trace maintenant, mais c’était très compliqué pour les pneus. J’ai juste essayé de faire quelque chose en prenant des temps. Ce n’était probablement pas le bon choix, mais il fallait essayer.
S.PajariC’est plus propre qu’au premier passage, donc j’espère que le rythme était bon. Pour l’instant, ça semble bon avec les tendres.
N.GryazinLe feeling était bon. Le chrono n’est pas terrible, donc c’est difficile de savoir si nous sommes dans la bonne direction ou non.
G.GreensmithCette voiture est complètement imprévisible.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Wieliczki 2 (12,90 km) à partir de 15h40 (Vendredi 28 Juin 2024)

Classement ES5 / Après ES5 (29,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franckb
Franckb
15 jours il y a

Je pouffe de rire devant les érudits qui disaient hier soir que Rovan pouvait rentrer chez lui, que pas envie…patati patata….

Space Cowboy
Space Cowboy
15 jours il y a

Kalle… Le jeune, il est chez lui mardi, pepouze au bord de son lac, Jarri-Matti l’appelle, il saute dans un avion et trois jours après, bim un scratch. Il m’épate, il m’épate, il m’épate. mais il m’épate !!!